Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 06:31

waca

Partage de dossiers entre crunchbang et ubuntu

'jour à tou(te)s,

Je me suis installé sur mon eeePC701 la 
crunchbang 9.4.01 , ça déchire niveau rapidité!

Son mon autre pc j'ai Ubuntu9.04

En fait le ping passe bien dans les 2 sens, les machines se voient !
Mais j'arrive pas a activer le partage de dossiers sur la crunchbang

Je lui ai installé samba (est-ce que ça suffit?), mais lors d'un click droit, j'ai toujours pas le menu qui permettrait d'activer le partage sad

Je sèche là.

Merci de votre aide à venir.

#2 Le 24/09/2009, à 07:07

Arcans

Re : Partage de dossiers entre crunchbang et ubuntu

C'est normal, Crunchbang utilise le gestionnaire de fichier PCmanFM, alors que par défaut pour Ubuntu, c'est Nautilus. PCmanFM est bien plus léger que Nautilus, c'est pour ça qu'il a été préféré pour Crunchbang, mais il a des fonctionnalité en moins, dont la gestion des partages.

Utilise la commande « shares-admin », tu auras une petite interface graphique pour te permettre de choisir les dossiers que tu souhaites mettre en partage. wink
Bon, évidement, c'est moins pratique que le click droit dans Nautilus, mais je ne sais pas s'il est possible (et a fortiori comment faire) pour ajouter le partage dans le menu click droit de PCmanFM.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3 Le 24/09/2009, à 07:24

waca

Un grand merci pour cette commande, mais bon, malgré l'ajout de dossiers, j'arrive pas à les voir à partir de ma ubuntu9.04 !!!
Enfin.............

#4 Le 24/09/2009, à 07:47

Arcans

Heu... Il me semble qu'il faut parfois un certain temps pour que certains changements interviennent... Mais sinon, je ne vois pas. hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5 Le 22/10/2009, à 12:57

Henri68

Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité. mais voilà une petite info :

Tu ouvres Nautilus
En dessous de la barre d'outils principale, tu as la désignation du répertoire sous forme de bouton.
Tu cliques sur l'icone de gauche (une feuille et un stylo) pour basculer en mode texte.
Dans cette barre d'adresse tu entres le chemin du répertoire partagé sous la forme :

smb://nom_du_poste_distant/nom_de_partage_du_dossier/
ou
smb://adresse_ip/nom_de_partage_du_dossier/

exemple : pour accéder au dossier scanner situé sur le serveur :
smb://serveur/scanner/

Là tu auras une invite pour entrer le loggin et le mot de passe pour accéder au dossier.

C'est à mon avis une façon plus sûre que le parcours du réseau local

Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)