Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2009, à 17:41

dauphin

téléphone mobile

Bonsoir à tous,
J'ai un nouveau téléphone mobile qui peut servir d'agenda et de carnet d'adresses. Il ne fonctionne évidemment que sou Win**. Mon problème, c'est que quand j'essaie de le connecter dans un Win virtualisé, Jaunty prend la main et se fâche "impossible de monte l'appareil photo". Effectivement, il y a aussi un appareil photo dans de téléphone, mais je n'ai rien demandé à Jaunty! d'ailleurs, je possédais un organiseur sous Win** qui se syncronisait parfaitement en virtualisé. Comment faire pour que Jaunty ne s'occupe plus de ce téléphone et laisse Virtualbox gérer la connexion?
Merci d'avance
ps: Si ce post n'est pas sur le bon forum, merci aux modos de le déplacer.

20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

#2 Le 05/10/2009, à 12:07

dauphin

Re : téléphone mobile

Bonjour,
Personne n'a une petite idée ou un indice?

Video et son intégrés

#3 Le 05/10/2009, à 13:32

cbloo

Pour virtualbox, donne a ton vboxuser les bons droits, comme expliqué dans la doc virtualbox de ce site, et tu pourras activer ton USB pour ta machine windows en mode activesync .

www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

#4 Le 05/10/2009, à 16:51

dauphin

Merci cbloo,
mais j'ai déjà les bons droits pour l'USB, puisque je peux me servir de mon scanner (entre autres)! C'est Jaunty qui prend la main et empêche virtualbox d'accéder au téléphone. Je voudrais savoir comment désactiver le lancement automatique du lecteur de photos, car je crois que c'est lui le coupable;

Dernière modification par dauphin (Le 05/10/2009, à 16:53)

Video et son intégrés

#5 Le 06/10/2009, à 08:52

cbloo

Moi j irai bien dans systeme preference / application préférées (pour gnome).

Sur ton phone tu dois (a partir de WM6) avoir le choix de le mette en activesync / stockage / partage internet.

En activesync il me semble pas qu'ubuntu ouvre par defaut le lecteur d'image...

www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

#6 Le 06/10/2009, à 11:01

dauphin

Merci cbloo,
Effectivement, en activesync il n'y avait pas de problème avec mon ancien pda; le problème avec ce phone, c'est que c'est un logiciel propriétaire qui s'occupe du transfert en usb et apparemment ubuntu n'aime pas ça. J'ai cherché dans tous les menus duphone, mais aucun réglage possible pour les transferts, hélas!

Video et son intégrés