#826 Le 16/10/2009, à 15:58
- cbrunos
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
Ca y est c'est revenu le téléchargement dans chromium
Ouf! Je sens que je vais rester sur cette version un moment elle semble bien fonctionner, je ne vais pas l'updater de si tot!
Je recommande pcubuntoo!
#827 Le 16/10/2009, à 16:42
- Hizoka
en meme temps ca n'a duré qu'une journée...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#828 Le 16/10/2009, à 16:54
- atichu
tien j'avais pas vu qu'on avait des favoris dommage que l'activation ne soit pas par defaut...
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#829 Le 16/10/2009, à 17:13
- Hizoka
tien j'avais pas vu qu'on avait des favoris dommage que l'activation ne soit pas par defaut...
Tu peux être plus clair ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#830 Le 17/10/2009, à 13:00
- kevlar
Nouveautée du jour : java semble maintenant opérationnel
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Je remonte pour java? Il y en a chez qui cela fonctionne??
Voilà, je viens de réussir à faire fonctionner Java ; voici un mini tuto :
Avant tout, installer la dernière version de Java pour Linux (1.6.16) depuis le site de SUN.
1- lancer une recherche pour trouver l'emplacement de la bibliothèque suivante sur votre disque dur : sudo find / -name libnpjp2.so
; bien noter cet emplacement, qui sera utilisé au point 3 ci-dessous.
2- aller dans le dossier des plugins de Chromium : cd /usr/lib/chromium-browser/plugins/
3- créer le lien symbolique vers la bibliothèque trouvée au point 1 ; dans mon cas, cela donne : sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.16/jre/lib/i386/libnpjp2.so
- lancer chromium, et taper dans la barre d'adresse about:plugins pour vérifier que Java est pris en compte.
Voici ce que vous devez lire :
J'ai vérifié le fonctionnement de Java avec ce site (BIPM) pour accéder au temps universel : http://www.bipm.org/fr/practical_info/time_server.html
L'applet Java doit apparaître en orange et indiquer l'heure en temps réel :
#831 Le 17/10/2009, à 13:34
- malibu
j'aimerai bien votre avis sur une version de chrome, apparemment développée pour chrome os
un paquet deb est dispo, chrome browser intégre un horloge, possibilité de régler la souris.
http://www.clubic.com/actualite-305732- … me-os.html
#832 Le 17/10/2009, à 14:22
- breakolami
Merci kevlar ça fonctionne en ce qui concerne l'heure
Par contre pour les javascripts nada
J'ai un hébergement sur 1&1 et leur système webtransfert utilise javascript et quand je vais sur la page j'obtiens ce message
Equipement nécessaire
Vous ne disposez pas de l'équipement requis pour cette application !WebTransfert nécessite un navigateur plus récent, comme Internet Explorer 6.0 (Windows), Mozilla 1.7, Firefox 1.0 ou Netscape 7.2. JavaScript doit être activé.
Cette page ne peut pas être affichée si la résolution est inférieure à 1024 x 768 pixels.
C'est pas bien grave puisque j'utilise Filezilla
Mais bon, à priori chez moi pas de javascript dans chromium
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#833 Le 17/10/2009, à 14:45
- atichu
atichu a écrit :tien j'avais pas vu qu'on avait des favoris dommage que l'activation ne soit pas par defaut...
Tu peux être plus clair ?
always show booksmarks Bar
faut coché sa et tu a comme firefox une barre personnel ou tu peux y mettre des lien et un dossier avec tout les liens firefox... un clic droit pour cocher..
un peux dure a trouvé ou cocher mais j'ai des favoris utilisable facilement.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#834 Le 17/10/2009, à 16:15
- NyBac
Et pour la question des menus du clic droit en anglais, c'est pas encore à l'ordre du jour ?
#835 Le 17/10/2009, à 16:23
- Hizoka
kevlar => j'ai juste installer java via les dépôts et ca fonctionne sans créer de lien... il détecte bien java et le temps fonctionne, mais pas tous les applets (ex : http://www.funcenter.fr/forum/chat.php)
atichu => Ca fait un moment ça
C'est tres pratique en tout cas.
NyBac => C'est vrai que c'est chiant, c'était traduit avant...
KDE Neon 64bits
#836 Le 17/10/2009, à 17:03
- Julientroploin
Bonjour à tous... je me suis décidé à essayer chromium et je rencontre un petit probleme : quand je clic sur un lien apt, il m'ouvre epiphany (sur lequel je n'ai jamais pu activer la gestion des liens apt d'ailleurs...)
D'où ma question : chromium gère t'il ces liens? et si oui, comment les activer?
Rien dans la doc et google me renvoie ici... j'ai feuilleté le topic mais 34pages quand même .
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#837 Le 17/10/2009, à 17:12
- frenchy82
Chez moi cela fonctionne. Apparemment il utilise xdg-open pour cela
Je n'ai fait aucune manip particuliere, donc difficile d'en dire beaucoup plus a mon niveau
(xubuntu 9.10)
#838 Le 17/10/2009, à 17:23
- Julientroploin
Chez moi cela fonctionne. Apparemment il utilise xdg-open pour cela
Je n'ai fait aucune manip particuliere, donc difficile d'en dire beaucoup plus a mon niveau(xubuntu 9.10)
Oui, il me dit aussi qu'il va utiliser xdg-open pour ouvrir le lien apt mais il m'ouvre epiphany... qui ne sait pas ouvrir non plus le lien.
