Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2006, à 02:50

M@XflY

la pub la solution pour l'avenir du libre !!!??

tout est dit dans le titre

pourquoi il n'y aurai pas un leader du logiciel libre
qui monterai au credo pour vendre tout le savoir de la communauté Linux

quelqu'un qui pourrait la rassembler et la porté vers des sommet

quelq'un qui aurait les couilles de dire que y en a marre d'avoir des windows préinstallé sur les pc

pourquoi ne ferai t'on pas de la pub pour linux
comme le fait microsoft

et que l'on ne dirai pas à dell qui va sortir des pc pré équipé linux de mettre dans leur pub un logo compatible linux
comme celui de Intel ou crosoft qu'on voit sur tout les pc

à mon avis il ne manque plus que ça pour faire décoller le monde du libre

la seul personne que j'ai entendu parler des logiciel libre sur un plateau de télé à une h de grande écoute

c'est bayrou qui proné les logiciel libre

ce genre d'initiative devrait se répétér encore et encore

fesont une grande quête

allez tout le monde donne 5 € pour qu'on fasse une pub sur linux
je suis sur qu'avec la communauté tout entière on trouvera les fond nécessaire

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#2 Le 13/05/2006, à 03:26

wam

Re : la pub la solution pour l'avenir du libre !!!??

Faudrait mettre José Bové à Ubuntu big_smile

#3 Le 13/05/2006, à 03:50

butnuu74

wam a écrit :

Faudrait mettre José Bové à Ubuntu big_smile

Moi je suis pour l'arrachage systématique de drm dans les champs ou sur les CD tongue

Enfin il faudrait déjà commencer par arracher nos députés de leur zoo roll

#4 Le 13/05/2006, à 03:51

Chompitiarve

La pub est LA SOLUCE idéale. Du monde commercial. Des requins. Des coups fourrés. De l'enchaînement. De Windows. Donc, rappel de vaccination
Le Loup et le Chien

Quand on aura l'oseille, qu'on sera bien installé , bien nourris avec de gros contrats juteux,
etc etc , ben Linux sera mort et enterré.
Qui peut avoir besoin de pub, si ce n'est pour vendre quelque chose ?
La ou il faudrait de la force, c'est pas dans la pub. C'est dans la réussite d'un bon gros procès bien dégoûtant sur les pratiques  de la vente liée en France, avec étalage du linge sale et des chiffres au grand jour. Le seul fait que Crosoft soit condamné suffit, quand ça arrive. Ce n'est pas le libre qui doit faire de la pub contre
le monde du business et de la pub ! Que ce monde du business s'affaiblisse de par ses propres absurdités, voilà qui serait beaucoup + positif. Après, le Libre, il existe, il est pour qui le souhaite... On ne peut pas faire comprendre que Linux c'est bien, les gens n'en ont pas. Mais si on montre que Microsoft est malhonnête, le "risque" d'oser s'intéresser à autre chose paraitra moins effrayant,  peut-être...

#5 Le 13/05/2006, à 04:00

wam

on peut faire de l'arrachage de disques durs windowsé dans les magazins lol

#6 Le 13/05/2006, à 04:03

Chompitiarve

Et puis aussi de l'arrachage de consommateurs dans les centre commerciaux
lol

#7 Le 13/05/2006, à 04:08

butnuu74

/me aime bien la pub hmm
Sinon, on ferait comment pour faire pipi ? Hein ? tongue

Enfin on peut faire de la pub pour des produits sans prendre les consommateurs pour des cons, on peut en faire mm pour des produits bio ou des énergies propres, etc.

Ne soyons pas ayatollah : là ou l'ayatollah pousse, l'herbe de repousse pas mad
(proverbe de fumeur ? big_smile)

Dernière modification par urss (Le 13/05/2006, à 04:09)

#8 Le 13/05/2006, à 04:21

man-d

J'ai déja vu UNE pub où tux était le principal acteur sur un canal au Canada. Me souviens plus du contexte exact mais c'était un drôle de feeling surtout quand on s'y attend pas.
Dans un reportage au journal télévisé, il était question de sécurité pour les pc familiaux et certaines applications de Microsoft. Linux et les logiciels libres avaient été abordés dans un sens positif mais réservé aux aventuriers (y un an au moins).

Dernière modification par man-d (Le 13/05/2006, à 04:25)

man-d

Ubuntu 7.04

#9 Le 13/05/2006, à 06:36

AlexandreP

urss a écrit :

/me aime bien la pub hmm

'manquerait plus que les pubs soient intéressantes!  Si elles l'étaient, tu n'irais pas faire pipi... tongue

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#10 Le 13/05/2006, à 09:26

Ago

Firefox avait fait une campagne de pub dans les grans journaux mondiaus il y a un an ou deux.

