Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 14:03

petertosh

E17, barre de tache et fenetres ouvertes

Bonjour,

Je me suis remis à Linux il y a peu. J'ai installé moonOS qui est une distrib faite par des japonais basée sur ubuntu 9.04 qui utilise E17 comme environnement graphique. Je vous la recommande au passage.

Bon, tout est parfait, gestion du CPU, du wifi, de l'economie d'energie...

Le seul soucis, est plus un problème d'ergonomie lié à E17. Sous gnome ou KDE, quand une application est ouverte, elle est visible dans la barre de tache à tout moment, même lorsqu'elle est en arrière plan d'une autre fenetre. Avec la ibar de E17, l'application n'est visible dans la barre de tache que si elle est minimisée (le sigle moins en haut à droite des fenetres). Si l'on ne minimise pas la fenetre et que l'on ouvre une autre fenetre recouvrant cette derniere, il est impossible de retrouver la bonne fenetre sans avoir à déplacer tous les programmes ouverts apres.
C'est tres enervant à la longue de ne plus savoir quelle fenetre est ouverte.

Existe-t-il une astuce pour avoir dans la zone de la ibare les fenetres et programmes ouverts de manière constante (et pas seulement lorsqu'ils sont minimisés)?

Merci devotre aide.

#2 Le 12/10/2009, à 14:36

breakolami

Re : E17, barre de tache et fenetres ouvertes

Click droit sur ton rack qui contient ibar et tu peux ajouter des modules zone de notification, ibox etc...etc...
Il y a un module qui sert à regrouper les fenêtres ouvertes je me souviens plus son nom mais il existe, lors de mes tests je l'avais placé dans un rack en haut de l'écran

27880358.th.jpg

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3 Le 12/10/2009, à 14:47

petertosh

Oui effectivement il y a le winselector.
par contre là où je n'aime pas trop est que si j'ai 2 ou 12 application ouvertes, il faut que je clique sur le "winselector" qui me propose un petit menu déroulant avec une liste des applications ouvertes.
Tu ne sais pas si il y a moyen d'afficher les fenetres ouvertes côte à côte et non pas sous forme de liste (un peu à la manière de windows ou de gnome)?

Merci de ton aide en tout cas.

#4 Le 12/10/2009, à 15:48

breakolami

Sur ma copie d'écran tu vois en haut dans le rack "Forum Ubuntu" c'est une fenetre ouverte et réduite, chaque fois que je lancais une autre application elle se mettait à coté, je ne me souviens plus du nom, j'ai laché E17 pour le moment.

Tu devrais aller sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333461

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#5 Le 12/10/2009, à 15:50

petertosh

oui voila, c'est exactement ça que je cherche, j'avais mal compris la première fois. Je vais utiliser le lien que tu me donnes.
Merci encore

#6 Le 12/10/2009, à 21:45

mondai

breakolami a écrit:
Tu devrais aller sur ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333461

En fait pourunmondesansgourou avait créé ce fil pour sa méthode et non pour moonos. Et vu qu'il doit être plutôt du style sympa et cool (quelqu'un qui dit nique le gang à sarkozy ne peut être que bien), il aurait sans doute répondu sur ce fil.

Pour la question de petertosh, c'est itask : il faut charger le module itask, puis clique gauche sur le shelf, définir le contenu du shelf, et charger itask.

#7 Le 12/10/2009, à 22:03

petertosh

Ok, merci pour l'info

Je viens de regarder via synaptic, itask-ng est bien installé.
Je suis tombé sur le site qui doit être celui du développeur de itask.

J'ai trouvé ça comme info: load the module
to add an instance go to: Configuration Panel -> Extensions -> Itask NG-> Add

Cela semble bien fonctionner. Merci pour ton aide.

#8 Le 12/10/2009, à 22:11

petertosh

Arfff,
Je viens de tester un peu, et il est impossible de l'intégrer à la barre de tache (à un shell).

Par contre winlist ng semble pas mal et même si il est installé, je dois mal m'y prendre puisque quand je clique dessus, il me propose juste des paramtres de base comme la taille et la transparance mais cela n'a aucuns effets, nul part.

Une idée?

#9 Le 12/10/2009, à 22:42

mondai

euh...nan nan, c'est pas itask-ng, c'est itask. C'est le module qui se trouve dans la partie shelf des modules. Itask-ng se trouve dans la partie système.

#10 Le 12/10/2009, à 22:48

petertosh

Arffff, mince je viens juste de tout réorganiser messhell en rusant avec des moyens pas tres catholique pour obtenir ce que je voulais.

Bon, vais installer le itask et reorganiser tout ça. Merci pour l'info^^

#11 Le 12/10/2009, à 23:02

mondai

je viens juste de tout réorganiser messhell en rusant avec des moyens pas tres catholique

lol

#12 Le 14/10/2009, à 09:58

petertosh

Salut,
Je viens d'installer itask, par contre je ne vois pas comment le charger. une idée?
Merci de ton aide.

#13 Le 14/10/2009, à 09:59

petertosh

Bon, j'ai rien, dis, je viens de trouver...dans la partie "modules"
Merci encore