Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 21:50

armitage1

Norton Ghost 14

bonsoir, j'avait windows 7 normal, qui marchait bien, et la , j'installe mal ubuntu, etc et de fil en aiguille, je rem retrouve a devoir réinstaller mon pc, donc et c'est ici qu'est le problème, j'utilise un CD live de norton ghost 14, pou récupérer mon ordi comme avant, il y a un truc qui marche pas, et depuis mon boot sur windows n'abouti plus, je voit un début de chargement, puis a un moment sa me fait l'écran bleu et mon pc redémarre,
j'ai regardé, et c'est pas la RAM le problème, j'ai lancé l'outil de réparation de windows et sa a rien changé, aidez moi s'il vous plait, j'y connais pas grand chose en informatique et je voulait voir ubuntu

#2 Le 20/09/2009, à 22:01

Qid

Re : Norton Ghost 14

armitage1 a écrit :

l'écran bleu et mon pc redémarre
[...]
je voulait voir ubuntu

je vois pas le rapport entre le BSOD de windows
et le fait que tu ne pourait pas voir ubuntu mais bon ...
d'autant plus que vu la façon dont tu présente les choses
le souci n'est bien que windowsien et donc
n'a pas franchement à etre posté ici

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 20/09/2009, à 22:08

armitage1

ben en fait, mon problème c'est que ghost y marche pas sur ubuntu, donc y me faudrait un truc pour retrouver mon PC d'avant (les backups sont en *.v2i et en *.sv2i) mais bon, si vous m'aidez pas c'est pas grave, et je comprendrait ... en fait j'ai plus que ubuntu pour essayer de retrouver windows (et il m'es bien précieux dans l'état ou il était) c'est pas vraiment windows le problème donc
(et c'est quoi le BSOD de win ?)
et je peut voir ubuntu

escusez moi de vous déranger, et merci d'avance wink

#4 Le 20/09/2009, à 22:12

Qid

je comprend vraiment pas ...
t'a un backup ou pas de ubuntu ?
parce que bon ... si t'en a pas deja fait je vois pas trop comment tu veux faire
et si t'en a deja un bah le programme qui t'a servi à les faire doit savoir les restorer

#5 Le 20/09/2009, à 22:13

armitage1

j'ai un backup de windows, windows marche plus, le programme sencé réinstaller mon backup marhce plus, je peut utiliser que ubuntu pour essayer de retrouver mon ancien windows

#6 Le 20/09/2009, à 22:18

Qid

armitage1 a écrit :

le programme sencé réinstaller mon backup marhce plus, je peut utiliser que ubuntu pour essayer de retrouver mon ancien windows

linux a beau etre que du bonheure je vois vraiment pas à quoi tu t'attend ...
non linux ne te rendra pas ton windows ... ... donc tampi t'es bon pour repartir de zero !

#7 Le 21/09/2009, à 11:47

Ayral

Qid a écrit :
armitage1 a écrit :

le programme sencé réinstaller mon backup marhce plus, je peut utiliser que ubuntu pour essayer de retrouver mon ancien windows

linux a beau etre que du bonheure je vois vraiment pas à quoi tu t'attend ...
non linux ne te rendra pas ton windows ... ... donc tant pis t'es bon pour repartir de zéro !

Je crains fort qu'il ait raison. En fait tu aurais dû (tu l'as peut être fait d'ailleurs) sauvegarder uniquement tes données, et le fichiers qui te tiennent à coeur: carnet d'adresse, favoris etc...
Pour ce qui est de la réinstallation, un petit format c:\ et là dessus tu réinstalles windows. Ou alors ta bécane a été livrée avec les cd ou dvd de restauration système, ou les commandes pour les graver toi même (avec le menu tous les programmes, disques de restauretion ou qqchose dans le genre (chez compaq c'est comme ça, par exemple)
Une fois réinstallé windows, tu passes à Ubuntu en respectant bien la doc.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#8 Le 22/09/2009, à 15:26

armitage1

ok bah tant pis comme tu dit x) merci quand mème

#9 Le 22/09/2009, à 16:02

JohnnyBG

Essaie de supprimer les partitions créées sur ton DD à l'aide d'un CD d'install de windows (XP par exemple).
Tu te retrouves, donc avec un DD vierge, non formaté.
Ensuite boot sur le CD de démarrage de secours de ton Ghost et restaure ton image windows !