#551 Le 26/09/2009, à 16:23
- azerty2
Re : Arte +7 recorder version 4
Bonjour à tous,
J'ai essayé d'installer les deux versions de logiciels et voici ce que j'obtiens:
- pour arte+7 recorder: le téléchargement se bloque pour toutes les vidéos
- pour arte+7 0.7.3 et 0.7.2: le message "Lancement annulé, des commandes mimms ont été détectées" se met au lancement du logiciel... j'ai essayé en vain de désinstaller et de réinstaller le paquet mimms ca ne change strictement rien...
Suis-je le seul à avoir ces problèmes???
Merci d'avance de vos commentaires
#552 Le 26/09/2009, à 17:41
- yamo
Salut,
mimms ont été détectées" se met au lancement du logiciel...
Il ne faut pas désinstaller mimms, dans ton cas ça ne sert à rien mais, tuer tous les processus mimms j'ai déjà eu le coup.
Dans un terminal :
killall mimms
ou si par hasard ça ne fonctionnait pas :
ps -ef | grep mimms
puis
kill -9
pour chaque processus.
Ensuite Arte+7 fonctionnera si tu as réinstallé mimms.
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#553 Le 26/09/2009, à 20:26
- azerty2
Merci pour la réponse
#554 Le 26/09/2009, à 20:52
- azerty2
Encore une petite question... comment change-t-on le répertoire de téléchargement après la première configuration?
#555 Le 26/09/2009, à 21:27
- yamo
Salut,
Encore une petite question... comment change-t-on le répertoire de téléchargement après la première configuration?
Apparemment il faut éditer le fichier ~/.arte+7/recorder.path
Et pour le script de beudbeud : ~/.arteplus7/.config
Stéphane
--
sudo / matrix
#556 Le 26/09/2009, à 22:05
- azerty2
Et pour un débutant comme moi... ou se trouvent ces fichiers?
D'autre part j'ai beau essayer les deux logiciels, j'obtiens toujours une coupure du téléchargement! Serait ce à cause de ma connexion?
Merci encore de votre patience!
#557 Le 26/09/2009, à 22:12
- yamo
Je considère que tu utilises gnome (par défaut sur Ubuntu).
Avec nautilus tu fais CTRL h pour afficher les fichiers cachés. Et puis tu cherches le bon dossier.
Ou alors alt F2 puis tu tapes gedit ~/.arte+7/recorder.path
alt F2 puis tu tapes gedit ~/.arteplus7/.config
EDIT : J'avais oublié un gedit dans l'histoire...
Dernière modification par yamo (Le 26/09/2009, à 22:14)
Stéphane
--
sudo / matrix
#558 Le 26/09/2009, à 22:25
- azerty2
Disons que j'utilise linux mint mais ca doit revenir au même...
J'ai essayé le gedit mais ca ouvre un fichier vide!
Je suis perdu.. c'est vraiment compliqué!
#559 Le 26/09/2009, à 22:43
- yamo
Disons que j'utilise linux mint mais ca doit revenir au même...
Je suis perdu.. c'est vraiment compliqué!
J'avais écrit sans tester sur de ma commande, de manière illogique il faut faire :
alt F2 gedit .arte+7/recorder.path
et
alt F2 gedit .arteplus7/.config
Stéphane
--
sudo / matrix
#560 Le 27/09/2009, à 00:37
- inbox
@Lord Northam,
J'ai installé la dernière version sous Karmic aujourd'hui. Avec gdebi tout semble se passer normalement, mais un
aptitude search arte
ne trouve pas le paquet "arte+7".
Après avoir tenté deux fois, sans erreur mais sans succès, j'ai utilisé "sudo dpkg -i "le paquet deb arte+7 qui va bien"" et celui ci a bien voulu s'installer.
As-tu testé et constaté la même chose.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#561 Le 27/09/2009, à 14:11
- azerty2
azerty2 a écrit :Disons que j'utilise linux mint mais ca doit revenir au même...
Je suis perdu.. c'est vraiment compliqué!J'avais écrit sans tester sur de ma commande, de manière illogique il faut faire :
alt F2 gedit .arte+7/recorder.path
et
alt F2 gedit .arteplus7/.config
Merci beaucoup à toi j'ai enfin réussi à lancer des téléchargements dans le bon dossier...
Merci également pour les deux développeurs qui sont à l'origine de ces projets!
#562 Le 27/09/2009, à 15:20
- yamo
Salut,
@Lord Northam,
J'ai installé la dernière version sous Karmic aujourd'hui. Avec gdebi tout semble se passer normalement, mais un
aptitude search arte
Que dis la commande :
dpkg -s arte+7
?
