Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 21/09/2009, à 18:32

Hizoka

Re : Amarok 2.4.x

Pourquoi je reste coincé avec la v2.1.1...

pourtant j'ai mis le ppa backport comme indiqué sur le site d'Amarok...

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#402 Le 21/09/2009, à 20:32

Compte anonymisé

megabigbug a écrit :

Tu peux alors organiser Amarok comme tu veux. Tu peux même avoir le même layout qu'Amarok 1.4. Et tu peux supprimer la zone centrale si elle ne te plait pas..

Effectivement.
Mais la 2.1.85 est encore bien bugguée.
Et ça reste une usine à gaz pour refaire un playlist layout, alors que c'était si simple avant puisqu'il suffisait de sélectionner les colonnes désirées.

On ne peut vraiment pas dire qu'Amarok 2 soit la réussite du siècle.

#403 Le 21/09/2009, à 20:35

Yop69

Moi j'ai la 2.2 GIT NEON, et elle marche super.
Et non ce n'est pas une usine a gaz pour faire une playlist au contraire je trouve cela puissant !

Enfin bref pour moi une vrai réussite tongue

#404 Le 21/09/2009, à 20:51

Compte anonymisé

Si tu veux connaître la version d'amarok que tu utilises, lance amarok --version.

"au contraire je trouve cela puissant !"

Le contraire "d'usine à gaz" n'est pas "puissant", ou on n'a pas le même vocabulaire.

Dommage qu'il faille 50Mo de RAM pour lire un simple MP3. On a fait mieux.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/09/2009, à 20:54)

#405 Le 21/09/2009, à 21:01

Yop69

tu fais amarok --version moi je fais Help>About Amarok et ca donne la même chose neutral

Usine a gaz signifie pour moi compliqué pour pas grand chose. Moi je dis puissant pour dire le contraire, car en très peu de clic on fait beaucoup de choses... comme quoi ...

Si tu veux juste lire un mp3, tu peux passer par la ligne de commande aussi ya des softs qui font ca tres bien et qui prennent tres peu en mémoire tongue
Sérieusement, c'est de la mauvaise foi, vu les fonctionnalités autre que la simple lecture du mp3 ! roll roll

Dernière modification par Yop69 (Le 21/09/2009, à 21:01)

#406 Le 21/09/2009, à 21:01

Atem18

φlip a écrit :

Si tu veux connaître la version d'amarok que tu utilises, lance amarok --version.

Le contraire "d'usine à gaz" n'est pas "puissant", ou on n'a pas le même vocabulaire.

En même temps, si on a plus de 1GO de RAM, c'est bien pour l'utiliser,non?

Mon site web: messerkevin.tk

#407 Le 21/09/2009, à 21:14

Compte anonymisé

atem18 a écrit :

C'est une manière amusante de voir les choses effectivement. C'est bête de ne pas savoir quoi faire de sa RAM.

Un autre exemple d'usine à gaz.

128333

Il est vrai qu'au bout d'une demi-heure de bricolage, on arrive à un interface pas trop mal.
On peut détacher la barre de contrôle lecture et la placer en bas de l'écran par exemple.
Espérons que cette demande de patience ne fera pas fuir l'utilisateur lamdba.

#408 Le 21/09/2009, à 21:19

megabigbug

atem18 a écrit :
φlip a écrit :

nan mais il a raison, si ça pouvait prendre moins de mémoire en faisant aussi bien ça serait pas mal. Cela dit, je pense qu'il est un peu dur avec Amarok 2 alors que je trouve que celui-ci s'améliore de version en version.

#409 Le 21/09/2009, à 21:35

Yop69

Concernant la RAM effectivement ce n'est pas parce qu'on en regorge qu'il faut la saturer, c'est certain. Au contraire, je préfère une appli programmée aux petits oignons qui n'a pas de fuites de mémoire.
Mais Amarok pour les services qu'il propose, je ne trouve pas qu'il bouffe beaucoup de mémoire, ce n'est que mon avis c'est sur.
Après, ton autre exemple d'usine à gaz est pour moi clair... donc c'est assez subjectif smile

Je viens juste de m'apercevoir que j'ai l'equalizer mais qu'il est grisé car il n'est pas supporté par phonon. C'est normal ?

a.png

#410 Le 21/09/2009, à 21:37

megabigbug

φlip a écrit :

Il est vrai qu'au bout d'une demi-heure de bricolage, on arrive à un interface pas trop mal.
On peut détacher la barre de contrôle lecture et la placer en bas de l'écran par exemple.
Espérons que cette demande de patience ne fera pas fuir l'utilisateur lamdba.

