Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 08:20

roger64

Augmenter la vitesse de Firefox

Bonjour

J'ai trouvé ça sur le web (télechargé à partir d'un site "megaupload" et non signé, apparemment c'est pour faire essayer le service. Cela consiste à modifier quelques valeurs de configuration ayant une influence sur la consommation mémoire. Je vous les donne sans garantie puisque je n'ai pas essayé mais cela n'a pas l'air spécialement farfelu. Voici le texte en question. J'ai simplement ôté quelques commentaires dithyrambiques du genre "c'est une fusée maintenant". Si quelqu'un veut bien l'essayer (tout ou partie) merci de reporter les résultats.

Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n’ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.

Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !

Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.

Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.

La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,

Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,

cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,

valeurs numériques et booléennes nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.

Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.

Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :

Citation:

Nom : browser.cache.memory.capacity

Valeur : 4000 ou 8000

Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.

Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :

Citation:

Nom : config.trim_on_minimize

Valeur : true

Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instantanément.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :

Citation:

Nom : browser.turbo.enabled

Valeur : true

Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :

Citation:

Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers

Valeur : 0

Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
  Première étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining

Citation:

Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true

Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests

Citation:

Double cliquez dessus, passez la valeur à 9

Troisième étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining

Citation:

Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :

Citation:

Nom : nglayout.initialpaint.delay

Valeur : 2000

Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.

Créez une chaîne.

Citation:

Nom : content.notify.backoffcount

Valeur : 5

Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).

Citation:

Nom : ui.submenuDelay

Valeur : 0

Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.

Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path

Citation:

Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence.

#2 Le 14/10/2009, à 08:42

yannick78

Re : Augmenter la vitesse de Firefox

Le sujet n'est pas ininteressant, mais cette config s'applique à la version 3.0 de firefox ET non pas la dernière.
La bonne question est : "quel est le statut de la 3,5 sur une liaison haut débit ?"
Pour ma part je n'ai pas remarqué de grandes différences (hormis quelques blocages ou extrémes lenteurs qui nécessitent un reboot de l'application)

#3 Le 14/10/2009, à 10:14

bargeot5999

Re : Augmenter la vitesse de Firefox

Salut....

essayez de regrouper vos astuces wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53326