Et IBM fait régulièrement des pubs pro Linux smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#11 Le 13/05/2006, à 11:34

skateinmars

La meilleure publicité pour GNU/Linux (en anglais)

http://www.redhat.com/truthhappens/

Regardez la première vidéo (truth happens)

#12 Le 13/05/2006, à 11:53

michel2652

Bonjour,

Rien à dire, surprises.smileysmiley.com.54.gif

#13 Le 13/05/2006, à 12:11

skateinmars

D'ailleurs en passant, vous connaitriez pas des sites ou on peut voir quelques campagnes marketing et publicités pour des produits liés à Linux?
J'ai un dossier de 15 pages à rendre sur ca pour dans une semaine, et j'ai pas vraiment de piste hmm

#14 Le 13/05/2006, à 12:13

Bobbybionic

l'herbe de repousse pas

C'est embêtant... on fait quoi après en soirée ?

...

lol

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#15 Le 13/05/2006, à 12:30

The Nux

Ouais truth happens j'adore smile (vous remarquerez d'ailleurs la photo de Bill Gates... Au lieu du numéro de la photo originale y'a marqué "RAM 640K" big_smile)

Le problème c'est que windows est implaté, et que les gens en ont, mais alors rien à foutre. Alors vas leur parler du logiciel libre... "Ouais c'est cool, mais moi tu vois je suis pas passionné comme toi... Ce que j'ai ça marche et j'en demande pas plus". Des fois on a la chance d'avoir un "peut être un jour", ou "quand je changerai de PC"... Et puis vu que tout les organismes publics utilisent windows (les écoles...), ainsi que les entreprises, personne voudra changer uniquement pour son PC, ils aiment bien avoir leurs petites habitudes....

Bon après avec vista qui se ramène, les prix des ordinateurs vont décoiffer, et la presse va probablement se mettre à parler de linux...

Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

#16 Le 13/05/2006, à 12:38

Ago

skateinmars a écrit :

D'ailleurs en passant, vous connaitriez pas des sites ou on peut voir quelques campagnes marketing et publicités pour des produits liés à Linux?
J'ai un dossier de 15 pages à rendre sur ca pour dans une semaine, et j'ai pas vraiment de piste hmm

Le pacte des gnous sus-cité, et puis...

http://video.google.com/videosearch?q=ibm+linux

c'est déja ça smile

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#17 Le 13/05/2006, à 12:46

skateinmars

Ago a écrit :
skateinmars a écrit :

Le pacte des gnous sus-cité, et puis...

http://video.google.com/videosearch?q=ibm+linux

c'est déja ça smile

Merci je regarde de ce coté
Mais j'aurai bien aimé trouver d'autres supports, comme des pubs dans les magazines... si quelqu'un aurait vu ca dans un magazine francophone et possède un scanner, pourrait-il me faire signe smile ?

#18 Le 13/05/2006, à 14:33

quelqu'un

Des produits liées à linux, par exemple :

une pub d'O'Reilly pour des livres sur les logiciels libres uniquement (donc pas que linux)
une pub pour le mandriva club

C'est tout ce que j'ai trouvé et c'est dans des magazines linux. ça t'interesse ?
Mais on peut voir que c'est pour vendre un produit, ce n'est pas une pub pour mandriva mais pour le club, ce n'est pas une pub pour des logiciels mais pour des livres qui parlent de ces logiciels...
Je n'ai jamais vu une publicité pour une distrib gratuite, pour un logiciel gratuit, apparemment pour firefox il y a eu des pubs (moi je n'ai rien vu) mais c'est vraiment un détail, c'était un petit plus, ce n'est vraiment pas utile, firefox ne s'est pas fait remarqué grâce à ça, ça n'a pas spécialement fait grimper le nombre d'utilisateurs...
Une publicité coute beaucoup d'argent, qui peut être utile pour autre chose (payer des dev, payer l'hebergement, le nom de domaine, les serveurs etc. pour un ou plusieurs site(s))

Ça peut être à double tranchant, personnellement j'aurais tendance à boycotter les logiciels qui font de la pub (tout ! pas que les logiciels), puis on va se retrouver avec les mêmes problèmes, les logiciels les plus connus ne seront pas les meilleurs mais ceux pour qui l'éditeur aura le plus d'argent en budget publicité.

Et puis je suis contre la pub, donc si linux fait de la pub, je vais être contre linux, ça me fait vomir la pub.
La pub c'est de la propagande, un produit est connu et utilisé car on a vu son som, plus on le voit, plus on le connait et l'utilise.
Ça ne va plus loin, c'est du pur lavage de cerveau, parfois le produit en plus de ça est de bonne qualité donc tant mieux mais ce n'est pas grâce à sa qualité qu'on le connait, qu'il est utilisé et reconnu, c'est grâce au lavage de cerveau, regarde ce qui marche le plus aujourd'hui ? dans tous les domaines.
Ce n'est pas une situation saine, un produit doit être connu et utilisé car il correspond au mieux à la demande, aux envies réelles (et pas fabriquées) des utilisateurs.
Linux et les LL fonctionnent comme ça, et c'est aussi en partie ce qui m'a fait utiliser les LL et migrer vers Linux. J'espère que les LL ne vont pas migrer du côté obscur smile

