Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 23:41

Eilijah

virtualbox: virtualisation windows xp usb reste gris

Salut a tous

j'ai intallé la virtual box de sun (propriétaire) et installé windows xp dans mon karmic koala 64bits.
En allant sur les périphériques usb j'ai une liste de 5 périphériques mais un seul est blanc et coché ( mon scanner ) les autres sont grisés et je n'arrive pas à les activer.
L'un d'eux est mon disque dur externe, c'est mon plus gros problème car j'ai des fichiers dont j'ai absolument besoin d'utiliser sous windows.

Bref je suis allé dans la doc mais rien ce ce qui y est inscrit ne m'a aidé.

le DD est un transcend storejet 25C.

Un autre point , j'ai essayé d'installer les pilotes ati windows pour ma radeon 4850 cepandant il semble que bien que l'installation se soit bien dérouler le pilote reste celui de virtualbox, pensez vous qu'il soit possible d'utiliser quand meme le pilote ati?

Toute aide sera la bienvenue.

Dernière modification par Eilijah (Le 13/10/2009, à 00:01)

#2 Le 13/10/2009, à 00:14

brazz

Re : virtualbox: virtualisation windows xp usb reste gris

Bon, je vois que je ne suis pas le seul ! Mais ça ne console qu'à moitié... De toute façon la version OSE pose le même problème.
Moi aussi je n'ai que le scanner non grisé, du moins quand il est allumé. Ce qui veut bien dire que les grisés sont hors service.
La seule solution de dépannage que j'ai trouvé pour les urgences, c'est de passer par le graveur, et à nous les DVD RW ! mais ce n'est pas commode, le moins qu'on pusse dire.

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#3 Le 13/10/2009, à 00:21

Eilijah

en effet je suis en train de reinstaller un nouveau windows en ayant lancer le virtualhost en tant que root car il semble que cela ait réglé le probleme pour certain. Cependant je me demande, étant donnée que ma partition / ne fait que 12Go si cela va pas me bouffer tout l'espace en effet j'ai 4 partitions , 1 swap , 1 / de 12Go , 1 /var/www de 5 Go et une /home de 300 Go.
Je ne trouve pas où vbox construit ses disque dur, où sont ils placés sur le disque dur?
2tant root , je subodore qu'ils sont sur ma partoche /  ce qui m'arrange pas.

Dernière modification par Eilijah (Le 13/10/2009, à 00:28)

#4 Le 13/10/2009, à 00:56

brazz

Bien, j'ai essayé de lancer en root et, effectivement dans ce cas les drives ne sont pas grisés et on peut sélectionner p.e. une clé USB. Par contre il ne me la monte toujours pas, il semble qu'il y ait un pb de drivers dans system config matérielle... Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier

#5 Le 13/10/2009, à 00:57

Eilijah

edit pour brazz : il semble que nos messages se soit croisés, il faut attendre un moment, le temps que windows detecte le disque et l'affiche en accès. Mon dd ca a mit 20-30 bonne secondes.

Ok ca marche! Meme pas besoin de reinstaller windows ou de supprimer l'ancien!

Alors pour brazz et les autres :

D'abord j'ai supprimer ma machine, clique droit  dessus >supprimer (ctrl+R), puis j'ai fermé virtualbox.
Ensuite j'ai modifier le raccourci dans gnome de manière à lancer immédiatement en tant que root, clique droit>propriétés , dans Commande :

gksu VirtualBox

.

Ensuite j'ai lancé le programme, entré mon mp.
Comme mon /root est sur une petite partition j'ai préféré remplacer l'endroit où sont créés les disques durs et les machines, soit dans mon /home/.
Je me suis donc rendu dans fichier>Préférences (ctrl+G) et j'ai changé les 2 champs, répertoire de disque dur par défaut et répertoire machine par défaut. on passe de :

/root/.VirtualBox/HardDisks

à

/home/eilijah/.VirtualBox/HardDisks

Puis pareil pour les machines.

Ensuite j'ai récupéré mon disque dur sur lequel j'avais précédemment installé windows, pour cela je suis allé dans fichier>Gestionnaire de support virtuels (ctrl+D). Onglets "disques durs" sélectionné et clique sur "ajouter", là il faut aller dans :

/home/eilijah/.VirtualBox/HardDisks

(évidement eilijah c'est mon nom le votre sera celui que vous avez choisi à l'installation de linux!).
Et puis vous sélectionnez votre ancien disque dur big_smile.

Voila y'à plus qu'a recréer une nouvelle machine en sélectionnant le disque dur approprié durant cette création.

Pour moi ca marche , maintenant du point de vu sécurité est ce top de lancer son windows virtuel en root, y'a t il une autre solution??