C'est pas le layout qui pose problème à l'utilisateur lambda. A la rigueur, l'utilisateur lambda est content d'avoir les paroles de sa chanson au milieu de la fenêtre et pas planquées dans un onglet dans une colonne à gauche et qui oblige à redimensionner tout le temps celle-ci en fonction de l'onglet sélectionné (comme dans amarok 1.4).

Ce qui perturbe l'utilisateur lambda, c'est que l'ergonomie d'Amarok est orienté play list. C'est à dire que lorsque tu double-cliques sur un album, ça l'ajoute à la playlist au lieu de la remplacer. C'est ce qui me fait dire qu'Amarok est un outil pour les powerusers et que c'est pour ça qu'on l'aime bien.

#411 Le 21/09/2009, à 21:41

supercow

φlip a écrit :

je suis ok...mais pourquoi tu veux utiliser un PC pour lire des mp3 ? mon baladeur fait ça très bien dans 4cm par 8cm...
tout est une question d'usage.

Perso Amarok je le trouve très complet (c'est un synonyme d'usine à gaz oui), pratique (si, si) et beau (franchement le screenshot de qmms il m'a pas fait rêvé...).

Encore une fois, question d'usage...

Supercow ! Al rescate !

#412 Le 21/09/2009, à 21:43

megabigbug

Yop69 a écrit :

Je viens juste de m'apercevoir que j'ai l'equalizer mais qu'il est grisé car il n'est pas supporté par phonon. C'est normal ?

Même chose chez moi. Mais ça veut dire que les dev d'Amarok doivent avoir leur propre version de phonon et que cette fonctionnalité arrivera bientot dans kde (si ce n'est pas déjà le cas dans le trunk).

#413 Le 21/09/2009, à 21:43

jajaX

Hizoka a écrit :

salut

comme je l'ai déjà indiqué en page précédente, jaunty n'aurait, apparemment, pas  le 2.2. faudra upgrader vers karmic pour ça...
j'avais essayé de forcer une installation de la 2.2 beta 1, si je me souviens bien, il y a un soucis de dépendance...

edit : si tu veux "jouer" avec la 2.2, tu peux installer la "version" du dépôt "neon"..

Dernière modification par jajaX (Le 21/09/2009, à 21:44)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#414 Le 21/09/2009, à 21:51

Yop69

megabigbug a écrit :
Yop69 a écrit :

Même chose chez moi. Mais ça veut dire que les dev d'Amarok doivent avoir leur propre version de phonon et que cette fonctionnalité arrivera bientot dans kde (si ce n'est pas déjà le cas dans le trunk).

c'est quoi le trunk ? neutral

#415 Le 21/09/2009, à 22:10

anthon

jajaX a écrit :
Hizoka a écrit :

salut

comme je l'ai déjà indiqué en page précédente, jaunty n'aurait, apparemment, pas  le 2.2. faudra upgrader vers karmic pour ça...
j'avais essayé de forcer une installation de la 2.2 beta 1, si je me souviens bien, il y a un soucis de dépendance...

edit : si tu veux "jouer" avec la 2.2, tu peux installer la "version" du dépôt "neon"..

Moi je pense qu'il y a de bonnes chances pour que la 2.2 se retrouve dans le ppa "habituel"... Parceque faut pas oublier que la 2.2 finale sort à la fin du mois! Donc pour l'instant Hizoka, c'est normal que tu sois "coincé" avec la 2.1.1 wink
Je ne vois sincerement aucune raison pour laquelle on nous priverait de la 2.2 sous Jaunty, surtout qu'elle corrige le bug de la collection , ce qui était quand meme un problème majeur...

