Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 17:09

JoyeuxDrille

virtualbox Xp virtualisé

Bonjour

pour certains cela semble une évidence ... évidente : tout se trouve sur les forums... hé bien non ce n'est pas le cas -:)

VOici la situation :
fatigué des problèmes de modem pseudo win-linux, j'ai fait l'achat d'un US ROBOTICS modem 56K en USB parfaitement reconnu par linux Ubuntu 904

Malheureusement
une fois la virtualisation effectuée de Xp
plus moyen de s'en servir :

Xp ne le trouve pas. Et extraordinaire : il n'y a pas de fichier qui lui permette de le trouver y compris sur le cd et sur le site.

On m'a indiqué que les périphériques devaient être déconnectés de UBUNTU pour fonctionner sur la machine virtualisée.
Hélas dans mes rêves les plus fous, j'ai toujours espéré un P & P pour Ubuntu.
Ce n'est pas le cas.

Donc ma question est :
quelqu'un saurait-il m'indiquer un lien ou un tuto permettant de faire fonctionner un modem usb à partir d'une machine virtuelle XP ?

Merci d'avance pour cette information cruciale....

Au fait -pour hylafax - toujours pas trouvé de pro dans le monde ubutien.... je tends la perche

Salut à tous....

Le "scientifiste" parle dans son propre jargon sans tenir compte de ses interlocuteurs. Il est dans son monde. Généralement c'est un c.. -:)
Le Scientifique tient compte de ses interlocuteurs et les rend intelligent par sa connaissance.

Soyez sympa avec moi : rendez-moi intelligent. Merci

#2 Le 21/09/2009, à 17:20

roger64

Re : virtualbox Xp virtualisé

Bonjour

Il y a maldonne de ta part. Les connexions réseau de ta machine virtuelle qui contient XP sont assurées par Linux. Si Linux ne connait pas ton modem, il n'assurera pas la connexion. Il faut donc l'installer sous Linux (si c'est possible, c'est un autre problème).Les réglages sont à faire sous Linux, tu n'as rien à faire sur XP virtualisé.

Dernière modification par roger64 (Le 21/09/2009, à 17:21)

#3 Le 29/09/2009, à 16:13

LeCh@t

Je pose une question qui n'a rien à voir, mais je vois pas mal de personnes qui ont virtualisé xp : peut on jouer à des jeux plus ou moins gourmands sur un machine virtualisée ??

Ca permettrait de jouer tranquillement sans passer par wine et sans avoir la daube comme système à part entière...

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#4 Le 29/09/2009, à 16:23

Onclebenz

pas au jeux 3d selon moi pour avoir essayé, après tout les logiciels windows fonctionnent tous se qui ne nécessitent pas de 3d voila big_smile

#5 Le 29/09/2009, à 16:25

LeCh@t

Pfffff... moi qui contait pouvoir jouer tranquillement de cette manière...

Aucun interet alors... Pour moi, Windows ne sert qu'a jouer (et beaucoup de jeux sont en 3D aujourd'hui, pour ne pas dire tous) tongue

OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.