#51 Le 19/09/2009, à 17:28
- balou
Re : La honte de la F1
En France, le même devant le même dirait : "Espèce de solopard qui ose la ramener ici ! Dégage ! Tu pues ! Comment tu l'as eu tout ce fric, hein ? Espèce de dealer ! etc..."
On dirait peut être aussi: "Casse toi pauvre c.."
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#52 Le 19/09/2009, à 18:06
- compte supprimé
En même temps, si à 50 ans t'as toujours pas de Rollex, c'est que tu as raté ta vie...
#53 Le 19/09/2009, à 18:50
- haile_selassie
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant en F1.
#54 Le 19/09/2009, à 19:04
- Sir Na Kraïou
En même temps, si à 50 ans t'as toujours pas de Rollex, c'est que tu as raté ta vie...
Nan, une Rolex, c'est la lose. Moi j'veux ça !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#55 Le 19/09/2009, à 19:20
- foobar
Ubunchu le manga Ubuntu en Français - The UNIX-HATERS Handbook online :D - The Linux Hater's blog - Linsux.org - echo "uoy kcuF" | rev | espeak -v en
#56 Le 20/09/2009, à 06:04
- Dert Ung
En France, le même devant le même dirait : "Espèce de solopard qui ose la ramener ici ! Dégage ! Tu pues ! Comment tu l'as eu tout ce fric, hein ? Espèce de dealer ! etc..."
ça, se sont les restes de la révolution.
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#57 Le 20/09/2009, à 12:04
- Compte anonymisé
DES révolutions ! 1789, 1848 etc...
#58 Le 20/09/2009, à 12:17
- Sir Na Kraïou
Quand on sait qui a fait lesdites révolutions... Et puis les Anglais et les Américains ont aussi révolutionné.
C'est plutôt un reste de mentalité catholique : les riches sont suspects dans le catholicisme (l'histoire du riche, du chameau et de l'aiguille, un truc dans le genre... et le pauvre comme figure christique), nettement moins dans les pays protestants (la richesse comme signe d'élection divine).
(voilà, moi aussi je peux trouver des explications foireuses pour justifier la jalousie des gens )
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/09/2009, à 12:18)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#59 Le 20/09/2009, à 12:41
- Astrolivier
C'est plutôt un reste de mentalité catholique
il n'y a pas que pour les cathos qu'ils sont suspects, pour moi aussi
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#60 Le 21/09/2009, à 12:11
- Compte anonymisé
Le jugement doit être rendu aujourd'hui par la FIA : les auditions ont débuté ce matin à 9h30 à la FIA.
Pour tout comprendre sur les enjeux = http://www.20minutes.fr/article/348951/Sport-Pour-tout-comprendre-sur-les-enjeux-de-l-audition-de-Renault-devant-la-FIA.php
Dernière modification par Checky (Le 21/09/2009, à 15:11)
#61 Le 21/09/2009, à 12:36
- Emma Méson
Je suis pour:
5 ans de suspension pour Renault plus une forte amende
Exclusion définitive du milieu des sports mécanique plus amende de : Piquet, Briatore et Symonds
Sans de fortes sanctions la crédibilité de la F1 ne pourra pas être restaurée.
Dernière modification par Emma Méson (Le 21/09/2009, à 12:37)
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#62 Le 21/09/2009, à 12:37
- Dalai-Lama
2 ans de suspension avec sursis
La blague
#63 Le 21/09/2009, à 12:45
- nknico
hopimet a écrit :En même temps, si à 50 ans t'as toujours pas de Rollex, c'est que tu as raté ta vie...
Nan, une Rolex, c'est la lose. Moi j'veux ça !
Moi je veux ça : http://marina.fortunecity.com/westindia/59/ppc89.htm
4 exemplaires fabriqués. 6 millions de dollars pièce. Avec ça j'aurais vraiment réussi ma vie ??
Nico
#64 Le 21/09/2009, à 12:51
- balou
«tout procédé frauduleux ou manoeuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile.»
Ce qui veut tout dire et rien dire. Quand on voit au Rallye de Nouvelle Zelande (pas sur) ils font tout pour ne pas ouvrir la piste pleine de graviers, quitte à arriver exprès en retard au départ.
J'aimerais entendre de nouveau les commentaires des journalistes de TF1 lors de ce grand prix.
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#65 Le 21/09/2009, à 14:54
- Emma Méson
2 ans de suspension avec sursis
La blague
UNE HONTE (La sanction pas le post)
#66 Le 21/09/2009, à 15:07
- Compte anonymisé
2 ans avec sursis, effectivement : http://www.lefigaro.fr/auto-moto/2009/09/21/02019-20090921ARTSPO00499-2-ans-avec-sursis-pour-renault.php
Alors voici ce que cette sanction, très indulgente, m'inspire :
1) La FIA a besoin de Renault l'an prochain : on sait qu'après Honda l'an dernier, BMW s'apprête à rendre le tablier en 2010, que Toyota se tâte en ce moment après avoir beaucoup investi pour pas grand chose (même pas une seule victoire depuis plusieurs années)...Même en condamnant Renault à un an d'exclusion, la FIA n'aurait pas été sûre que Renault aurait pu revenir en F1 en 2011 : pour un constructeur de F1, être mis hors compétition ne serait-ce que pour un an, c'est la mort, il est très difficile de revenir à un bon niveau ensuite et tout cela la FIA le sait bien.
A mon avis, il y a dû avoir un chantage de Renault qui n'était donc pas qu'en position de faiblesse par rapport à la FIA dans cette histoire.
