Pages : 1
#1 Le 16/03/2009, à 20:37
- Foromus
Carte son (intégrée) Nvidia Realtek ALC888
Bonjour,
Sous Ubuntu depuis 15 jours, tout fonctionne à peu près...
Quelques soucis avec le son :
1- Le plus embêtant, ce sont les applications muettes, et j'en ai plusieurs. (en particulier, 2 logiciels de musique - c'est embêtant...)
2- Quand je vais dans "Préférences du Son", je remarque que tous les essais fonctionnent, sauf le dernier, "Conférence Audio / Capture du son", J'ai beau passer sur tout ce que la zone de saisie me propose, rien ne crie ni ne hurle, si ce n'est quelques grésillements pour l'une des propositions.
3- Mon clavier Logitech possède deux touches + / - et son barré pour le muet. A un moment, ça a fonctionné, maintenant, ça ne fonctionne plus, en fait, ces touches agissent sur le niveau micro, ce qui ne fait pas du tout mon affaire. Et impossible de remettre les choses comme j'aurais aimé qu'elles fussent.
J'ai une configuration "de base", càd, une sortie qui alimente deux HP, avec l'ampli incorporé (j'écoute de la musique sur la chaîne, pas sur l'ordinateur). Sur la carte mère, j'ai 3 autres sorties (surrond, etc), que je n'utilise pas.
Quand je vais dans les réglages son et préférences, j'ai tout un tas de cases à cocher, à vrai dire, je ne vois pas trop à quoi elles servent... Enfin, si, micro, ligne, volume, ça, je sais, mais pour le reste...
Pour info : VLC reproduit bien les sons en + de la vidéo, mes fichiers.wav sont bien restitués, par contre, mes fichers.rmi ne sont pas lisibles par le système.
Maintenant, pour ce qui est de : installer une application, décompresser, compiler, je ne sais pas faire...
Jusqu'à présent, je me contente bêtement d'utiliser ce que "Ajout / Suppression" et "Synaptic" me proposent rien de plus. J'utilise à la rigueur sudo & co, mais toujours avec prudence et parcimonie....
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais fort heureux...
Merci !
#2 Le 05/10/2009, à 11:15
- flulu
Re : Carte son (intégrée) Nvidia Realtek ALC888
Tes questions sont un peu confuses
Donne nous des renseignements :
ref de ton ordi et de ta carte son
quelle version d'ubuntu ?
en attendant c'est norma que conférence son et micro ne rendent aucun son à priori
#3 Le 05/10/2009, à 12:52
- Jedeon
Bonjour,
Et merci d'avoir répondu.
Donc, et pour l'instant, je vais essayer de préciser :
Mon ordinateur a été assemblé par mes soins, il n'a donc pas de référence.
Je dispose d'une carte mère MSI, avec son intégré.
Ref de cette carte : K9N Neo-F V3 NVIDIA (nForce 520) ATX
chipset NVIDIA nForce 560 Bus System : 1000 MHz
Processeur AMD processeur LE1640 2.4 GHz - 45 W
Barette mémoire : Transcend de 1 Go en DDR II PC6400 en 800
Audio : controlled by Realtek ALC 888
Pour Ubuntu, c'est la dernière version car je mets à jour dès qu'on me le propose soit :
Version 9.04 (jaunty)
Noyau Linux 2.6.28-15-generic
Gnome 2.26.1
Pour les problèmes, et pour faire simple dans un premier temps :
1-) Pas de son avec le logiciel de traitement de vidéo AvideMux (GTK+)
message d'erreur : "Ennui en initialisant le dispositif audio" (message qui apparaît systématiquement dès que je tente une lecture d'un fichier video, quelque soit son extension)
2-) Pas de son avec le logiciel de musique MuseScore (là, rien ne se passe tout est muet. Il est possible que le problème vienne du logiciel car l 'animation ne démarre pas non plus)
3-) Pas possible d'utiliser le magnétophone système (enregistreur de sons).
Voilà pour l'instant.
Espérant avoir été complet,
Merci.
#4 Le 05/10/2009, à 12:59
- atichu
3) pour le reste je sais pas trop mais pulse audio avant karmic c'est de la merde... depuis karmic la 9.10 sa marche niquel mais c'est une béta donc faut aimé bidouiller.. au cas ou...
Moi je te demanderai si tu veux tenté un dual boot karmic/jaunty? mais warning tous sa car c'est dangereux ...
Tu peux perdre t'es donnés.
Dernière modification par atichu (Le 05/10/2009, à 13:00)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#5 Le 05/10/2009, à 14:25
- flulu
Bon !
Procédons par ordre
Je vais essayer de te donner des réponses avec mon expérience perso ça n'est pas forcément universel
En règle général, tu as du son mais pas avec tous les logiciels
C'est normal, tous les logiciels de gèrent pas le son avec la même cohérence et avec les mêmes exigences, ni les mêmes canaux (certains par exemple exigent le fonctionnement de jack en tâche de fond) Il faut choisir les logiciels adaptés.
D'abord as tu chargé tous les "gstreamer" et les outils sons nécessaires : jack; lame etc etc ) et les codecs appropriés.
avidemux
Personnellement je n'ai eu que des déboires avec le son et ce logiciel. Notamment lors de la concaténation de fichiers mpeg.
Que demandes tu à avidemux ?
Le logiciel musescore urilise les fonctions midi de ta carte son, c'est complexe à paramétrer sur certaines machines,
As tu essayé d'autres logiciels faisant appel aux fonctions midi de ta carte ?
que demandes tu à ce logiciel ?
Que veux tu enregistrer avec le magnétophone ? source externe ou interne ?
Pages : 1