Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 21:44

lifala

[RESOLUT] plusieurs fenetre tilda

salut

j'utilise tilda depuis 5 min...lol, j'ai changer Eterm pour tilda.

ce que j'aimerai c'est qu'il y ai plusieur fenetre de tilda sur mon bureau, par exemple 3 fenetre l'une sous l'autre c'est possible?

merci

Dernière modification par lifala (Le 15/11/2009, à 22:40)

conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

#2 Le 21/09/2009, à 10:09

Hawkmoon

Re : [RESOLUT] plusieurs fenetre tilda

Dans tilda, tu peux spliter, je crois.
sinon, tu peux démarrer 3 instance de tilda et les paramétrer une à une.
Sinon, tu as la commande screen pour ça, il me semble.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 23/09/2009, à 07:37

lifala

salut,

merci a toi, j'ai simplement démarrer 3 instance, mais a chaque demarrage j'ai la fenetre qui s'ouvre, comment je peut eviter sa et que mes fenetre tilda demarre sans cette fenetre de parametrage? spliter c'est quoi?

Dernière modification par lifala (Le 23/09/2009, à 07:38)

Lucid minimal + openbox

#4 Le 23/09/2009, à 07:59

Arcans

Normalement la fenêtre de paramétrage ne s'ouvre qu'une fois pour chaque Tilda. Ensuite, les propriétés sont enregistrées dans « ~/.tilda/ », avec pour chacune des fenêtres un nom « config_0 », puis « config_1 », et ainsi de suite. Lorsque tu lances tilda une première fois, ça utilisera « config_0 » puis « config_1 » si tu lances une deuxième fois tilda pendant que l'autre est encore lancé, et ainsi de suite. Cela permet d'avoir des terminaux avec des options différents, en même temps (j'en ai deux qui se lance au démarrage chez moi par exemple).

Lorsque tu dis « à chaque démarrage », c'est lorsque toutes les fenêtres ont été fermées et que tu relances, ou bien à chaque fois que tu lances une supplémentaire ?
Dans le premier cas, il y a un problème quelque part (vérifie s'il les fichier config existe bien par exemple wink), dans le second, c'est normal (éteins les toutes et relance, normalement tu ne devrais plus voir apparaître la fenêtre de propriété, sauf si tu atteins un nombre de tilda lancés supérieur au nombre de fichier config).

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5 Le 24/09/2009, à 06:33

lifala

salut,

j'ai trois fenetre tilda, les 3 fichier config existe bien, mais a chaque demarage (quand j'etein mon pc et que je le ralume) la fenetre de parametrage s'ouvre.

Lucid minimal + openbox

#6 Le 24/09/2009, à 08:19

Arcans

Erf...

Le seul truc qui me vient à l'esprit là, c'est de supprimer dans ~/.tilda le dossier « locks », et voir si ça change quelque chose quand tu relances Tilda.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#7 Le 15/11/2009, à 22:41

lifala

salut,

problème resolut, pour afficher plusieurs fenetre tilda au demarage je met plusieurs fois tilda au demarage dans preference

pour essayer d'eviter l'affichage des preference au premier demarage je mettrai un autre sujet!

Dernière modification par lifala (Le 15/11/2009, à 22:43)

Lucid minimal + openbox