Pages : 1
#1 Le 27/09/2009, à 11:26
- Oni_Shadow
erreur: /sbin/modprob plante
bonjours, voila je me suis acheter un ordi portable et, comme pour mon fixe je voulais y installer Ubuntu (ou plutôt kubuntu mais le problème ne viens surement pas de la ), seulement, au démarrage je choisi la langue français puis démarrer kubuntu sans modifier mon ordinateur. Et la, c'est le drame, l'odi m'annonce que /sbin/modprob (je suis pas sur du sbin) a quitter et je me retrouve une fois sur 2 avec une invite de commande zarb.
Je me suis dit tant pi pour le live cd je vais installer kubutuntu a l'intérieur de vista et la ben au redémarrage je choisi kubuntu et le même problème se présente...
J'ai déja utiliser ubuntu pendant 6mois donc je ne suis plus tout a fait novice mais pas très expérimenté non plus... Quelqu'un pourait il m'aider?
ps: j'ai un live cd de Hardi version 8.04
edit: pps: j'ai une carte ati et il me semble qu'elles merdent pas mal avec ubuntu, je ne suis pas sur que le problème vienne de la vu que modprod se charge de lancer les modules inscrit dans ça liste il me semble mais je préviens quand meme
re edit: avec un live cd de bactrak ça marche, j'ai pas de problème (bactrak 2 final^^)
Dernière modification par oni_shadow (Le 27/09/2009, à 11:36)
Rouillé
#2 Le 29/09/2009, à 15:44
- Oni_Shadow
Re : erreur: /sbin/modprob plante
petite aide peut etre, j'ai essayer avec un live cd de kubuntu 7.04 de (feisty fown) et en bidouillant un peut il m'a avouer ne pas voir d'écran quand je lui ai demander startx...
Rouillé
#3 Le 04/10/2009, à 18:22
- Oni_Shadow
Re : erreur: /sbin/modprob plante
oula bon ben tant pi pas d'ubuntu sur le portable dommage
Rouillé
Pages : 1