#1 Le 29/09/2009, à 21:26
- antibois_ubuntu
[Résolu]evolution de livecd elive
Bonjour,
Je viens d'installer sur ma partition de test elive à partir du livecd. Je suis super intéressé mais maintenant j'aimerais la faire évoluer. En effet j'ai l'impression en lisant divers forums que cette version est incomplète.
Quand je veux installer E17 par les gestionnaire de paquet, les sources ne sont pas accessibles.
Ma question donc
Peut-on utiliser le script de pourunmondesansgourou sur cette page http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/E … aunty.html pour une debian 5.0 lenny ?
Merci
Dernière modification par antibois_ubuntu (Le 30/09/2009, à 19:46)
#2 Le 29/09/2009, à 21:57
- mondai
Re : [Résolu]evolution de livecd elive
nan je pense pas que elive soit incomplet.
Là j'ai vu que c'est 1.9.46 (sur http://elive.icedslash.com/isos/development/), et j'avais jeté un coup d'oeil sur elive quand c'était 1.9.39, donc normalement pour la version d'enlightenment tu dois avoir écrit 0.16.999.0.62.
Au contraire, j'ai été étonné à quel point ça pouvait être complet. Il y a même Eve.
Essaie voir de faire 'su -s' puis 'apt-get update', et normalement tout est ok.
Dernière modification par mondai (Le 29/09/2009, à 22:00)
#3 Le 29/09/2009, à 21:58
- mondai
C'est quoi les forums en question ?
#4 Le 30/09/2009, à 07:20
- antibois_ubuntu
Salut , et merci de me répondre
J'en ai fait pas mal et je ne m'en souviens plus!!! mais tout les outils pour paramétrer elive ne sont pas présent car je crois avoir eu une version de développement.
Je te tiens au courant quand j'ai fait la update.
#5 Le 30/09/2009, à 07:29
- antibois_ubuntu
Après avoir fait
'su -s' puis 'apt-get update
J'ai la plupart des paquets qui sont ignorés.
Donc difficile de dire si je suis à jour !!!
Comment avoir un bon source list pour ce E17 à partir du liveCD
Je suis en enlightenment 0.16.999.061
Dernière modification par antibois_ubuntu (Le 30/09/2009, à 07:31)
#6 Le 30/09/2009, à 11:30
- papadon
Salut,
Pour les francophones, c'est celui-ci: Belive
#7 Le 30/09/2009, à 14:59
- mondai
J'ai téléchargé le livecd et regardé vite fait, et normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis c'est toujours aussi complet, il y a tous les modules, etc.
Mais jette un coup d'oeil toi même avec synaptic.
Bon après ubuntu avec les scripts de pourunmondesansgourou c'est tout aussi bien, l'avantage d'elive c'est juste que tout le travail est déjà fait, et que entrance marche.
#8 Le 30/09/2009, à 19:45
- antibois_ubuntu
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je viens de passer par les scripts pourunmondesansgourou et j'ai réussi l'installation.
En effet les menus pour paramétrer E17n 'étaient pas complets (comment pouvais-je me passer des pingouins qui tombent sur les fenetres!!!:D)
Quelques blocages du clic de la souris sur mon pavé tactile, lorsque je ferme une application mais rien de bien grave semble-t-il.
Merci pour votre réactivité
#9 Le 30/09/2009, à 22:42
- mondai
En fait je viens de jetter encore un coup d'oeil avec le livecd, et quand je fais refresh dans synaptic (recharger en français je crois), il y a bien tout. Et les pingouins sont déjà présents dans les modules sans avoir besoin de faire refresh. Donc elive est bien complet, et en plus entrance marche sans problème, même quand le système n'est pas en anglais.
Mais si t'es content avec ce que t'as, c'est le principal, et ubuntu a ses avantages !
#10 Le 01/10/2009, à 08:04
- antibois_ubuntu
. Donc elive est bien complet, et en plus entrance marche sans problème, même quand le système n'est pas en anglais.
Le cd que j'utilise vient du magazine linux-pratique. Et les menus étaient vraiment incomplets après avoir l'installation. J'ai une très grosse différence esthètique entre avant et après l'utilisation du script.
... ubuntu a ses avantages !
En effet je l'aime bien mon Ubuntu, et comme avantage il reconnait le ext4 et pas encore Elive!!
Je suis parti de elive car je cherche vraiment à installer le minimum pour mon portable. A voir plus tard pour une autre façon d'installer cette environnement.