#1 Le 21/09/2009, à 13:58
- Ramirez77
Choix d'une méthode de "virtualisation"
Bonjour à toutes et à tous.
Désolé de poser cette question (sans doute déjà postée maintes et maintes fois), mais j'ai du mal à m'y retrouver.
Je cherche une solution de virtualisation (d'ou ce post dans ce forum) qui me permette d'avoir de la 3D dans la machine virtuelle.
Machine hote: Pentium core2duo, carte vidéo nvidia avec 2 écrans, 6 Go de mémoire (erreur lors de la commande, je suis pas un geek du matos ): désolé du peu de détails, je suis actuellement au boulot (hoooo pas bien !!! ) et ne connais pas ces infos par coeur
Je suis actuellement en dualboot Ubuntu Jaunty 64 bits - Windows XP 32 bits. Mais j'ai vraiment l'intention de passer en définitive sous nunux (marre de devoir rebooter la machine à chaque fois qu'une appli ne tourne pas sous Ubuntu, même si c'est rare).
J'ai déjà essayé VirtualBox (avec un support 3D plutôt moyen): autocad tourne bien malgré quelques rares sacades, mais aucun jeu ne veut passer, je pense notamment à Rapplez qui nécessite Windows (pas compatible avec wine). En aparté, je tiens à dire que Virtualbox en mode dualscreen, c'est vraiment une tuerie: 2 écrans avec chacun un système d'exploitation, c'est trop bon...:cool:
Il y a longtemps, j'avais essayé pour une courte période Vmware Workstation, mais je n'en ai aucun souvenir. Est-ce que des avancées ont permi une utilisation en 3D "jouable" (si c'est pour avoir du 5 images/sec, pas la peine d'aller + loin).
Et Xen ? J'en entent parler, mais pour moi, un hyperviseur, un paravirtualisateur ou autre, c'est du chinois . J'avoue que les infos que j'ai sont plus que légères, si on pouvait m'en dire plus avec des mots simples (ou me donner un lien pour y pêcher ce genre d'infos), de préférence en Français (mon anglais est plutôt rouillé), ça serait plutôt cool. J'y comprends que dalle: est-ce que le matériel qui est dans le PC est accessible à toutes les machines (virtuelles ou non) ? Il semblerait que le fait d'avoir un µP avec les instruction de virtualisation activées semble etre un plus (et il me semble que mon processeur est de ce type) ? etc etc ...
Merci d'éclairer les lanternes d'un pauvre hère sans connaissances.
A+
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !
#2 Le 21/09/2009, à 14:58
- Hawkmoon
Re : Choix d'une méthode de "virtualisation"
Tu veux jouer sur une VM ?
Je ne sais pas si un soft permet de faire ça à l'heure actuelle.
Je ne crois pas que Xen prenne bien en charge la 3D.
VMWare Worksation, sans doute, mais VMWare, pour moi, c'est mal. Comme Microsoft, et Apple. (Fermé, dominateur, centré sur lui-même)
Il y a KVM qui semble prometeur aussi, mais j'ignore les fonctionnalités 3D.
Pour ce que j'en sais, VirtualBox reste la meilleur option.
Dans un autre registre, tu as Wine aussi.
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 21/09/2009, à 18:20
- Ramirez77
Tagazok aussi
Merci pour ton avis Hawkmoon.
Donc pour l'instant, il vaut mieux rester sur ma solution de double boot + Wine + VirtualBox.
Si d'autres personnes ont un avis à donner je suis ouvert (sans mauvais jeux de mot... )
A+
Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !
#4 Le 24/09/2009, à 00:08
- LinUXembourg
Salut,
j'ai installé aujourd'hui virtualbox (OSE) et W7rc sans problème, sauf un petit bug au lancement de W7 en dual, mais je constate que les jeux ne sont pas performants. Connaissez vous des astuces pour accélérer la console W7 ?
#5 Le 24/09/2009, à 13:41
- Mad Yan
As tu jeté un œil a ça : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
#6 Le 25/09/2009, à 09:14
- Elemmire
moi je connais la solution idéale pour faire des jeux ...
...
...
...
...
achète une playstation
La virtualisation n'est pas encore optimisée pour permettre de jouer à des jeux 3D récent.
Peut etre un VMWare tournerait un peu mieux qu'un VirtualBox ... j'ai pas fait de tests donc rien de sur ! Perso, j'ai un multiboot avec Windows pour faire des jeux ... ca fait ch*** mais j'ai rien trouvé de mieux.
La dernière solution, vers laquelle je m'oriente, c'est de ne plus faire de jeux vidéo et de consacrer son temps à des choses plus utiles ou au moins plus réel ;-) comme ca je pourrait en fin me débarrasser de mon multiboot Windows
Dernière modification par Elemmire (Le 25/09/2009, à 09:15)
#7 Le 26/10/2009, à 01:24
- dexter74
Y'a encore mieux 2 pc dont 1 sur windobe et un sur ubuntu comme sa plus aucun reboot