Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 17:35

αjet

Recupereration de partition supprimee

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de faire la pire boulette informatique, so far... (ca merriterait un post ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2914694#p2914694 roll)
J'ai une cle usb avec deux partition, la premiere contient un "live-cd" xubuntu et la deuxieme une grosse partition ntfs d'echange de donnee.

Comme elle n'etait pas reconnue sous win (sur mon pc de bureau). J'ai reboote sur le live cd xubuntu afin de modifier cette deuxieme partition: comme il y avait rien d'important, supprimer et recreer une partition fraiche.

Sauf que je suis alle un peu trop vite, et ai effectue ca sur la deuxieme partition du disque dur de mon pc de bureau, qui se trouve etre la partition principale... (la 1ere est une partition recovery de dell).

Comme je veux a tout prix eviter de faire n'importe quoi qui puisse empirer cette situation, est-ce que quelqu'un ayant eu un probleme similaire, pourrait me guider.

En recherchant, j'ai vu des liens vers la page http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk mais est-ce qu'il sait gerer le fait que la partition existante remplace une partition qui existait deja?

Je vous remercie pour votre aide.

Alex

Dernière modification par alex63 (Le 17/09/2009, à 17:39)

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#2 Le 17/09/2009, à 18:58

Qid

Re : Recupereration de partition supprimee

si tu veux je t'offre une corde et un tabouret
une fois que tu seras en place je veux meme bien l'enlever si il faut
... ...

non plus serieusement il y a des outils pour mais c'est jamais sur à 100% ...
et non je les connais pas malheureusement pour toi

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 17/09/2009, à 19:06

αjet

Bon, il y a du progres. TestDisk a retrouve ma vieille partition et je peux y acceder en lecture seule sour xubuntu.

Je vais aller au bureau pour faire un backup des fichiers, ensuite j'essaierai de demerder la partition. Le systeme etait en hibernation et je crois qu'il a pas trop aime la restauration et refuse de redemarrer.

J'essaierai remove_hiberfile en montant la partition et tenterai de fixer le secteur de boot mais chaque chose en son temps.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#4 Le 17/09/2009, à 19:11

αjet

Qid a écrit :

si tu veux je t'offre une corde et un tabouret
une fois que tu seras en place je veux meme bien l'enlever si il faut
... ...

merci pour ta proposition, je m'en souviendrai en temps utils wink