Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 15:45

Skyline_GTR

Un pas de franchi... Linux m'attends

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de sauter le pas et de passer entièrement à Linux. Après quelques tentatives, certaines désastreuses, d'autres amusantes, j'ai décidé de faire le grand saut et de migrer totalement sous Linux.

Chose mine de rien pas si aisée, car il faut reprendre certains habitudes. Même si dans le fond les logiciels restent assez semblables (Firefox, Thunderbird, VLC, OpenOffice, Amsn, pour ne citer qu'eux), il me reste quand même quelques habitudes à prendre, notamment quand à la gestion du système en lui même (comme, passer par la ligne de commande tongue).

Bien sur, il me reste toujours une partition Windows, mais que je vais utiliser le moins possible (d'ailleurs, rien n'est installé si ce n'est windows, pilotes et logiciel antivirus..)

J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils ou des avis pour quelqu'un qui compte utiliser tout les jours une distro Linux ?
Pour le coup j'ai décidé de prendre Ubuntu 9.04.

Pour vous éclairer, je cherches des logiciels pour lire musique et vidéo (bien que RythmBox et VLC me conviennent), mais j'aimerais aussi savoir s'il existe d'autres logiciels de sympa, musique, graphisme, bureautique, vidéo voir même et surtout utilitaires (gestion système ou autres).
J'aimerais aussi savoir s'il existe des utilitaires qui gère un peu la batterie (voire même des logiciels spécifiques pour pc portable).

Il y a aussi une question qui me taraude. Sous Ubuntu et avec Firefox, j'ai certains sites un peu "déformés", ou bien je dois utiliser la scrollbar horizontale pour les visualiser en entier, chose qui n'arrivait pas sous Windows avec Firefox. Auriez vous une idée ?

Merci par avance, en espérant avoir réponses smile

Linux Mint
Laptop MSI CR61

#2 Le 16/09/2009, à 15:50

Stardust

Re : Un pas de franchi... Linux m'attends

Bonjour

Je te souhaite la bienvenue dans le monde du libre.
Concernant le bug de firefox, je ne l'ai jamais eu, tu peux essayer de jouer sur le zoom(affichage___>zoom)
Pour la conversion vidéo, il  y a avidemux, handbreak etc
Pour les lecteurs audio/vidéo, j'utilise gnome-mplayer, tu trouveras tous ces paquets(logiciels) dans synaptic

Edit: installe le paquet ubuntu-restricted-extras pour les paquets non libres(codecs etc), pour ce faire, il faut activer le dépôt medibuntu je crois:  http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu

Dernière modification par Stardust (Le 16/09/2009, à 15:55)

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#3 Le 16/09/2009, à 15:55

Skyline_GTR

Merci à toi pour cette réponse smile

A vrai dire en ce moment je fouine pas mal dans synaptics à la recherche de choses intéressante ^^

Linux Mint
Laptop MSI CR61

#4 Le 17/09/2009, à 17:00

Ayral

Bonsoir
Pour la musique, j'utilise Decibel Audio Plyer (présent dans synaptic) ou alors la dernière beta ici: http://decibel.silent-blade.org/uploads/Main/decibel-audio-player-1.01-beta.deb
Le fil de discussion sur DAP ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155292&p=1

Dernière modification par Ayral (Le 17/09/2009, à 17:01)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 17/09/2009, à 17:03

Skyline_GTR

Merci de ton aide smile

A vrai dire j'ai testé Decibel hier, et j'ai été un peu déçu.
Par contre j'ai installé Amarok, il se lance correctement, mais quand j'appuie sur lecture, rien ne se passe.
Sauriez-vous d'ou ça vient ?

Linux Mint
Laptop MSI CR61

#6 Le 17/09/2009, à 17:04

atichu

dans applications ajoute/suppression. tu vera mieux les programmes. Même si il y sont pas tous pour installer sa peut être sympa.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#7 Le 17/09/2009, à 23:10

Ayral

Skyline_GTR a écrit :

Merci de ton aide smile

A vrai dire j'ai testé Decibel hier, et j'ai été un peu déçu.
Par contre j'ai installé Amarok, il se lance correctement, mais quand j'appuie sur lecture, rien ne se passe.

Pour Decibel, comme dans la tradition Linuxienne, il ne sait faire qu'une chose, mais il la fait bien et simplement. J'aime cette façon de voir les choses, différente des autres usines à gaz. Pour Amarok, je sais pas. Si decibel lit les musiques, il n'y a pas de raisons qu'Amarok ne le fasse pas.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540