#1 Le 28/09/2009, à 16:49
- Spagh
[Résolu] Les ports usb dans sun virtualbox
Bonjour à tous
j'ai fait une recherche qui n'a rien donné donc je me suis décidé à poster mon problème ici:
j'aimerais pouvoir activer les ports usb dans sunvirtual box, afin de pouvoir afficher mon ipod touch sous windows xp et de le gérer grâce à itunes ( je me suis résolu à cette solution car je ne suis pas arrivé à le faire sous ubuntu) sachant que je suis donc sous windows xp pour l'os de virtual box et jaunty pour ma version d'ubuntu.
J'ai également lu ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
mais je ne suis que depuis deux semaines sous ubuntu et je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Dernière modification par Spagh (Le 29/09/2009, à 19:42)
#2 Le 28/09/2009, à 17:54
- richardsantoro
Re : [Résolu] Les ports usb dans sun virtualbox
Je crois me rappeler qu'il existe deux éditions, l'une supportant l'usb, l'autre pas. As tu vérifier par rapport à la documentation que tu dispose de la bonne?
Aussi, si tu as pris la version 3.0, d'après le lien que tu fournis tu n'as pas à tenir compte de la première partie de mon message.
Pour ajouter un utilisateur à un groupe fait comme suit
Pour ajouter un utilisateur à un groupe, il suffit d'éditer le fichier /etc/group et de rajouter ce nom au bout de la ligne en séparant le nom des membres par une virgule.
Tiré de http://www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3 .
Pour ce faire, ouvre un terminal et tape
sudo gedit /etc/group
et ajoute root (d'après la documentation ubuntu-fr) à la ligne vboxuser :
vboxusers:x:123:root
probablement.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 28/09/2009, à 18:38
- Spagh
Ah oui je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, ma version de sunvirtual box est la 2.1.4 je vais donc essayer de telecharger la 3.0 et je reposterai pour dire si ca marche ou pas.
Merci en tout cas!:)
Edit: Bon en fait je l'ai installée via ajouter/supprimer des applications donc j'ai pas le choix de la version, tu pourrais m'expliquer comment je peux me procurer la dernière en date?
Dernière modification par Spagh (Le 28/09/2009, à 18:40)
#4 Le 28/09/2009, à 18:41
- richardsantoro
Prends soin de bien désinstaller la version 2.x
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#5 Le 28/09/2009, à 19:19
- Spagh
Bon maintenant j'ai un autre problème, j'ai installé la version 3.0 d'après ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox mais je n'arrive pas à trouver l'icone pour lancer virtualbox.
Où puis-je la trouver?
#6 Le 28/09/2009, à 19:33
- richardsantoro
Alors alors, en effet, si l'on regarde dans le menu => rien. En regardant dans l'édition de menu, elle apparait sous Outil système. Essaye de rebooter et ca ira tout seul
#7 Le 28/09/2009, à 20:23
- lock
Bonjour. Je me permet de poster la dessus pour dire qu'Amarock ou RhyhtmBox permettent de mettre des musiques sur l'ipod avec les pochette. Je m'en sers tout le temps... (Ipod nano 3G)
Je sais cependant que pour faire marcher les usb sous VirtualBox il y'a une explication dans la doc, je l'avais fait.
Bon courage !!
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
#8 Le 29/09/2009, à 19:42
- Spagh
Voilou, j'ai donc installé la dernière version de virtual box et accepté les ports usb en incluant mon ipod, ça marche maintenant parfaitement!(même si maintenant c'est mon ordi qui rame trop...)
Pour lock, oui je sais, mais malheureusement ca ne marche pas chez moi et je n'arrive pas à trouver pourquoi!
en tout cas merci beaucoup et problème résolu!