Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2009, à 23:33

nainbuss

Drivers HP Laserjet 1005 et 1020

J'essaie de promouvoir Ubuntu dans un collège à Fada N'Gourma (Burkina Faso).

Malheureusement je n'arrive pas à faire marcher les imprimantes (HP Laserjet 1005 et 1020). Il faut dire qu'il n'y a pas de connexion Internet sur place donc je dois aller au cyber pour télécharger. J'ai essayé foo2zjs en suivant les indications de:
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_pilote_foo2zjs
et
http://foo2zjs.rkkda.com/

J'ai lu le code de getweb.in pour faire le boulot de getweb à la main. J'ai copié les fichiers sihp1005.img et sihp1020.img à la racine du répertoire foo2zjs. Mais gnome-cups-manager n'a plus l'air d'exister.

J'arrive à lancer l'impression, mais rien ne sort de l'imprimante.

#2 Le 11/10/2009, à 01:45

PPdM

Re : Drivers HP Laserjet 1005 et 1020

un peut de recherche t'aurais permis de trouver cela

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

Dernière modification par pierguiard (Le 11/10/2009, à 01:45)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 11/10/2009, à 13:22

nainbuss

J'avais vu des infos sur HPLIP mais il demande d'avoir Ubuntu 9.04, l'imprimante et Internet au même endroit, et c'est vraiment compliqué pour moi.
Surtout que j'aimerais bien installer plusieurs ordis sans avoir à télécharger plusieurs fois.

#4 Le 11/10/2009, à 13:28

PPdM

tu a sans doute mal lu ce que j'ai expliqué  dans mon tuto, et le fichier tu le met soit sur un dossier partagé soit sur un clef usb.
Il faut que tu apprennes une chose c'est qu'en informatique on ne fait pas toujours comme l'on veut, on fait comme on peut et ce quelque soit le système d'exploitation!

Dernière modification par pierguiard (Le 11/10/2009, à 13:45)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 15/10/2009, à 14:37

nainbuss

Je sais bien qu'on ne fait toujours pas ce qu'on veut avec un ordinateur, et que le reste du temps ça prend souvent du temps.

Je suis par ailleurs un grand admirateur d'Ubuntu depuis 3 ans. Je l'utilise et l'installe sans modération. C'est pour ça que je regrette davantage ses limitations.

Pour moi la principale, c'est qu'il est plus compliqué pour des gens n'ayant pas une connexion haut débit illimitée.

Autant j'arrive à admettre qu'on ne puisse pas tout mettre sur le CD (problème de place ou de licence), autant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une page d'ubuntu-fr qui dit en substance:
«Si vous voulez installer telle imprimante avec Jaunty, téléchargez tel fichier (qui fait X Mo), extrayez les fichiers de l'archive et lisez le fichier README qui contient les instructions pour installer.»

Bon, j'arrête de ranter. Mon problème actuel, c'est que je peux amener mon ordi au cyber pour télécharger hplip mais il faudrait que j'installe hplip sur au moins 5 ordis de bureau.
Y a-t-il un moyen si j'ai installé hplip sur mon ordi de l'installer ensuite sur d'autres ordis sans repasser par la case téléchargement?

Merci pour ton aide.

#6 Le 15/10/2009, à 16:22

PPdM

salut
il faut que tu lise correctement les réponses, je t'ai répondu plus haut

et le fichier tu le met soit sur un dossier partagé soit sur un clef usb.

Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2009, à 16:23)