Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 09:57

lirtux

OpenBox: Pas de menu avec clic droit, rien!

Bonjour,

J'ai installé OpenBox (j'ai suivi la doc de ce site et installé les 3 paquets demandés), après avoir rallumé mon PC, je suis devant un écran vide, ok, j'étais prévenu.

Le problème, c'est qu'en faisant clic droit, c'est très minimaliste également (pas d'accès à ce qui est prévu, c'est encore le menu du clic droit sous gnome).

Donc, je sais pas quoi faire.

Je peux juste créer des lanceurs, j'en ai crée un pour obmenu, quand je fais des modifications avec, rien ne change dans le menu du clic droit. J'ai également essayé toutes les touches du clavier: pour résumer, je ne peux pas faire grand chose...

En gros, je ne peux rien faire et je ne sais par où commencer.

Pourquoi j'ai pas le menu comme les autres (alors qu'en créant un lanceur je peux accéder à obmenu) en faisant clic droit et comment régler ce problème?

Merci.

#2 Le 23/09/2009, à 10:11

thuban

Re : OpenBox: Pas de menu avec clic droit, rien!

Est-tu sûr d'avoir choisi "openbox-session"? Car si tu as le menu que tu as en faisant clic-droit sous gnome, c'est comme si tu avais nautilus de lancé en démon....

#3 Le 23/09/2009, à 10:12

UUBBUU_USER

En effet ..
Je t'envoi a ce trés bon article http://phollow.fr/2009/01/openbox-le-guide/
En gros il faut empêcher nautilus de prendre le controle du bureau ^^

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 23/09/2009, à 10:17)

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#4 Le 23/09/2009, à 10:33

lirtux

Merci mais je ne peux rien faire. J'ai déjà lu cet article et d'autres!
Je fais ctrl+alt+F1 pour accéder à la console et là j'ai que des "échecs" "failed" "impossible" etc.
Genre d'erreurs que j'ai quand je tape des commandes trouvées sur le net:
- erreur de segmentation
- nautilus: Impossible d'ouvrir l'affichage
- openbox: échec de l'ouverture de l'affichage depuis la variable d'environnement DISPLAY
- sudo gedit: (gedit:4905): Gtk-WARNING **: cannot open display
Etc.

Voilà, je crois que j'ai fais une belle connerie quelque part.

En fait, j'ai installé les 3 paquets, j'ai redémarré la session en choisissant Openbox, mais j'étais toujours sur Gnome alors je croyais que c'était mort. Ensuite le lendemain en allumant le PC: rien.

Quelqu'un sait ce que je pourrais tenter? Faire Recovery Mode au démarrage et si ça résoud le pb, recommencer l'installation d'openbox? En fait, je vois pas où j'ai pu me planter donc je sais pas quoi taper sous google.

#5 Le 23/09/2009, à 10:42

UUBBUU_USER

Oui  tu peux toujours lancer en mode recovery .... apt-get remove --purge openbox  ( et les 2 autre paquets ) ... et relancer  .. mais ça solutione pas le problème ..
Openbox est vraiment bien !!!!!
En gros je ne vois pas d'ou pourrait venir l'erreur ..
Par contre ..  comme l'a précisé Thuban .. et moi-même .. Nautilus doit  être la cause .. Comme précisé sur le lien  que je t'es filer:

Attention si vous utilisez nautilus, il faut le lancer avec l’option –no-destktop, sinon il redessinera le bureau et vous n’aurez plus accès au menu.

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 23/09/2009, à 10:46)

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#6 Le 23/09/2009, à 10:55

lirtux

aïe aïe aïe j'ai supprimé les 3 paquets et c'est toujours la même chose après avoir redémarré. Donc c'était pas openbox le problème.

#7 Le 23/09/2009, à 11:40

lirtux

J'ai fait:
J'ai trouvé qu'il fallait supprimer la configuration et que ça permettait parfois de résoudre des problèmes:
cd $HOME
sudo rm -rf .gconf* .*gnome*
sudo rm /tmp/.X0-lock
sudo reboot

Y'a juste le fond d'écran qui a changé... là, je suis dans la merde.

Une idée?

#8 Le 23/09/2009, à 11:45

lirtux

Bon, j'ai restauré la config système mais j'ai perdu toute la configuration que j'avais fait pendant plusieurs heures...
Donc j'ai trouvé ça:
rm -rf $HOME/.local/share/applications
rm -rf $HOME/.local/share/desktop-directories

Arf

#9 Le 23/09/2009, à 11:57

lirtux

Je vais réessayer d'installer openbox maintenant... on verra bien.

#10 Le 23/09/2009, à 14:38

nimoinau

as-tu pensé à créer un dossier .config/openbox dans ton home ?
as-tu copié les fichiers défaut dans ce répertoire ?

Ubuntu 12.04

#11 Le 23/09/2009, à 17:28

lirtux

Je laisse tomber, j'ai passé l'après-midi dessus et décidément, c'est un peu trop compliqué pour moi au vu de mes connaissances... je tenterai le coup plus tard et je retourne sous gnome, openbox me plaît carrément! Pourtant, j'ai lu plusieurs documentations.

Merci encore à ceux qui ont pris le temps de m'aider.