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#19 Le 13/05/2006, à 22:26

butnuu74

AlexandreP a écrit :
urss a écrit :

/me aime bien la pub hmm

'manquerait plus que les pubs soient intéressantes!  Si elles l'étaient, tu n'irais pas faire pipi... tongue

Ou comment faire passer ses intérêts particuliers devant des intérêts privés tongue

J'espère ne pas être accusé d'abus de bien social pendant la pub pour avoir trop tiré sur la corde big_smile

@quelqu'un : moi je vois aussi la pub comme un moyen d'informer, de transmettre des envies, de la gourmandise, des rêves, de l'humour, du sens, du non-sens, d'éveiller, endormir, de mettre en garde. Il n'y a pas une pub, il y a x produits et non-produits. Je suis pas contre les pubs pour la sécurité routière non plus, et si tu te dis anti-pub, j'espère que ça te fera surtout devenir anticon-sur-la-route par exemple smile

Sinon, ça vous dit pas de faire une pub pour la sortie de Dapper ? wink

Dernière modification par urss (Le 13/05/2006, à 22:34)

#20 Le 13/05/2006, à 23:09

quelqu'un

Quand je parle de pub, c'est forcément une pub commerciale donc un produit ou service à vendre, sinon j'appelle ça un message d'information, de prévention ou le nom que tu veux.

La publicité n'est pas ce que tu décris, elle pourrait l'être mais sans le message commercial, alors elle deviendrait une oeuvre artistique simplement, que ça soit audio, vidéo ou une image, il y a très bonnes idées et tout ce que tu décris, mais ce n'est pas le principe de la pub, il ne faut pas déconner non plus.
Je suis pour la création artistique et contre la publicité.

définition de publicité d'après le TLFi

Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs; ensemble des moyens employés pour promouvoir un produit.
1. Affiche, annonce, court-métrage, tout support vantant les mérites ou portant le nom d'un produit.

les annonces de la sécurité routière et de reporters sans frontière passent pendant les publicités mais ne peuvent être considérés comme des publicités.

Dernière modification par quelqu'un (Le 13/05/2006, à 23:09)

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#21 Le 13/05/2006, à 23:51

butnuu74

Je sais pas si le mot publicité est lié forcément à l'idée mercantile, surtout en t'appuyant sur ta définition. Promouvoir, faire la promo, oui ok, mais on peut promouvoir des idées, des grands principes, une philosophie de vie, l'utilisation de la capote, la mode (l'art de la mode ?), etc. Et si l'image est souvent flatteuse, elle est souvent belle, donc n'y a -t-il pas aussi un art publicitaire ? Si l'art c'est le parti pris, sans doute.
A mon sens, le tout c'est qu'on puisse garder le libre arbitre : on est pas obligé de céder à toutes les sirènes de la société de consommation, d'autant plus qu'il faudrait plusieurs salaires moyens pour se (/ la ?) satisfaire. Et là, effectivement danger, mais comme tout ce qui fini par devenir compulsif (geekisme ? tongue).

Si nous, ubunteros, on n'a pas d'argent à investir en promotion, elle peut et doit se faire tout de même à force de cri et de sueur (et pourquoi pas de sang ? tongue).

#22 Le 14/05/2006, à 00:25

quelqu'un

En fait il y a une différence entre LA publicité et faire de la publicité pour quelque chose smile (pour des idées ou un produit)

Toujours le même dico, faire de la publicité :

Diffuser une information, faire connaître à tous un événement, un fait.

Ici on parle bien de faire UNE (LA) publicité, parce que faire de la publicité on le fait tous, simplement en parlant du produit sans aucune intention particulière.

Il y a une différence entre :
- faire de la publicité
- faire une (des) publicité(s)

#23 Le 14/05/2006, à 00:44

butnuu74

@quelqu'un : c'était pas précisé dans le titre du topic, na ! Et de toute façon le prosélytisme n'est pas sale s'il est fait pour Linux donc je ne vois pas trop ton idée de se détourner de Linux si on commençait sérieusement à en assurer sa notorité / promotion. On vendrait pas forcément notre âme à satan wink

publicité : affichage, affiche, annonce, battage, boniment, boom, bourrage, bruit, campagne, diffusion, lancement, lumière, matraquage, notoriété, propagande, prospectus, pub, réclame, renommée, retentissement, slogan, tam-tam.

Antonymes : confidentialité

#24 Le 14/05/2006, à 01:04

Goldy

Allez, on se paye un spot pendant la mi-temps de la final de la coupe du monde pour la sortie de Dapper (à plusieurs dizaines de milliers d'euro la seconde, faudrait demander un coup de main à Mark lol )

Dernière modification par Goldy (Le 14/05/2006, à 01:06)

#25 Le 14/05/2006, à 02:03

quelqu'un

Pourquoi payer si cher, on se débrouille pour envoyer un mec, habillé en TUX avec un drapeau Linux, sur la pelouse à la place des "mecs à poil" habituels.
Je suis sûr que ça fera plus parler qu'une simple pub.