Pages : 1
#1 Le 06/10/2009, à 21:00
- brucyn
Redemarrage lors du lancement du live-CD
Bonjour :
J"ai un PC avec 192 Mio de RAM, sur lequel j'ai essayé d'installer Xubuntu (Il tournait auparavant sous Windows 98). Pendant le chargement du live-Cd, il redémarre.
Même problème lors de l'utilisation de l'Alternate Cd.
Je peux donner d'autres infos sur ma config au besoin.
Merci de votre aide.
Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
Rien n'est impossible, il suffit juste de savoir comment faire !
#2 Le 08/10/2009, à 08:17
- Goda
Re : Redemarrage lors du lancement du live-CD
Salut !
Tu sait 192 Mo de RAM c'est pas beaucoup, même pour Xubuntu...
Même au cas ou tu parvienne a l'installer correctement les perfs seront loin d'etre terribles. Si tu veux tirer pleinement parti de ce vieux PC je te conseille une distro adaptée a sa config.
La meilleure que je connaisse est Slitaz : http://www.slitaz.org/fr/index.html
Entièrement francisée, légère et puissante, communauté motivée et réactive...
Sur le site la distro est presentée comme étant destinée a être utilisée en Live-cd mais l'install est tout a fait possible et prend 10 minutes max !
Ubuntu c'est bien mais y'a pas que ça...et c'est justement ça qui fait la force de GNU/Linux
Dernière modification par Goda (Le 08/10/2009, à 08:19)
" Read The F$$$$$ Manual " ---> man man
Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)
#3 Le 10/10/2009, à 09:45
- brucyn
Merci de ta réponse.
J'ai essayé Slitaz mais il y a toujours le même problème (redémarrage lors du lancement du live-Cd)
Est-ce possible que cela soit du à une mauvaise manip dans le BIOS ?
Ou à un périphérique ?
Ou l'ordi est-il fichu ?
Une edute mtnroe que peu ipmrote l'odre des ltretes, suel la pemriree et la dreinere cmotpe
#4 Le 10/10/2009, à 10:47
- Goda
T'a essayé en live-usb ? Autant ça marche...
Tu peut en faire un facilement avec Unetbootin (sous Linux ou Windows) pour tester.
Ou bien faut passer une option au kernel dés le boot (trés facile a faire avec Slitaz) mais je ne saurais pas te dire laquelle...
Ca m'etonnerais que le pc soit mort, t'a trouvé aucune info sur le sujet ? Personne n'a jamiais eu le même problème ?
Mais y'a un truc que j'ai pas saisi, le pc redemarre pendant le boot ou pendant qu'il mouline avec le cd ?
En d'autres termes tu arrive sur l'interface du cd ou même pas ?
Dernière modification par Goda (Le 10/10/2009, à 10:50)
#5 Le 10/10/2009, à 11:19
- brucyn
T'a essayé en live-usb ? Autant ça marche...
Tu peut en faire un facilement avec Unetbootin (sous Linux ou Windows) pour tester.
Je vais essayer.
Ca m'etonnerais que le pc soit mort [...]
Effectivement je viens de réussir la réinstallation Windows 98 mais j'ai pas la licence et je n'en veut pas (je voulais juste voir si sa marchait).
Mais y'a un truc que j'ai pas saisi, le pc redemarre pendant le boot ou pendant qu'il mouline avec le cd ?
En d'autres termes tu arrive sur l'interface du cd ou même pas ?
Non je n'arrive pas jusqu'à l'interface graphique, le Pc redémarre avant.
#6 Le 10/10/2009, à 13:23
- brucyn
Petite nouveauté : Je suis arrivé jusqu'à l'interface graphique mais le système n'est pas stable et redémarre pour un oui ou pour un nom. Je vais essayer de l'installer mais j'y crois pas trop.
#7 Le 11/10/2009, à 17:55
- Goda
Salut
Bon, deja c'est bon signe...
C'est dur de dire pourquoi c'est instable, mais ça pourrais être (sans être sur de rien) un problème de ram, si elle est un peu morte ça rend dur le boot sur live-cd et ça rend le système completement moisi...
Vu la bête, tu devrais pas trop galérer a trouver une nouvelle barette (dans la première dechetterie venue) :-)
#8 Le 17/10/2009, à 18:11
- brucyn
C'est quand même bizarre que W98 fonctionne et pas linux ...
Je vais essayer de l'installer sur le disque dur en utilisant un autre ordi et voir ce que ça donne...
Pour la ram sa va être dur d'en récupérer mais je vais quand même faire un Memtest pour voir ...
#9 Le 18/10/2009, à 09:36
- Markorki
bonjour,
Vu que Win98 s'installe bien à partir d'un CD, on peut supposer que le lecteur marche bien pour un CD pressé, ce qui ne prouve rien pour un CD gravé.
Moi je regarderais par-là : vérifier le md5 du CD-live, vérifier que le CD gravé n'est pas trop vieux (ça vieillit au stockage si c'est un CDR, et si c'est un CD-RW, après beaucoup de gravages/effacements, ça devient peu contrasté et difficile à lire, sauf si on grave à très faible vitesse, si le graveur veut bien), vérifier qu'il est propre et pas rayé dans le sens du sillon (grattage sur le bord du tiroir).
Si ça ne t'oblige pas à tout démonter, peut-être aussi nettoyer la tête du lecteur.
Evidemment, l' idée d'une live-USB n'est pas mal. On élimine au moins les pb de rayures et de tête sale ;-) ... mais c'est autre-chose, encore difficile.
#10 Le 19/10/2009, à 17:39
- brucyn
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de l'installer sur le disque dur en utilisant un autre ordi et voir ce que ça donne...
Je viens de tester ça (échec lamentable, même pas le droit a Grub). Pour le faire j'ai pris le lecteur Cd et le disque dur du Pc concerné que j'ai branché sur un autre ordi. J'ai fait l'installation avec le même CD de Slitaz (tout neuf:)). De plus, le Cd de W98 est aussi un Cd gravé .
Donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Dernière modification par brucyn (Le 19/10/2009, à 18:45)
#11 Le 19/10/2009, à 20:32
- Goda
Tu devrais vraiment essayer de faire un live-usb...utilise Unetbootin, ça te le fait en trois cliks.
Si t'arrive a installer W98 c'est que le hdd est encore bon, le pb peut donc venir du lecteur...
#12 Le 21/10/2009, à 19:51
- brucyn
Bon j"ai fait un test de la memoire avec Memtest86 : a priori pas de probléme.
Je vais donc essayer de faire une clé Usb bootable (même si je pense que le problème ne vient pas du lecteur)
Mais je ne sais pas si mon ordi est capable de booter sur une clé (ce n'est pas dans le choix de boot du bios)...
Pages : 1