Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 19:59

KeltooO

live CD inbootable

bonjour à tous,

un ami sur pc portable à eu un problème avec windows (pléonasme?) vista et ne peut plus démarrer son PC, il a donc tenté de le booter avec un live CD ubuntu et malheureusement le PC ne démarre toujours pas. De plus, il ne peut pas non plus installer linux.

quelqu'un aurait-il une idée/solution pour accéder aux données ou faut-il nécessairement se résoudre à extraire le DD?

merci d'avance, KeltooO

Le théorème de Chuck Noris est la solution ultime à tout problème mathématique de prépa.
Il stipule : " Un poing est l'intersection de deux droites dans ta figure" Merci Chuck !

#2 Le 23/09/2009, à 20:03

marc059

Re : live CD inbootable

Bonsoir,

C'est peut être le lecteur qui est défaillant. Essayez de booter sur une clef USB.

A+

Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

#3 Le 23/09/2009, à 20:05

Jardiland

Il faudrait savoir pourquoi il n'a pas réussi à booter sur le live CD.

CD défectueux ?
BIOS pas configuré pour booter sur le cd ?
Lecteur de cdrom défectueux ?
Problème entre le clavier et la chaise ?

Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#4 Le 23/09/2009, à 23:28

KeltooO

le CD fonctionne sur mon uc et le bios à bien été reconfiguré, la manip à été réessayé à plusieurs reprise par lui et moi même (5-6 fois).

Je vais creuser la piste du lecteur cd défectueux avec un boot Damn Small linux sur clef usb

Le théorème de Chuck Noris est la solution ultime à tout problème mathématique de prépa.
Il stipule : " Un poing est l'intersection de deux droites dans ta figure" Merci Chuck !