Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 19:57

zarakaï

changer d'os hôte en gardant la machine virtuel

Voila je prévois une migration de mon Desktop sous Debian mais j'aimerai savoir si je peux transférer ma machine virtuel

(win xp virtuel) d'Ubuntu à Debian (en réinstallant virtualbox sous Debian y mettre le disque virtuel et le lancer depuis la

nouvel installe sans souci?).

J'espère avoir été claire sur ce que je voulais faire, merci.

édit : correction d'une coquille

Dernière modification par zarakaï (Le 17/09/2009, à 19:58)

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#2 Le 17/09/2009, à 20:04

richardsantoro

Re : changer d'os hôte en gardant la machine virtuel

Si tu as un choisis un disque dur a taille fixe (j'ignore les détails de l'autre option je ne l'ai pas testé), tu n'a qu'a le sauvegarder et créer une nouvelle machine virtuelle en spécifiant ce disque là non?

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 17/09/2009, à 20:25

zarakaï

Ce n'est pas une taille fixe mais un disque dynamique (ce qui selon toi pourrai poser problème?).
En effet c'est la procédure que j'avais envisagé, j'aurai aimer savoir si ça passe? (j'ai des truc asses importants sur l'installe virtuel c'est pour ça que je me pose des questions...

merci de la réponse si rapide wink

c'est quand qui neige?

#4 Le 18/09/2009, à 16:51

zarakaï

hum j'ai un problème lors de copier coller du disque virtuel de mon dd principal a mon dd externe le fichier .vdi est trop gros (8.4go) et le transfère s'arrête en cours de route à cause de ca, comment faire pour sauvegarder le .vdi hmm

c'est quand qui neige?

#5 Le 18/09/2009, à 18:25

richardsantoro

En effet, la copie max autorisée par les sgf (cf wikipedia si besoin) est assez limitée, surtout en ce qui concerne windows (pour la fat et fat 32 en tout cas, ntfs permet normalement d'aller jusqu'a 32giga pour du ntfs4 et taille illimtée sur du ntfs 5.0) donc tu peux voir pour reformater ton dd externe si besoin.

Pour le disque à taille dynamiquen comme je l'ai dis , je n'ai pas testé donc j'ignore totalement comment cela fonctionne.

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#6 Le 18/09/2009, à 18:28

zarakaï

wé j'ai vu pour le fat32, j'ai poster un peu trop vite... c'est bon le transfère c'est bien passé.

Ba je devrai faire mon installe ce soir (ou en début de semaine prochaine), je te dirai si ca a marché ou bien...

merci

c'est quand qui neige?

#7 Le 22/09/2009, à 20:16

zarakaï

Wé ca pose problème, quand j'aurai un peu plus de temps je me pencherai là dessus avec un peu plus de détermination histoire de voir si c'est vraiment foutu ou bien.

c'est quand qui neige?

#8 Le 06/10/2009, à 22:45

boubouzzzz

salut,
je ne connais pas le format de dique virtuel par defaut de virtualbox, mais si c'est genre qcow2, ou comme bien d'autres "emulateurs" de disque dur, ca se fera sans soucis. surtout d'un ubuntu a une debian.
entre ubuntu et debian, il n'y a pas (sauf erreur de ma part, mais j'en serais etonné) de probleme de compilation avec des #ifdef ou #ifndef.
donc, meme code, et toujours meme execution.
le probleme viendrais plutot de la version du noyau, dans le sens ou les appels systemes evoluent, et que les "drivers" en tiennent compte, en essayant de garder une retro-compatibilité maximum, mais pas toujours suffisantes.
tu peux toujours essayer de voir si ca passe en installant ta debian sur une VM qui lit par le reseau ton image, pour emuler ta VM. resultat assez lent, probablement, en attendant le patch d'Avi Kivity, mais certainement probant en terme de lecture de l'image.
jm