#416 Le 21/09/2009, à 22:17

Compte anonymisé

megabigbug a écrit :

C'est ce qui me fait dire qu'Amarok est un outil pour les powerusers et que c'est pour ça qu'on l'aime bien.

Tout dépend qui est "on".
C'est justement le problème d'Amarok.

Ecouter de la musique est une fonction basique et courante qui ne doit pas demander d'être un "poweruser", ou c'est très inquiétant pour l'évolution des applis linux.
C'est une erreur d'appréciation.

Il parait que VIM est un super éditeur de texte vachement bien et vachement puissant pour les "powerusers". He bien je leur laisse pour faire joujou !

Il ne faudrait pas que des développeurs se trompent de cible sur la "clientèle" de KDE.

#417 Le 21/09/2009, à 22:21

jajaX

oui ok mais alors ne pas avoir mis les béta déjà ? ou proposé un autre ppa pour ça.

la béta 1 est dispo ici seulement pour karmic.

de plus, le paquet "amarok-utils_2.1.80" (béta1 donc) requiert la librairire "libstdc++6" en version supèrieure à 4.4. sous jaunty, elle est en version 4.3...

enfin, je dis tout ça. je peux me tromper évidement...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#418 Le 21/09/2009, à 22:41

anthon

Bon deja mea culpa pour hizoka, je pensais que tu parlais d'un autre dépot lol
L'explication semble etre comme le dit jajaX que c'est un paquet pour karmic...

jajaX a écrit :

oui ok mais alors ne pas avoir mis les béta déjà ? ou proposé un autre ppa pour ça.

Je pense qu'ils sont dans la logique beta testeur=karmic... Je ne me souviens plus comment ça se passait dans les versions précédentes.

jajaX a écrit :

de plus, le paquet "amarok-utils_2.1.80" (béta1 donc) requiert la librairire "libstdc++6" en version supèrieure à 4.4. sous jaunty, elle est en version 4.3...

Ça c'est parcequ'ils l'ont construit comme ça, mais bon, si tu le compiles à la main sous jaunty y'a pas de problème particulier... D'ailleurs est-ce que le depot neon que tu utilises te change ta version de "libstdc++6"? J'en suis vraiment pas sur...
enfin, je dis tout ça. je peux me tromper évidement... wink

#419 Le 21/09/2009, à 22:43

Compte anonymisé

Plutôt que d'utiliser des dépôts "ppa" pour karmic, autant utiliser le dépôt officiel (but still in developement....)

=> 2.1.85

#420 Le 21/09/2009, à 22:58

jajaX

anthon=> c'est vrai, la version s'installes bien sous jaunty, va comprendre...

φlip => marchera pas à cause de la version la librairie que j'ai cité dans mon précédent post...

libstdc++6 (>= 4.4.0)
Bibliothèque standard C++ de GNU, version 3

@+
jajaX

#421 Le 21/09/2009, à 23:11

Yop69

Je ne comprends pas tout ce que vous dites neutral
J'ai la version nightly sous ubuntu jaunty en 2.2 pourquoi vous ne prenez pas celle la ?

Dernière modification par Yop69 (Le 21/09/2009, à 23:12)

#422 Le 21/09/2009, à 23:22

Compte anonymisé

@jajaX attendre Karmic dans quelques jours ....

@Yop69 es-tu sûr d'avoir une version 2.2 alors qu'elle est en beta ?????

amarok --version te donne quoi ?

#423 Le 21/09/2009, à 23:30

dekans

Ca donne Amarok: 2.2-GIT-NEON
avec la nightly

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#424 Le 21/09/2009, à 23:37

Yop69

Oui voila 2.2-GIT-NEON. C'est pour ca que je ne comprends pas vos problèmes lol

#425 Le 21/09/2009, à 23:44

Compte anonymisé

Je suppose que 2.2-GIT-NEON est un bidouillage de désignation par ubuntu de la version originale d'amarok.
Mon avis: ne pas faire joujou avec ce genre de choses qui trainent dans des dépôts bidouille.