Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 22:25

ChP

[Résolu] Plus de scanner suite à la mise à niveau vers ubuntu 9.04

Bonjour à toutes et à tous,

Historique. J'ai deux PC et une multifonction Canon MP620 :

- PC1 Ubuntu 8.10, l'imprimante et le scanner fonctionnent correctement en Ethernet,

- PC2 Ubuntu 9.04, l'imprimante et le scanner fonctionnent correctement en Ethernet,

Je viens de mettre à niveau PC1 en Ubuntu 9.04 --> la partie imprimante de la MP620 fonctionne toujours correctement, mais plus de scanner. En lisant les différents lien à ce sujet, j'ai vu que j'ai Sane 1.0.19 en backends au lieu de la version 1.0.20. J'ai donc réinstallé la version 1.0.20 et à la commande "scanimage -V, j'ai bien la réponse :

scanimage (sane-backends) 1.0.20; backend version 1.0.20

Mais je n'ai toujours pas accès à mon scanner ...

Merci de votre aide.

Pierre

Dernière modification par ChP (Le 03/10/2009, à 17:25)

#2 Le 03/10/2009, à 01:03

ChP

Re : [Résolu] Plus de scanner suite à la mise à niveau vers ubuntu 9.04

J'ai fait un peu de ménage avec "Computer janitor" ... mon dieu quel horreur !

Apparemment, j'ai supprimé un "cnijfilter-..." et du coup, la partie scanner fonctionne, mais alors la partie imprimante ne fonctionne plus !!!

J'ai réinstallé les paquets "cnijfilter-common" et "cnijfilter-mp610series" puis j'ai réinstallé mon imprimante avec le fichier "mp620-630.ppd" qui va bien. Cela ne fonctionne toujours pas. Dans les propriétés de l'imprimante, pour l'état de l'imprimante, il est marqué :

Arrêté - Filter "pstocanonij" for printer "MP620-series2" not available : No such file or directory.

Voilà, voilà. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Pierre

#3 Le 03/10/2009, à 17:25

ChP

Re : [Résolu] Plus de scanner suite à la mise à niveau vers ubuntu 9.04

Bon, j'ai trouvé mon problème.

Comme j'ai deux installations identiques, j'ai recopié un répertoire de celui qui marchait vers celui qui ne marchait pas.

Vieille habitude d'un Windowsien qui ne marche pas sous Linux, car sous Linux, le fait de copier des répertoires/fichiers sur une clé USB puis de les copier sur un autre PC, font perdre tous les droits de ces répertoires/fichiers. Il faut utiliser l'archivage/désarchivage. Ce que je viens de faire et qui a redonné vie à mon imprimante.

Cordialement.

Pierre