#1201 Le 25/09/2009, à 21:56
- 银河系
Re : Topic des couche-tard (30)
la 'tite gogole a écrit :Il n'existe pas de banques "alternatives" ? Genre autogérée, ou mutuelles (mais vraiment mutuelles, pas les trucs qui n'ont de mutuel que le nom) ?
cela existe cela s'appelle la nef
http://www.lanef.com/
Oui, mais c'est un compte épargne, rien à avoir avec un compte courant...
Edit : si j'ai bien tout compris.
Dernière modification par milkyway (Le 25/09/2009, à 21:56)
#1202 Le 25/09/2009, à 22:01
- Sir Na Kraïou
Ah ouais, en effet.
Dommage.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1203 Le 25/09/2009, à 22:01
- geenux
Plopinet
#1204 Le 25/09/2009, à 22:03
- \\Ouranos//
@la 'tite : je compatis
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1205 Le 25/09/2009, à 22:04
- PPdM
si j'ai bien compris un fois que tu a ouvert une épargne tu peux avoir un compte courant
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1206 Le 25/09/2009, à 22:05
- Sir Na Kraïou
J'ai rien à épargner.
C'est pas du bleu.
#1207 Le 25/09/2009, à 22:09
- Plonk
Qui a dit SALAUDS ?
Toi !
J'ai bon dites dites j'ai bon ?
#1208 Le 25/09/2009, à 22:16
- tshirtman
inbox a écrit :D'ou l'expression : Anéfé, j'ai les boules à nowel.
tu t'es fait enguirlander? par ce que t'avais une bronchite?
(pinaise je prends un coup de vieux, c'était ma blague de noël y'a genre vingt ans avec mon grand frêre...)
Pfff... Vraiment des salauds, à la banque postale. Je dois faire un virement à quelqu'un, je ne peux pas le faire en ligne parce qu'il faut un téléphone portable. Je n'ai pas de téléphone portable.
Je veux faire un virement de mon livret à mon compte courant, je ne peux pas parce qu'il faut faire un virement de plus de quinze euros (il y a huit euros et quelques sur le livret).Genre, c'est pas comme si c'était mon fric, hein...
D'façon, les banques, c'est tous des fils de pute, et nous on est là comme des idiots parce qu'on n'a pas le choix, on est obligé d'avoir un compte. T'as un salaire, il faut un compte, t'es étudiant donc affilié à la sécu étudiante, il faut un compte... et faut payer, pour avoir un compte, même si tu ne gagnes rien. Y a pas d'alternative, pas de moyen de refuser, alors ils font bien ce qu'ils veulent.
C'est bizarre, d'ailleurs. Y a des tas de rebelles qui n'aiment pas le capitalisme, qui gueulent contre tout, et on dirait qu'il n'y a pas d'alternative aux banques. On est juste pris à la gorge.
Bah ouais. C'est quand même dingue que l'État exige que tu t'achètes un service, au privé. Impossible d'avoir un salaire, des allocs ou des remboursements genre sécu sans compte en banque.
C'est devenus obligatoire y'a une quarantaine/cinquantaine d'années je crois, c'est devenus illégale de verser un salaire en liquide, du coup pas trop le choix... mais bon l'état n'a pas trouvé d'autre solution pour controller un peu les revenus et donc les impots et tout à l'époque... et de nos jours, en sortir parait utopique...
Par contre c'est clair que les service sont payés trop cher, les banques font du foutage de gueule, quand on gagne, ils gagnent, et quand on perds, il gagnent... cherchez l'erreur...
#1209 Le 25/09/2009, à 22:17
- 银河系
Oui, on m'a aussi proposé une assurance vie dans la cadre d'un prêt pour couvrir un découvert , pour être sûr que l'assurance vie couvre les frais restant du prêt en cas de décés. Et quand on m'a fait passer "l'interrogatoire" avec des questions assez personnelles et que j'ai répondu avoir fait de la dépression, là on m'a répondu que ça ne serait pas possible (personne à problème = pas d'assurance vie = pas de prêt), sous-entendu "peur que je me foute en l'air" (car dans ce cas, l'assurance vie ne couvre rien)
Dernière modification par milkyway (Le 25/09/2009, à 23:04)
#1210 Le 25/09/2009, à 22:32
- tshirtman
ils sont pas là pour faire du sentiment c'est sûr...
#1211 Le 25/09/2009, à 22:42
- wiscot
Bonsoir
Je n'ai pas de téléphone portable
Cool, je suis pas le seul
Ça devient rare de trouver des gens pas accros aux sms inutiles, aux appels qui servent à rien. Bon, c'est vrai que des fois je regrette de pas en avoir, ça peut être pratique parfois.