2) La FIA a peut-être aussi pensé aux 1000 personnes du staff (ingénieurs, motoristes, essayeurs, secrétaires etc...) qui travaillent avec (ou autour de) Renault F1 et n'a pas voulu les mettre au chômage d'autant plus que tout ce personnel ne peut certainement pas être accusé d'avoir fait partie de la combine.
3) La FIA en sanctionnant Renault sans amende financière épargne ainsi un constructeur fragile sur ce plan comme tous les autres constructeurs.
Renault est en crise. 2,7 milliards de perte au premier trimestre 2009, des usines en chômage technique, ça fait réfléchir les actionnaires. Surtout lorsqu'il s'agit d'investir près de 300 millions d'euros dans une écurie de F1 qui ne rapporte qu'une réputation de perdant (Renault est 8e sur 10 au classement constructeur) et, pire, de tricheur. Pour le moment, Carlos Ghosn n'a pas souhaité prendre position. Une conférence de presse du constructeur doit se tenir à l'issue de l'audition devant la FIA.
http://www.20minutes.fr/article/348951/Sport-Pour-tout-comprendre-sur-les-enjeux-de-l-audition-de-Renault-devant-la-FIA.php
4) Maintenant sur le plan de la morale et de l'éthique sportive, ce jugement est quand même assez déplorable : ce qu'a fait Renault ce n'est pas seulement de la triche, et sauf erreur de ma part (et je m'intéresse à la F1 depuis pas mal de temps), on n'a jamais vu un plan aussi machiavélique qui a pu être conçu dans le riche et tumultueux passé de la F1, plan mettant en danger autant de vies humaines...
...Ce qui pourra peut-être donner envie dans l'avenir à d'autres responsables d'équipes et pilotes de réaliser des coups encore plus tordus en se disant qu'ils ne risqueront pas grand chose...
Dernière modification par Checky (Le 21/09/2009, à 15:16)
#67 Le 21/09/2009, à 15:09
- Emma Méson
Et en plus Piquet s'en sort indeme :o:o
C'est quand même lui qui conduisait la voiture et pas Briatore
#68 Le 21/09/2009, à 15:10
- Emma Méson
Ce qui pourra peut-être donner envie dans l'avenir à d'autres responsables d'équipes et pilotes de réaliser des coups encore plus tordus en se disant qu'ils ne risqueront pas grand chose...
Hélas oui
#69 Le 21/09/2009, à 16:40
- compte supprimé
Il y a pourtant une solution à tout cela : arrêtons de regarder. Si pas de téléspectateurs, moins de recettes publicitaires, moins de fric et assainissement du système. Cela ne tient qu'à nous.
#70 Le 21/09/2009, à 17:27
- Compte anonymisé
hopimet a écrit :
Il y a pourtant une solution à tout cela : arrêtons de regarder. Si pas de téléspectateurs, moins de recettes publicitaires, moins de fric et assainissement du système. Cela ne tient qu'à nous.
Difficile à imaginer pour tous les fans de F1. Et il faudrait aussi alors l'appliquer à d'autres sports où le fric et la combine coulent à flot ! Comme le foot par exemple !
Cela dit, avec toutes ces histoires je suis personnellement beaucoup moins passionné qu'avant et je ne regarde plus les retransmissions télévisées des Grands Prix qu'en diagonale...
Il est aussi tellement difficile de faire la part entre les bolides et le pilotage : le meilleur pilote de F1 sur une voiture pas au point n'arrivera jamais à dominer un Grand Prix.
La bonne voiture c'est actuellement 70 à 80 % de la victoire assurée, on voit moins l'apport du pilotage seul aujourd'hui, ce qui est bien dommage.
Personnellement, j'apprécierai plutôt que que ce soit le pilotage qui fasse vraiment la différence et non la technologie.
Edit : je viens de recueillir un avis intéressant sur Briatore = http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/09/21/henri-pescarolo-c-est-scandaleux-que-briatore-s-en-tire-si-bien_1243221_3242.html
Dernière modification par Checky (Le 21/09/2009, à 17:34)
#71 Le 21/09/2009, à 17:33
- compte supprimé
@Checky.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est pas facile à mettre en pratique. Ceci dit j'ai arrêté de regarder la F1 et le foot et je ne m'en porte pas plus mal. Néanmoins, on ne peut pas à la fois se plaindre que c'est de la combine et du fric et en même temps cautionner en regardant. Il faut savoir ce qu'on veut.
#72 Le 21/09/2009, à 17:36
- Dert Ung
En situation normale, ce serait une interdiction de compétition tout court ou forte amende parce que appât du gain (après la durée, on ne sait pas). De plus la FIA ne peut pas interdire RENAULT, de course. Crise oblige. Le contraire serait se tirer une balle dans la poitrine (pas dans le pied). Agonie s'en suit. C'est marrant l'intervention du président de la FIA. On relativise les faits. Faute commise par les dirigeants n'est pas faute commise par le groupe. Paradoxe? Eh ouais, dans ses derniers retranchements, l'homme devient lucide...
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#73 Le 21/09/2009, à 21:07
- nknico
Reste que même comme ça il n'est pas sûr que Renault soit là l'année prochaine...
-Ils sont dans la mouise financièrement...
-Et leur image déjà pas fantastique est désormais désastreuse. Va trouver des sponsors avec cette affaire !
-Alonso va peut être les lâcher.
Bref ça sent le sapin.
Dernière modification par nknico (Le 21/09/2009, à 21:11)
Nico
#74 Le 25/09/2009, à 10:55
- Emma Méson
F1 : Renault plaqué par deux de ses sponsors
France Info - 09:21 le 25/09/2009
http://www.france-info.com/spip.php?article347502&theme=27&sous_theme=374
#75 Le 25/09/2009, à 11:02
- bruni
bien fait