Vous préférez que j'ouvre un topic à part ou ça a sa place ici?
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#839 Le 17/10/2009, à 17:26
- Hizoka
sous kde, il ne me lance rien du tout.
Julientroploin => ici c'est tres bien, mais il faut tenir la doc à jour à chaque découverte ou résolution de problème.
KDE Neon 64bits
#840 Le 17/10/2009, à 17:29
- kevlar
c'est vrai que les problèmes semblent différents selon la version d'Ubuntu : je suis sous Hardy, et le clic sur un PDF, par exemple, ouvre une fenêtre noire, mais sans appeler Acrobat.
@breakolami : peux-tu donner des exemples de liens utilisant javascript qui te posent problème ? Dans mon cas, je sais que le Javascript fonctionne, ne serait-ce que pour accéder aux différentes boîtes mail ...;)
#841 Le 17/10/2009, à 18:12
- frenchy82
Oui, il me dit aussi qu'il va utiliser xdg-open pour ouvrir le lien apt mais il m'ouvre epiphany... qui ne sait pas ouvrir non plus le lien.
Au temps pour moi, effectivement, la commande xdg-open apt://vlc/ ouvre le navigateur par défaut
Cela ressemblerait plus a un bug lié a xdg-open
#842 Le 18/10/2009, à 02:01
- Linul
Bonsoir,
est-ce que chromium est géré par Google ? Si oui comment peut on être sûr qu'il n y a pas autant de spywares que dans chrome ?
Je n'ai pas eu le courage à cette heure tardive de lire les 34 pages, désolé si la question a déjà été posé
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#843 Le 18/10/2009, à 07:11
- mika
Bonsoir,
est-ce que chromium est géré par Google ? Si oui comment peut on être sûr qu'il n y a pas autant de spywares que dans chrome ?
Les sources...
Je n'ai pas eu le courage à cette heure tardive de lire les 34 pages, désolé si la question a déjà été posé
Tu aurais du, c'est très instructif.
Bon autrement ça y est, j'ai un comportement normal avec jquery maintenant... Tout vas bien.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#844 Le 18/10/2009, à 08:33
- Hizoka
c'est fourbe la doc la, la page chromium_google renvoie sur chromium-browser, ca laisse penser que c'est chrome....
Il faudrait préciser un peu ce qu'est chromium et le comparer a chrome dans la doc afin que les gens comprennent bien et repose X fois la question sur ce topic...
Qui veut s'y coller ?
KDE Neon 64bits
#845 Le 18/10/2009, à 13:13
- Alv
J'ai un "petit" problème avec le flash sur chromium. Dans 90% des cas, le click ne fonctionne pas sur le flash.
J'ai essayé avec firefox pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème du plugin et en effet, ça marche sans problème.
Vous avez eu le même comportement? Est-ce qu'on peut y remédier?
#846 Le 18/10/2009, à 14:09
- Atok
Oui en effet, j'ai le même problème chez moi. C'est très embêtant d'ailleurs...
Lisez libre ! :)
#847 Le 18/10/2009, à 15:19
- Alv
Ca semble être un souci de flash et non de chromium.
http://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=20654
Cependant, les circonstances changent beaucoup selon les utilisateurs.
En attendant, maintenir le bouton milieu de la souris pour cliquer sur le flash fonctionne. C'est déjà ça.
#848 Le 19/10/2009, à 22:11
- frenchy82
Bonsoir,
Un nouveau bloqueur de pub est en cours de développement
http://www.chromeplugins.org/google/chr … -8527.html
L'avantage est qui semble évoluer assez rapidement, possibilité d'ajouter des filtres supplémentaire
Apres de brefs essais, il semble faire son taf correctement
Par contre, il rajoute une icone dans le bas de la page c'est pas top a mon avis
et l'option --show-extensions-on-top ne semble pas être fonctionnelle sur la version linux
Dernière modification par frenchy82 (Le 19/10/2009, à 22:12)
#849 Le 20/10/2009, à 08:29
- kevlar
un gros bug dans mon cas : ne télécharge pas complètement certains fichiers (exemple ici : http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/downloads/list) ; le contenu de l'archive est corrompu.
Si quelqu'un veut faire remonter ce bug ...
#850 Le 21/10/2009, à 19:12
- llapingachos
Bonsoir,
Un nouveau bloqueur de pub est en cours de développement
http://www.chromeplugins.org/google/chr … -8527.htmlL'avantage est qui semble évoluer assez rapidement, possibilité d'ajouter des filtres supplémentaire
Apres de brefs essais, il semble faire son taf correctementPar contre, il rajoute une icone dans le bas de la page c'est pas top a mon avis
et l'option --show-extensions-on-top ne semble pas être fonctionnelle sur la version linux
Youpi !
Cette extension me bloque enfin la plupart des pubs. Adsweep ne marchait pas chez moi (de totue façon cette extension est en perte de vitesse) et adblock + (à ne pas confondre avec l'adblock Plus de firefox) ne fait que masquer les pubs, qui sont quand même chargées. Plus d'infos :
http://www.chromeplugins.org/google/chr … -8477.html
Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.