Pages : 1
#1 Le 29/09/2009, à 20:02
- poikpoik1962
Probleme Boot Cle Usb
Bonjour,voilà mon petit probleme..................
J'ai créé une créé USB bootable [Ubuntu 9.04] avec Gpart+unetbootin.
Tout c'est déroulé normalment......mais lorsque je veux booter dessus,aprés l,écran de démarage
et un temps assez long (logo+barre de défilement) j,ai finalement ce message:
Loading/ubnkern..............................................................
Loading/ubninit................................................................ready.
[ 2.460027 ] ata 1 :Softreset Failed [device not Ready ]
modprobe : FATAL : Could not load/Lib/modules/2.6.28-11-
generic/modules.dep:No such file or directory
Busy Box v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2 ubuntu7) built-in shell (ash)
( initramfs)-
Je ne sais pas ce que cela peut bien signifier,ni comment résoudre ce probléme.
Je précise que j'ai u dual boot sur ce PC ( Vista+Ubuntu) même si je ne pense pas que cela ai une
importance.
Merci,d'avance.............................................help.:D
Quand passe les cigognes........
ASUS X51RLseries.
intel Core2
ATA 120Go .............................................................Tchao....Windows!!!!!
#2 Le 29/09/2009, à 20:16
- helly
Re : Probleme Boot Cle Usb
visible le
Could not load/Lib/modules/2.6.28-11-
generic/modules.dep No such file or directory
Signifie que ...le fichier est manquant ^^' , donc je pense qu'il y a pas vraiment d'autre choix que de recreer ta clef usb bootable :s
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 29/09/2009, à 20:20
- poikpoik1962
Merci de ta reponse helly,
C'est déja la troisieme fois que je fait cette cle Usb et j'ai toujours le même probléme ,
j'ai pas de solution a ce manque,car je ne sait pas ou ce situe le hic dans la procedure.:rolleyes:
ASUS X51RLseries.
intel Core2
ATA 120Go .............................................................Tchao....Windows!!!!!
#4 Le 29/09/2009, à 20:27
- helly
ET juste pour question .... as tu VRAIMENT besoin de booter via ta clef usb??
Et peux tu me dire QUELLE procédure tu utilises ( je connais pas de telle procédure utilisant gparted ...)
Dernière modification par helly (Le 29/09/2009, à 20:28)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#5 Le 29/09/2009, à 20:29
- poikpoik1962
Oui,c'est pour l'emmener dans mes déplacement.
Mais ce n'est pas non plus vital.....................LoL....:lol:
ASUS X51RLseries.
intel Core2
#6 Le 29/09/2009, à 20:57
- helly
Peux tu quand même m'indiquer ta méthode??
Archlinux-wmii-dwb.
#7 Le 29/09/2009, à 21:06
- poikpoik1962
Oui,bien sûr........
je mqonte ma cle usb. je lance gpart:repere ma cle.......la demonte.......la formate.
La retire....la remonte. Lance Unetbooting .....copie mon image iso ......verifie.....le disque(la cle Usb....) et PUIS je valide.
Une fois que Unetbooting a fait son boulot je reboote ......et c'est là que ça m.....de!!!!!!:/
ASUS X51RLseries.
intel Core2
#8 Le 29/09/2009, à 21:16
- helly
mais...........est ce que...........tu as vérifié..........que ton .iso...........été correct??
ou reessayé avec une autre image??
Dernière modification par helly (Le 29/09/2009, à 21:17)
Archlinux-wmii-dwb.
#9 Le 29/09/2009, à 21:22
- poikpoik1962
A la base je pense que oui,étant donné que c'est celle qui m'a servie pour mon installation en dual boot.
Mais effectivement je vais reprendre tout a zero.
Télécharger une autre image iso et refaire un topo.UN grand merci à toi pour ton aide. Et vive la communauté........:D
ASUS X51RLseries.
intel Core2
#10 Le 29/09/2009, à 21:23
- helly
ok ok y'a pas de soucis , bien que finalement j'ai pas fait grand chose ^-^'
Archlinux-wmii-dwb.
#11 Le 29/09/2009, à 21:28
- poikpoik1962
:)Le temps,que l'on donne vaut bien plus que de l'argent......:cool:
ASUS X51RLseries.
intel Core2
#12 Le 29/09/2009, à 21:32
- helly
bon allé , tu me dira si ca marche avec une image toute neuve
Archlinux-wmii-dwb.
#13 Le 02/10/2009, à 20:04
- dedale kalibar
Bonjour,voilà mon petit probleme..................
J'ai créé une créé USB bootable [Ubuntu 9.04] avec Gpart+unetbootin.
Tout c'est déroulé normalment......mais lorsque je veux booter dessus,aprés l,écran de démarage
et un temps assez long (logo+barre de défilement) j,ai finalement ce message:Loading/ubnkern..............................................................
Loading/ubninit................................................................ready.[ 2.460027 ] ata 1 :Softreset Failed [device not Ready ]
modprobe : FATAL : Could not load/Lib/modules/2.6.28-11-
generic/modules.dep:No such file or directory
Busy Box v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2 ubuntu7) built-in shell (ash)
( initramfs)-
Je ne sais pas ce que cela peut bien signifier,ni comment résoudre ce probléme.
Je précise que j'ai u dual boot sur ce PC ( Vista+Ubuntu) même si je ne pense pas que cela ai une
importance.Merci,d'avance.............................................help.:D
salut , tu as essayé de la créer avec "usb-creator" ? parce que de mon coté j'ai (par curiosité) testé pleins de méthodes décrites à droite à gauche pour créer des usb-live et unetbootin m'a posétout pleins de pb de paramétrage une fois installé , bon moi il se lançait bien mais aprés il y à pleins de trucs à regler que l'on à pas à faire avec "usb-creator" alors si tu dois la recréer essaye avec ça peut etre sera tu tranquille ! le systeme est le même pas plus compliqué et en plus usb creator est déjà sur ubuntu (enfin sur ma distrib ...jaunty ) bon courage
ubuntu, jaunty,2.6.28-16
#14 Le 03/10/2009, à 19:57
- dedale kalibar
j'ai eu un pb sur ma clé et aprés avoir réinstallé tout, je suis tombé aussi sur "busy box .....etc...built in shell.... " et j'ai résolu le pb , c'est que j'avais oublié de supprimer le fichier "casper-rw " dans la partition en fat32 , une fois supprimé ça à booté normalement ! essaye et tu me diras si ça marche pour toi
ubuntu, jaunty,2.6.28-16
Pages : 1