Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 17:42

ebpinter

Live CD Xubuntu ne se lance pas

Bonjour,

je viens de graver l ISO de Xubuntu 8.04.1 (il ne s agit donc pas de l alternate) sur un CD en 4x sur un PC recent (2 ghz, 2go ram). Je verifie par MD5 l iso et tout est ok.
Je boote avec le CD et j arrive a la page d accueil d installation de Xubuntu, j arrive a changer la langue et des que je lance lire a partir du CD le cd tourne mais rien ne se charge je reste bloquer.

Merci de votre aide.

#2 Le 22/09/2009, à 17:44

Levi59

Re : Live CD Xubuntu ne se lance pas

clic Alt+F1 au moment ou le cd commence à charger avec le logo Xubuntu pour afficher les étapes du chargement...
Donne nous ensuite les erreurs éventuelles.

Dernière modification par Levi59 (Le 22/09/2009, à 17:45)

#3 Le 22/09/2009, à 18:50

ebpinter

Le message est

Bisibox debian v 1113
ata 2: revalidation failed (errno=-5)
ata 2: comreset Failed (errno=-16)
          exception emask 0x1
          irq_start 0x40000008

En gros du chinois pour débutant !

Merci

#4 Le 22/09/2009, à 19:10

Levi59

essaye de rajouter 'all_generic_ide' au demarrage

Cliquer F6 au menu de démarrage après le choix de langue et mettre un espace à la fin suivit de all_generic_ide

ensuite tente de demarrer normalement (n'oublie pas de faire Alt+F1)

#5 Le 22/09/2009, à 19:57

ebpinter

J ai essaye et j ai le message suivant :

BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz
initd=/ casper/initrd.gz quiet splash

et ensuite le cd ne charge plus rien

#6 Le 22/09/2009, à 20:06

Levi59

Tu as attendu combien de temps? Parce que le chargement peut etre un peu long en Live...

#7 Le 22/09/2009, à 21:33

ebpinter

J ai attendu quelques minutes mais j  ai toujours le meme message.
En fait j ai aussi un cd live de kubuntu et je n ai pas de probleme en 2 min il est lance, je ne comprends pas pourquoi il n en ai pas de meme avec xubuntu.

Merci de votre aide

#8 Le 23/09/2009, à 07:15

Levi59

Si Le live cd de kubuntu se lance et pas celui de  xubuntu, alors ca doit venir du cd...

Il doit y avoir une option pour vérifier le cd dans le menu de démarrage. L'as tu déjà essayé?

#9 Le 23/09/2009, à 17:15

ebpinter

Oui le CD est bon.

#10 Le 24/09/2009, à 10:20

Ayral

Normalement, en tous les cas c'est le cas entre Ubuntu et Kubuntu, on peut passer d'une version à l'autre en installant les paquets qui vont bien. Ce doit être aussi le cas entre Kubuntu et Xubuntu... et après tu nettoies ce que tu veux enlever... pour te retrouver avec xubuntu.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#11 Le 24/09/2009, à 10:31

Levi59

Si tu as une connexion internet en ethernet disponible sur ce pc, tu peux lancer l'installation de kubuntu en mode OEM et installer le systeme de base uniquement pour ensuite redemarrer et installer les paquet xfce4 et autres paquets necessaires à XFCE. L'avantage c'est que tu n'auras pas les logiciels de kubuntu à desinstaller ensuite, il n'y aura que ceux de xubuntu!

Il me semble que ca ressemble à l'installation en mode graphique expert de debian, c'est à dire comme pour un alternate mais avec quelques options en plus.

Dernière modification par Levi59 (Le 24/09/2009, à 10:33)