Dernière modification par Eilijah (Le 13/10/2009, à 01:08)

#6 Le 13/10/2009, à 01:06

totof1169

salut
mon xp focntionne a merveille sur jaunty 32bits aucun soucis, j ai un acces usb parfait sur tout mes peripheriques
tu trouves la localisation des disques virtuels dans le "gestionnaire de disque" ,generalement ils sont dans le home ,ce qui est mieux pour toi compte tenue de la taille de tes autres partitions
question idiote mais ,est ce que tes peripherique sont connecte via un hub externe?

#7 Le 13/10/2009, à 01:09

Eilijah

salut totof, non pas de hub, et ca marche parfaitement en root... je rappel que je suis sous karmic beta 64bits. une idée pour les pilotes ati?

je vais tester un jeu pour voir .

Dernière modification par Eilijah (Le 13/10/2009, à 01:10)

#8 Le 13/10/2009, à 01:13

brazz

J'ai remarqué que dans les logs on voit que l'usb change d'état:

00:00:08.965 OHCI: Software reset
00:00:08.965 OHCI: USB Reset
00:00:08.965 OHCI: USB Operational
.....
00:00:11.032 OHCI: USB Suspended

par ailleurs, quand je sélectionne ma clé, elle disparait du desktop linux, donc c'est quand même bien pris en compte. Je ne vois pas le bug, comme d'hab ça doit être évident...après smile

#9 Le 13/10/2009, à 01:17

brazz

Merci Eilijah, je vais faire comme ça, pour ma part je suis en Karmic beta, mais 32bits.

#10 Le 13/10/2009, à 01:36

Eilijah

Ouais quand je disais 20-30s c'est plutot 1 minute pour l'acces au disque chez moi big_smile

#11 Le 13/10/2009, à 01:42

Eilijah

Bon apres 2 3 recherche le chipset et le gpu sont virtuels donc la machine virtuels utilise ses propres pilotes. impossible du coup de jouer dans une VM, ni d'installer ses drivers graphiques.

Dernière modification par Eilijah (Le 13/10/2009, à 01:43)

#12 Le 13/10/2009, à 03:16

Eilijah

Bon aprés utilisation je sais pas pour vous mais chez moi deplacé un simple fichier de 30Mo du périph usb sur le DD j'en ai pour 2 min... alors mes banques d'image de 2Go...

#13 Le 13/10/2009, à 10:17

brazz

Je pense qu'il y a là un gros bug, mais c'est plutot encourageant, il devrait être corrigé...

#14 Le 13/10/2009, à 13:45

brazz

Bon, après une nuit courte mais bonne...
En fait, j'ai constaté que :
1-lorsque tout était installé dans le répertoire <user home>/.VirtualBox dans ce cas tout fonctionne correctement et il n'y a pas lieu d'exécuter sous root. Je ne sais pas ce qui s'était passé au départ à ces heures tardives, mais en tout cas il faut faire attention aux répertoires d'install, le mieux (?) est d'éditer directement <user home>/.VirtualBox/VirtualBox.xml
2-En ce qui concerne mes problèmes d'USB

Panneau de configuration -> Système -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques 
Controleur de bus USB signale un problème : [i]"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."[/i]

cela venait en fait de ce que j'avais installé XP à partir de mon CD origine (antiquité smile ), puis appliqué les SP1, 2 et 3 mais apparemment cela n'installe pas le driver USB... Après avoir installé ledit driver sur un CD RW, j'ai pu faire la mise à jour et tout fonctionne nickel. C'était donc un problème Windows. Grrr !
3-Donc tout va bien smile

Dernière modification par brazz (Le 13/10/2009, à 15:08)

#15 Le 13/10/2009, à 17:11

totof1169

merci pour les info ,je voudrais passer sous karmic ,mais je voulais etre sur que virtualbox fonctionne
fait attention aux changements de kernel ,il y a une manip a faire pour redemarrer virtualbox

#16 Le 17/10/2009, à 16:40

robloch

Bonjour,

je viens d installer xp via VB non ose, j'ai appliqué la manip pour l'usb, ça a fonctionné.

Cependant j'aurais besoin, que VB "garde" la connection usb en permanence:

je souhaite flasher mon player addict (dangereux je sais), mais pour se faire, je dois étaindre mon tel puis le rallumer pour lancer le flashage, cependant, VB "déconnecte" automatiquement mon tel lors de la mise hors tension.

Et si je le sélectionne au démarrage du tel, c'est trop tard.

J'ai cherché partout mais rien trouvé!! GGrrrr!

Someone has an answer please!

Merki