Stéphane
--
sudo / matrix
#563 Le 27/09/2009, à 17:52
- Lord Northam
@Lord Northam,
aptitude search arte
ne trouve pas le paquet "arte+7".
Après avoir tenté deux fois, sans erreur mais sans succès, j'ai utilisé "sudo dpkg -i "le paquet deb arte+7 qui va bien"" et celui ci a bien voulu s'installer.
As-tu testé et constaté la même chose.
A+
Hello,
Je suis sous Jaunty, je n'ai pas encore mis Karmic. ^^ Donc je ne sais pas trop.
#564 Le 01/10/2009, à 12:47
- beudbeud
ce soir j'ai vais mettre a jour arte +7 recorder cr le site a une peu modifié.
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#565 Le 01/10/2009, à 17:12
- tuxmarc
Bonjour!
C'est génial! Ça marche du tonnerre de Zeus!
J'ai d'abord téléchargé la version 3.
'ai recherché "le dessous des cartes" et fait un copier-coller sur ce qu'il avait dans la barre de navigation.
Ça n'allait pas.
En lisant plus loin, je vois que la version 4 récupère la liste des émissons > téléchargement > Gedebi et roule Mimile! Bingo!!!
Yapukachoisir
En cliquant sur télécharger, j'ai eu une fenêtre popup qui proposait de télécharger un lecteur pour ......windows!
Félicitations à celui ou à l'équipe qui nous a concocté un beau paquet .deb!
Ubuntu 9.04
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#566 Le 04/10/2009, à 23:06
- illovae
Bonjour à tous.
Tout d'abord je voudrais remercier beudbeud pour son programme qui est comme beaucoup l'ont déjà dit très pratique et très utile.
Cependant, depuis la version 4, je regrette qu'il n'y ai plus de possibilité de contrôler la bestiole depuis la ligne de commande. Pour certains cela peut paraître un bon en arrière que de vouloir à tout prix une interface en CLI, mais n'utilisant que très peu les GUI, cela m'a énormément manqué. C'est pourquoi, je me suis mis en tête d'écrire un fork à Arte+7 Recorder en bash et n'étant utilisable que en CLI. Cela fait plusieurs mois que j'ai l'ai écrit (en avril 2009) et je le maintiens surtout pour moi depuis lors.
Pour être très original, je l'ai nommé arte7-dl.sh.
Ces dernières semaines, arte+7 a fait quelques petits changements qui m'ont obligé à mettre légérement à jour le script, et j'en ai profité pour enlever le tag beta de mon versionnage. J'en profite ainsi pour le présenter aux quelques rares personnes de la communauté qui pourrait peut-être être intéressé en complément par un outils en CLI. C'est surtout pour moi l'occasion de me présenter à beudbeud et de l'informer de ma démarche de mise à disposition d'un fork en ligne de commande de son programme Arte+7 Recorder.
arte7-dl.sh a beaucoup moins de fonction qu'Arte+7 Recorder. Le but n'étant pas de mettre en concurrence les deux programmes, je ne cherche pas la performance, mais simplement la possibilité d'enregistrer les émissions d'arte+7 depuis mon terminal. Le script utilise exactement la même méthode que son grand frêre et requiert mimms pour fonctionner. Il permet de lister les programmes disponibles, d'avoir des détails sur un programme en particuliers et d'enregistrer l'émission voulue dans le répertoire courant ; le tout en stdout. Il sera utile donc d'utiliser d'autres programmes en complément du script pour arriver à ses fins. Ainsi l'utilisation de less/more/most pour le listage est recommandé ; ainsi que l'utilisation de screen/dtach pour l'enregistrement, histoire de pouvoir récupérer la main sur son terminal pendant le transfert. On pourra aussi penser à crontab pour faire des enregistrements différés par exemple.
À noter que le script utilise la fonction "rename" de mimms. Il faut savoir que dans la dernière version (la 3.2) un bug est connu qui ne permet pas un renommage correcte des fichiers. Ce bug est corrigé par les developpeurs de debian dans leur paquet. Ainsi si vous installez mimms depuis les dépôts debian ou ubuntu, il n'y a donc aucun problème (ce bug date d'il y a quelques mois, je ne me suis pas mis à jour, peut-être a-t-il été corrigé depuis...).
Le billet original de présentation d'arte7-dl.sh peut lu ici :
http://druuna.dud-t.org/b/archives/2009 … ns_darte7/
Le script arte7-dl.sh est quant à lui disponible ici :
gopher://druuna.dud-t.org/0/scripts/arte7-dl.sh (gopher)
http://druuna.dud-t.org:70/scripts/arte7-dl.sh (http)
Dernière modification par illovae (Le 04/10/2009, à 23:20)
#567 Le 05/10/2009, à 09:43
- yamo
Salut,
Je suggère la création d'un nouveau fil pour les forks, déjà avec deux projet ça devient compliqué à lire mais avec trois, quatre ...
