Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2009, à 12:42

benji_killerr

Ubuntu installer = Disque dur non detecté même avec gparted

Bonjour,

j'ai un très gros soucis..... donc merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me donner un coup de main.

Alors voilà je dispose de 2 disque dur de 500go j'installe ubuntu sur tout le disque dur et ensuite windows xp sur le 2ième hors je me rend compte que pour les jeux ubuntu c'est pas le top et je veut donc formater disque dur de ubuntu pour que xp puisse l'intégrer.

Alors j'ai essayer le disque xp au démarage pour formater mais celui ci me dit disque inconnu peut être parce que ubuntu à mis le disque dur dans un format que windows ne reconnait pas donc j'ai chercher je me suis renseigner et j'ai souvent entendu parler de gparted.

J'ai donc graver gparted j'ai booter dessus mais la encore susprise il reconnait que un disque dur celui de windows.

Alors la je me demande si c'est pas le disque dur qui ma cramé en fait je suis perdu si quelqu'un pourrais m'aider se serait super sympa.

Cordialement
Benji

#2 Le 03/10/2009, à 15:46

malbo

Re : Ubuntu installer = Disque dur non detecté même avec gparted

Est-ce que tu peux démarrer ton PC sur le live CD de Ubuntu ?
Je veux dire de cette façon (option : "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur") :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_demarrage

#3 Le 04/10/2009, à 21:03

benji_killerr

Oui je peut le démarer de cette manière.

#4 Le 06/10/2009, à 05:14

malbo

Excuse ma réponse tardive. Si tu peux démarrer le PC sur le live CD, sans faire autre chose après que tu sois arrivé sur le bureau, tu vas directement dans Administration > Gparted (ou bien c'est Administration > Editeur de partition, je ne sais plus) et tu vérifies si ton disque apparait (attention, il y a un champ en haut à droite pour sélectionner le disque à examiner par Gparted) comme on le voit sur cette image par exemple pour sélectionner sda ou sdb :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/avant/avt02.png
De plus, toujours depuis la session live CD, tape ceci dans un terminal :
sudo fdisk -l (c'est un L minuscule à la fin)
copie le résultat obtenu et colle ce résultat dans ta réponse à ce post.

#5 Le 28/10/2009, à 17:46

falcon50

Bonjour
Je connais aussi un problème avec un DD non détecté. C'est un maxtor Sata qui contient Win XP et Ubuntu est sur un deuxième DD dur en Ide.

Pour passer d'un à l'autre je sélectionne le DD dans le bios, mais ce n'est pas très pratique.

Mais sous Ubuntu, malgré tout mes efforts, le DD reste invisible. J'ai fait fdisk -ls et voici le résultat:

Disque /dev/sda: 40.0 Go, 40020664320 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 4865 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xeec51726

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1        1338    10747453+  83  Linux
/dev/sda2            1339        4865    28330627+   5  Etendue
/dev/sda5            1339        1581     1951866   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6            1582        4865    26378698+  83  Linux

Seul est visible le DD qui contient Ubuntu.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums mais il reste invisible. A noter qu'après l'installation d'Ubuntu, les partitions Windows étaient accessible sans aucun problème. Depuis, je ne les ai revues qu'une fois, sans savoir pourquoi.

A ce jour, elles restent invisible et le DD maxtor n'est pas détecté, le problème reste entier......

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.

Jean Luc

#6 Le 28/10/2009, à 19:05

cqfd93

Bonsoir,

falcon50 a écrit :

Bonjour
Je connais aussi un problème avec un DD non détecté. C'est un maxtor Sata qui contient Win XP et Ubuntu est sur un deuxième DD dur en Ide.

<coupé>
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance.

Jean Luc

Jean-Luc, ton problème ressemble peut-être à celui de benji_killerr, mais il vaudrait mieux créer ton propre sujet, ça évitera de tout mélanger smile

cqfd93

#7 Le 28/10/2009, à 19:33

falcon50

Ok merci cqfd93

Jean Luc