Pages : 1
#1 Le 27/09/2009, à 16:25
- Demounet
Gros soucis au lancement du LiveCD
Bonjour à tous, étant désireux de me lancer (ou plutôt de me relancer) dans l'aventure Linux je télécharge ce matin l'iso d'installation. Une petite demi-heure plus tard, une fois le téléchargement fini et l'iso gravé je boot sur le LiveCD et là, c'est le drame.
Je me retrouve avec en lieu et place du joli bureau Gnome cet écran noir plein de petites bandes de couleur :
J'ai néanmoins le son du démarrage d'Ubuntu. Savez-vous d'où cela peut venir, si il y a une solution ?
Ma carte graphique est une GeForce 6150SE nForce 430 (Lien vers ma config' complète).
A noté que j'ai essayé avec une version 32 et 64bits de la dernière version d'Ubuntu, sous Gnome.
Merci d'avance,
Demounet.
Edit : Test fait avec KDE, même soucis.
Dernière modification par Demounet (Le 27/09/2009, à 17:40)
#2 Le 27/09/2009, à 19:48
- helly
Re : Gros soucis au lancement du LiveCD
j'ai parfois aussi un problème similaire => au moment de la connexion de session, POUF , écran noir !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 27/09/2009, à 22:08
- Ungars
Salut, déjà éliminer un truc : as tu vérifier l' integrité de ton cd ?
#4 Le 27/09/2009, à 22:19
- Demounet
J'ai testé avec trois version différentes, donc trois image CD, ce serait vraiment pas de bol si les trois auraient un problème, mais oui j'ai vérifier et les images sont ok.
#5 Le 27/09/2009, à 22:36
- Ungars
Oui ou alors un problème avec ton graveur... Essaye si tu peux tes cd sur un autre ordi... Sinon essaye avec l' alternate cd si tu veux installer Ubuntu.
#6 Le 28/09/2009, à 17:18
- Demounet
Je penses qu'on peut éviter le coup du Graveur défectueux, j'ai graver des iso de Windows 7 et aucun soucis.
Et installer avec l'alternate ok, mais si c'est pour me retrouver avec une install foireuse qui n'est pas capable de m'afficher autre chose que des jolies bandes de couleurs
#7 Le 28/09/2009, à 20:16
- Ungars
Alors si W7 fonctionne, si tu n' as pas de problème matériel, peut etre devrais tu faire une recherche sur ce forum des topics concernant ta carte vidéo...
#8 Le 05/10/2009, à 01:06
- urbandj974
bonjour voila moi j'ai télécharger Ubuntu au bout de 30 minutes après je lance mon iso après avoir fini je bot mon ordinateur mais le CD ne se lance pas du tout et si j'essaie de lancer l'installation manuellement depuis vista sa ne fonctionne pas quoi faire ?
#9 Le 05/10/2009, à 07:46
- Ungars
Salut, essaye d' etre plus clair, parce que là c' est difficile à comprendre...
#10 Le 05/10/2009, à 07:53
- jrev
Bonjour à tous, étant désireux de me lancer (ou plutôt de me relancer) dans l'aventure Linux je télécharge ce matin l'iso d'installation. Une petite demi-heure plus tard, une fois le téléchargement fini et l'iso gravé je boot sur le LiveCD et là, c'est le drame.
Je me retrouve avec en lieu et place du joli bureau Gnome cet écran noir plein de petites bandes de couleur :http://imagik.fr/thumb/131150.jpeg
J'ai néanmoins le son du démarrage d'Ubuntu. Savez-vous d'où cela peut venir, si il y a une solution ?
Ma carte graphique est une GeForce 6150SE nForce 430 (Lien vers ma config' complète).
A noté que j'ai essayé avec une version 32 et 64bits de la dernière version d'Ubuntu, sous Gnome.Merci d'avance,
Demounet.Edit : Test fait avec KDE, même soucis.
