Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 23:13

gregoire0

Comment obtenir permision depuis le live cd?

Bonjour,
Mon ordinateur ne veux plus démarrer sur la version d'ubuntu déja installer.
Je compte tout réinstaller mais j'émerai récupéré des ensienne donné avant graçe au live cd en copiant tout sur une clef usb.
le probleme c'est que certain dossier son protéger en lecture écriture et je n'arive pas à modifier les permisions.
Il est écrit vous n'êtes pas le propriétaire de cette élément vous ne pouvé pas en changer les permissions.

Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

#2 Le 03/10/2009, à 01:28

Qid

Re : Comment obtenir permision depuis le live cd?

gregoire0 a écrit :

le probleme c'est que certain dossier son protéger en lecture écriture et je n'arive pas à modifier les permisions.

j'ai bien les articles indéfinis ...
en tous cas pour un backup de données
le live cd est la meilleur et la plus simple méthode
alors bon que tu y arrive pas j'avoue que
je me demande bine comment tu fais !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 03/10/2009, à 11:58

gregoire0

Je vois pas comment faite car il est écrit que je ne suis pas le propriétaire donc je ne peut rien changer.
Si vous pouvié m'indiquer des comandes sans passer par l'interphase graphique peut être que sa marcheré.
Voici le chemin du dosier au qu'elle je veux changer les droits:/media/disk/home/gregoire0/Bureau/gregoire

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

#4 Le 03/10/2009, à 12:41

Qid

ls -lha <tondossier>

histoire qu'on voit claire
mais normalement je vois pas pourquoi ça bloquerais

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 03/10/2009, à 15:24

gregoire0

C'est bon mon probleme est résolu, j'ai changer le chmod avec  le terminal.