Heu , j'ai un portable , je n'en suis pas plus accroc aux sms et aux appels qui ne servent a rien . Dû moins mon portable n'est allumé que quand je bouge de chez moi , ou que quand j'en ai l'utilité . Mais si non je comprends tout a fait , y'a qui ne fond que ça et moi je ne suis pas esclave de mon tél portable( oui oui y'a des esclaves du portable ).Et comme tu dis des fois ça aide bien ( heu , t'es où là ??? au bar !!! , yes j'arrive / bon exemple / )
Dernière modification par wiscot (Le 25/09/2009, à 22:43)
#1212 Le 25/09/2009, à 22:45
- tshirtman
1d0
<
4c3
<
---
>
6c5
< chose a te proposer !
---
> chose à te proposer !
12,13c11,12
< Pour patienter, rendez-vous donc lundi soir à partir de 18h à la K-fet pour un
< POD d'intégration !
---
> Pour patienter, rendez-vous donc lundi soir à partir de 18h à la cafet' pour un
> POT d'intégration !
18c17
< Aucune excuse d'absence ne sera tolérer.
---
> Aucune excuse d'absence ne sera toléré.
je viens de répondre a un mail, par un patch... j'espère que le mec le prendra bien ^^.
sinon j'ai un portable, sans abonnement, je le recharge de temps en temps, mais je paume souvent du crédit de pas l'utiliser avant la date limite, alors dire que je suis accro serait un tantinet exagéré ^^.
#1213 Le 25/09/2009, à 22:50
- Sir Na Kraïou
tolérée
C'est pas du bleu.
#1214 Le 25/09/2009, à 22:50
- Arcans
Bonsoir
geenux a écrit :Je n'ai pas de téléphone portable
Cool, je suis pas le seul
Ça devient rare de trouver des gens pas accros aux sms inutiles, aux appels qui servent à rien. Bon, c'est vrai que des fois je regrette de pas en avoir, ça peut être pratique parfois.
Heu , j'ai un portable , je n'en suis pas plus accroc aux sms et aux appels qui ne servent a rien . Dû moins mon portable n'est allumé que quand je bouge de chez moi , ou que quand j'en ai l'utilité . Mais si non je comprends tout a fait , y'a qui ne fond que ça et moi je ne suis pas esclave de mon tél portable( oui oui y'a des esclaves du portable ).Et comme tu dis des fois ça aide bien
( heu , t'es où là ??? au bar !!! , yes j'arrive / bon exemple / )
Je suis d'accord avec tout ça, et surtout sur l'exemple d'utilité en fait.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1215 Le 25/09/2009, à 23:01
- Benjdev
Plop bonsoir...
Faich' le script Wiimote ne fonctionne plus avec ma 8.10... juste que j'en aurais besoin avec mes élèves !!
Bon, ça devrait se régler, mais je ne peux pas tester avant Lundi cause j'ai oublié la Wiimote au lycée...:(
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#1216 Le 25/09/2009, à 23:02
- compte supprimé
Plop !
#1217 Le 25/09/2009, à 23:02
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1218 Le 25/09/2009, à 23:02
- kouskous
..
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1219 Le 25/09/2009, à 23:08
- wiscot
@ tshirtman : je sais pas comment je réagirais si je ne connaitrais pas la personne
@ Milky : oO --> http://media.tinyvid.tv/ksoh5317fg77.ogg terrible !
Si non pour ceux qui font de la musique les inscriptions pour les Découvertes du Printemps de Bourges sont ouvertes jusqu'au 3 octobre prochain , je viens de recevoir un mail , c'est ICI ! , alors pour les groupes et artistes motivés
#1220 Le 25/09/2009, à 23:10
- Кຼزດ
@tshirtman :
Sinon, la conférence de bayart était géniale
dou
#1221 Le 25/09/2009, à 23:11
- cyril_remy
Bonsoir !
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
#1222 Le 25/09/2009, à 23:15
- ljere
plop
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1223 Le 25/09/2009, à 23:32
- tshirtman
Ouais mais quand on envois un mail a l'ensemble des élèves d'une école, fut-on l'assoc d'élèves, on se relit un minimum... enfin c'est mon avis...
(et je ne le connais pas... et je ne serait pas présent à la soiré, je suis en alternance moi, je vais pas retourner à l'école pour une soirée moyenne, après un jour de boulot... (à l'opposé par rapport à chez moi)...
#1224 Le 25/09/2009, à 23:35
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais quand on corrige les fautes de quelqu'un, on n'en fait pas dans le message de correction.
C'est pas du bleu.
#1225 Le 25/09/2009, à 23:37
- Mornagest
Bwhaahahahahaaa !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)