Il serait peut-être temps d'installer le pilote de ta carte nvidia
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#11 Le 05/10/2009, à 08:28
- Radline
Demounet a écrit :Bonjour à tous, étant désireux de me lancer (ou plutôt de me relancer) dans l'aventure Linux je télécharge ce matin l'iso d'installation. Une petite demi-heure plus tard, une fois le téléchargement fini et l'iso gravé je boot sur le LiveCD et là, c'est le drame.
Je me retrouve avec en lieu et place du joli bureau Gnome cet écran noir plein de petites bandes de couleur :http://imagik.fr/thumb/131150.jpeg
A noté que j'ai essayé avec une version 32 et 64bits de la dernière version d'Ubuntu, sous Gnome.Merci d'avance,
Demounet.Edit : Test fait avec KDE, même soucis.
Il serait peut-être temps d'installer le pilote de ta carte nvidia
Il faut peut-être démarré en mode graphique sans échec, tu dois pouvoir y accéder avec F4 je crois
les pilotes graphiques viendront plus tard
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+
#12 Le 05/10/2009, à 10:21
- urbandj974
bonjour j'ai bien pris vos subjection en question mais aucune ne fonctionne, c'est comme si mon ordinateur ne lance ou lis pas le cd en question! quand je fait un demarrage a partir du CD l'ecran reste totalement noir. Et si je réinstore le systeme normale au demarage jai un temps de pause ou l'écran et noir mais il arrive pas a continuer et la il démarre a partir du sata. que faire
#13 Le 05/10/2009, à 12:55
- Ungars
bonjour j'ai bien pris vos subjection en question mais aucune ne fonctionne, c'est comme si mon ordinateur ne lance ou lis pas le cd en question! quand je fait un demarrage a partir du CD l'ecran reste totalement noir. Et si je réinstore le systeme normale au demarage jai un temps de pause ou l'écran et noir mais il arrive pas a continuer et la il démarre a partir du sata. que faire
Salut, peut etre devrais tu ouvrir un autre post (en mettant le lien ici), car ça risque d' être compliqué de suivre les deux problèmes,
#14 Le 05/10/2009, à 15:48
- urbandj974
mais mon probleme est toujours le meme mias je lesj uste bien detaillercomme demander pour mieux m'aider car sa me rend dingue que sa ne marche pas!:|:/
#15 Le 05/10/2009, à 15:54
- Ungars
Oui mais ton problème n' est pas forcément le même que celui qui a ouvert ce post, alors ça va vite etre le bazar. Ouvre un autre post, mais au besoin le lien ici, et explique ton problème de manière détaillée, en n' oubliant pas d' en dire plus sur ta configuration...
#16 Le 05/10/2009, à 22:48
- Demounet
J'ai donc essayer de démarrer en mode graphique sans echec. En effet aucun soucis (Mis à part une résolution assez... génante ^^) et ma clef wifi est directement reconnu, le paradis. Bien que je compte maintenant attendre la sortie de la version 9.10 quelle serait la marche à suivre pour une installation propre d'ubuntu avec les pilotes graphiques qui vont bien ?
#17 Le 06/10/2009, à 08:55
- Radline
J'ai donc essayer de démarrer en mode graphique sans echec. En effet aucun soucis (Mis à part une résolution assez... génante ^^) et ma clef wifi est directement reconnu, le paradis. Bien que je compte maintenant attendre la sortie de la version 9.10 quelle serait la marche à suivre pour une installation propre d'ubuntu avec les pilotes graphiques qui vont bien ?
regarde en passant par Système/Administration/Pilotes propriétaires si ta carte n'est pas détectée
Sinon dans une console un lspci devrait te donner les caractéristiques de celle-ci ce qui te permettra de chercher le pilote approprié
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+
#18 Le 06/10/2009, à 09:32
- Ayral
Bonjour
J'ai fait un our sur google, il y a des pilotes linux propriétaires pour Nvidia, par exemple ici http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_185.18.36_fr.html. Mais normalement, dans Système / administrations / pilotes de périphériques ils devraient t'être proposés pour activation
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Pages : 1