Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2009, à 18:26

nanolight

[Recherche] Se connecter automatiquement au portail wifi

Bonjour,
Je suis actuellement dans une chambre universitaire et je me connecte au wifi par le biais de mon compte étudiant sur le portail wifi de l'université.
Mon identifiant et mon mot de passe sont enregistrés automatiquement dans firefox et je dois juste cliquer sur login pour me connecter. C'est pas très compliqué mais cela possède pourtant des inconvénients:
J'ai été obligé de désactiver le lancement au démarrage de pidgin et de mail-notification puisque sinon ils cherchent dans le vide (et mail-notification bouffe un CPU complet quand il cherche dans le vide)

Je souhaiterais donc trouver ou écrire un script qui serait lancé au démarrage d'ubuntu et qui validerai le login du portail wifi.

Avez-vous des idées?
Cordialement
nanolight

#2 Le 30/09/2009, à 18:56

helly

Re : [Recherche] Se connecter automatiquement au portail wifi

Malheureusement je crains que l'on ne puisse te trouver un tel script pour une situation si particuliere :
il en existe pour mégaupload,imageshack ... ce genre de site très utilisé
Mais pour les sites plus anonymes .. j'en doute :s

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 30/09/2009, à 19:18

IHATEtrouspinette

C'est pas juste un pauvre formulaire envoyé en POST ou en GET ? (vérifiable en regardant les trames qui passent)

Suffirait d'envoyer automatiquement le formulaire ?

#4 Le 30/09/2009, à 19:21

helly

pô bête du tout cette idée, pourquoi j'y ai même pas pensé?? ralala ^^'

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 30/09/2009, à 19:22

IHATEtrouspinette

Tu passes peut être pas ton temps a étudier les trames (et surtout les protocoles) qui passent avec wireshark tongue

EDIT: j'essayerai de voir ce qui se passe quand je me connecterai au réseau de mon univ

Dernière modification par IHATEtrouspinette (Le 30/09/2009, à 19:24)

#6 Le 30/09/2009, à 19:32

helly

c'est pas faux smile
et ca marche comment ton wireshark ??

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 30/09/2009, à 23:11

nanolight

Je pense aussi que ca doit pas etre très compliqué mais vu mon niveau c'est tout de suite moins facile.
Je ne sais pas combien il y a de personnes qui se connecte au wifi avec de tels portails mais peutetre que ca en aiderai plus d'un! smile
Le site de connexion que j'utilise s'appelle bluesocket. Il y a juste deux formulaires (adresse, mot de passe) et un bouton login, ca ouvre ensuite un popup mais meme si je le ferme, je suis toujours connecté. (alors qu'avec le systeme de mon université en france, quand je fermais le popup, la connexion était perdue)
IHATEtrouspinette: peut-tu m'en dire plus sur les trames, post, get?
Si on pouvait trouver une solution qui ne lance pas de navigateur, ca se connecterai plus rapidement je pense.

Merci de votre aide
nanolight

#8 Le 01/10/2009, à 18:21

IHATEtrouspinette

@helly tu démarre wireshark en root, tu le fixe sur ton interface (wlan0 généralement pour le wifi), ensuite tu met le protocole http dans le filtre. Ensuite tu peux voir les trames http en temps réel qui circulent.

@nanolight en gros le get met les paramètres envoyés dans l'url et post les passent directement à la page suivante (on peut donc envoyer plus de données)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13596-les-formulaires.html

#9 Le 01/10/2009, à 19:28

nanolight

Alors voici ce que j'ai retenu du tutoriel que tu m'a envoyé IHATEtrouspinette:

<form method="post" action="traitement.php">
   <p>
       <label for="pseudo">Votre pseudo :</label>
       <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="monpseudo" />

<br />
       <label for="pass">Votre mot de passe :</label>
       <input type="password" name="pass" id="pass" value="monmdp"/>

<input type="submit" />
   </p>
</form>

Mais comment savoir quels sont les name et id des formulaires sur la page et comment connaitre l'action (la page a aller ensuite)
De plus je voudrais que le script s'occupe tout seul de lancer les informations donc le bouton submit me servirai pas trop, si?

Merci de votre aide!!
nanolight

#10 Le 01/10/2009, à 19:50

IHATEtrouspinette

Il faudrait avoir le code source de la page où tu te connecte: la partie statique devrait suffire (le code que tu vois en html).

EDIT: le code que tu as montré c'est ce qui est sur le serveur de ton univ. Donc en gros si c'est en get il suffira d'ouvrir une url avec le passage des paramètres dedans si c'est en post, je sais pas comment faire. (même si c'est tout à fait possible)

Dernière modification par IHATEtrouspinette (Le 01/10/2009, à 20:52)

#11 Le 02/10/2009, à 07:40

Epehj

Salut,

Pour les passages en POST, je crois qu'il existe des fonctions php pour le faire (par exemple)...Je vais essayer de remettre la main dessus.

Edit --
Tu peux essayer avec http_post_fields par exemple : http://fr.php.net/manual/en/function.http-post-fields.php#80683

Dernière modification par Epehj (Le 02/10/2009, à 10:30)

Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie