Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 16:12

Midhryn

install Alpha 5 du 9.10 Karmic Koala sur EEE PC 1005HA

Bonjour à toutes et à tous

actuellement sur mon EEEPC 1005HA j'ai EEEBUNTU standard avec un noyau 2.6.29 j'en suis assez content mais ça manque de rapidité et de souplesse surtout au démarrage 40 seconde pour avoir le bureau, même si je sais que mon mini pc n'est pas un foudre de guerre, alors que sur mon vieux HP 30 secondes suffisent

j'ai donc installer en live la version alpha 5 de Karmic Koala

1) ça va très vite cool !!!!! smile

2) la carte ethernet est reconnue directement très cool !!!

3) connection ethernet impec, jusqu'à la mise en veille, au retour de celle-ci impossible de se reconnecter
même en retapant les adresses dns, ip ..... j'ai pas testé le wifi.

4) les touches FN (veille, wifi, luminosité, son, pad num intégré) fonctionnent impec
par contre les touches (F3, F8 et F9) rien ne se passe neutral

5) les effects bureaux ne fonctionnent pas alors que certains sont ok avec ma version 9.4 mais peut être est-ce du
au fait de ne pas y avoir fusion d'installé

6) la webcam fonctionne directement, ça aussi c'est bien

6) Openoffice 3.1 est au rdv

voilà pour le moment sinon sans l'installer "en dur" c'est déjà un plaisir

vivement que sorte la version stable cool:cool::cool:

PS oui je me demande toujours pourquoi l'autonomie batterie reste si faible comparé à xp
4h30 sous les ubuntus contre 7H15 sous xp ????
en utilisation normale power save activé

d'ailleurs on ne retrouve pas eeepc tray mais je pense qu'il faille installer les dépendances spéciales

Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

#2 Le 06/10/2009, à 11:18

robloch

Re : install Alpha 5 du 9.10 Karmic Koala sur EEE PC 1005HA

Salut,

bon, moi avec karmic tout fonctionne quasi comme sous xp, avec eeepc tray d'installé, SHE fonctionne aussi.

Une perte d'autonomie d'une heure je dirai, donc, ça va je suis assez content.

Juste un truc, le micro ne fonctionne pas, alors que sous jaunty ça fonctionnait.

Si quelqu'un a une idée se serait cool.

Je mets en lien pour eeepc:

http://www.fewt.com/

Voilà voilou!

#3 Le 15/10/2009, à 13:33

Midhryn

Pour ma part j'ai enlever EEEPC tray car tout ne fonctionne pas et le dernier noyau 2.6.31-14 est amplement suffisant.

Ventilo bien géré, wifi deconnectable, mise en veille ok depuis ce matin
luminosité, son.

Dommage pour F9 (option systeme pas op et F4 modif d'affichage qui restent muet pour le moment) c'est vrai que j'aimerai déconnecter ma web cam et le bluetouth, mais je vais attendre un peu d'autant plus que l'autonomie est devenue interessente 6H pleine puissance et jusqu'à 7H30 environs au minimum

donc Bravo Karmic pour le moment car je suis sur que cette version va être un must

Asus N73SV 1.2TO de HDD et 4GO de ram GEFORCE GT540M  Ubuntu 20.04LTS sortant de16.04 LTS
Libertas semper fidelis

#4 Le 15/10/2009, à 15:27

chamalow

Clic droit sur l'icone bluetooth dans le systray, te permet de desactiver ton bt.

#5 Le 15/10/2009, à 16:28

Midhryn

oui, je sais cela mais je l'ai enlever car j'avais des petit soucis d'instabilité au niveau de la stabilité de l'affichage écran

big_smile

Libertas semper fidelis

#6 Le 15/10/2009, à 16:47

chamalow

Midhryn a écrit :

oui, je sais cela mais je l'ai enlever car j'avais des petit soucis d'instabilité au niveau de la stabilité de l'affichage écran:D

Alors pourquoi dis-tu que tu aimerais pouvoir désactiver le bluetooth, puisque Karmic permet déjà de le désactiver sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit de plus (EEEPC Tray ou autre...).