Cependant, depuis la version 4, je regrette qu'il n'y ai plus de possibilité de contrôler la bestiole depuis la ligne de commande.
La dernière fois que j'avais testé la version 3 elle fonctionnait encore, je ne sais pas si c'est encore le cas.
La version de Lord Northam est faite d'après mes souvenirs pour être commandé par ligne de commande mais je n'ai jamais pris la peine de regarder comment faire.
Le billet original de présentation d'arte7-dl.sh peut lu ici :
http://druuna.dud-t.org/b/archives/2009 … ns_darte7/Le script arte7-dl.sh est quant à lui disponible ici :
gopher://druuna.dud-t.org/0/scripts/arte7-dl.sh (gopher)
http://druuna.dud-t.org:70/scripts/arte7-dl.sh (http)
Je vais y jeter un oeil.
J'ai entendu parler de gopher à la fac quand on nous parlait de l'histoire d'internet c'est la première fois que je vois un lien
Stéphane
--
sudo / matrix
#568 Le 07/10/2009, à 13:47
- krhome
Pour la version de Lord Northam, comment on fait pour supprimer l'historique? A chaque fois on m'indique que des vieux vieux téléchargement ne sont plus valide.
Une idée?
#569 Le 07/10/2009, à 16:10
- Lord Northam
Pour la version de Lord Northam, comment on fait pour supprimer l'historique? A chaque fois on m'indique que des vieux vieux téléchargement ne sont plus valide.
Une idée?
J'suis navré, je manque de temps pour changer ça, j'ai une fenêtre énorme aussi. xD
En fait, si tu as tout téléchargé ce que tu désirais, tu peux aller dans $HOME/.arte+7/cache/ et soit :
- Effacer tous les .bool plus vieux que 7/8 jours (Chaque fichier indique pour une émission son état)
- Éditer les fichiers .bool pour remplacer les "dl" en "ok". (On sait faire ça en une fois dans le terminal avec un find exec...)
Je vais essayer de penser à réparer ça...
#570 Le 09/10/2009, à 21:55
- yannock
Bonjour à tous,
pour enregistre Aret+7 j'utilise simplement : vlc http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/XXXXXXXXXXX_HQ_FR.wmv --sout mon_fichier.wmv
#571 Le 15/10/2009, à 13:08
- koala31
Merci beudbeud ton script est nickel et fonctionne du tonnerre...
#572 Le 17/10/2009, à 16:12
- Patrick122
Merci beudbeud ton script est nickel et fonctionne du tonnerre...
Je ne peux que plussoyer : c'est une merveille. Sous Ubuntu 9.04, le tout est installé en 30 secondes et ready to use ! Bravo et merci !!!
#573 Le 19/10/2009, à 21:02
- S57D
Bonjour à tous et merci pour ce script très pratique
J'ai juste un petit problème : j'ai une connexion internet filtrée qui ne laisse passer que les ports 80 (http), 443 (https) et 21 (ftp). Et j'aimerais bien trouver un moyen de faire passer le flux mms par le port 80 (ou un des 2 autres).
Je ne pense pas que mimms le permette, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
#574 Le 20/10/2009, à 10:35
- krhome
krhome a écrit :Pour la version de Lord Northam, comment on fait pour supprimer l'historique? A chaque fois on m'indique que des vieux vieux téléchargement ne sont plus valide.
Une idée?J'suis navré, je manque de temps pour changer ça, j'ai une fenêtre énorme aussi. xD
En fait, si tu as tout téléchargé ce que tu désirais, tu peux aller dans $HOME/.arte+7/cache/ et soit :
- Effacer tous les .bool plus vieux que 7/8 jours (Chaque fichier indique pour une émission son état)
- Éditer les fichiers .bool pour remplacer les "dl" en "ok". (On sait faire ça en une fois dans le terminal avec un find exec...)Je vais essayer de penser à réparer ça...
merci beaucoup pour l'information
#575 Le 20/10/2009, à 10:56
- yamo
Salut,
Bonjour à tous et merci pour ce script très pratique
J'ai juste un petit problème : j'ai une connexion internet filtrée qui ne laisse passer que les ports 80 (http), 443 (https) et 21 (ftp). Et j'aimerais bien trouver un moyen de faire passer le flux mms par le port 80 (ou un des 2 autres).
Je ne pense pas que mimms le permette, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
À part passer par un proxy, je ne vois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/squid
Stéphane
--
sudo / matrix