Pages : 1
#1 Le 20/09/2009, à 12:05
- yukinari
Installation un peut longue
Bonjour à vous tous, communauté Ubuntu !
Je fais actuellement une installation live de Jaunty Jackalope qui dérape légèrement...
Le PC Portable est un Compaq Presario 1700, Pentium III 650Mhz, 64Mo de ram et disque dur de 10Go.
Mon problème, c'est qu'il est en installation depuis hier, soit Samedi 19 vers 17h jusqu'à maintenant et toujours pas terminé, soit Dimanche 20 à 13h.
Je sais que le PC ram un peut mais quand même !
Auriez-vous des idées sur ce problème ?
Merci d'avance.
#2 Le 20/09/2009, à 12:27
- ptilou
Re : Installation un peut longue
Bonjour
Quelle version tentes tu d'installer? J'ai l'impression que tu n'as pas choisi la bonne. Avec 64 M de RAM la seule qui pourrait convenir (et encore) est Fluxbuntu et elle n'existe qu'en "alternate".
Voici le lien vers la page de doc qui explique les install sur des machines à faibles ressources
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram
J'espère que tu trouveras ton bonheur. Si tu choisis une des alternatives citées en fin de doc, essaie SliTaz (que j'ai testé) vraiment bluffant.
Joyeux courage
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#3 Le 20/09/2009, à 13:03
- yukinari
Je te remercie ptilou, en effet j'essayai d'installer la version Jaunty Jackalope 9.04 en alternate... mauvais résultat dans tout les cas
Je vais essayer la Slitaz vue qu'elle a l'air très légère.
#4 Le 20/09/2009, à 15:36
- yukinari
Apparemment, la carte réseau sous Fluxbuntu ne fonctionne pas même après configuration manuel de l'ip.
Quant à SliTaz, le cd se lance mais bloque à "Unpacking initramfs" donc impossible d'aller plus loin...
Son utilisation étant de former quelqu'un pour le Web, je ne peux pas continuer avec Fluxbuntu à moins qu'il existe une méthode pour la faire fonctionner.
Dernière modification par yukinari (Le 20/09/2009, à 15:38)
#5 Le 20/09/2009, à 16:42
- ptilou
Une idée comme ça...
J'ai vérifié ta machine accepte jusqu'a 512M de RAM. J'ai regardé les prix sur price minister c'est vraiment pas cher. Pourquoi ne pas la booster un peu de ce coté et moins se prendre la tête sur l'install?
#6 Le 20/09/2009, à 17:02
- yukinari
La machine prend jusqu'à 320mo de ram de so-dimm PC100...
Je vais peut être trouver une barrette de 256Mo.
#7 Le 21/09/2009, à 11:50
- Ayral
Et pourquoi pas dénicher un DD plus gros sir e-bay ou autre?
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#8 Le 21/09/2009, à 14:09
- ptilou
Parce que ce n'est pas la taille du disque qui pose probléme (la 9.04 prend 3,5G une fois installée) mais le manque de RAM.
A part ça:
Pour SliTaz as-tu vérifié le md5?
Pour Fluxbuntu quel est le résultat de la commande ifconfig
#9 Le 21/09/2009, à 16:05
- Ayral
Parce que ce n'est pas la taille du disque qui pose probléme (la 9.04 prend 3,5G une fois installée) mais le manque de RAM.
Ça je sais, c'était juste pour dire que tant que tu y étais à mettre de la ram, pourquoi pas un DD un peu plus généreux, c'est tout.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Pages : 1