Pages : 1
#1 Le 15/09/2009, à 23:50
- nesthib
[Astuce] chronomètre improvisé
je venais juste de rebooter mon serveur qd je me suis demandé combien de temps il allait mettre. N'ayant ni montre ni chrono sous la main mais un terminal d'ouvert, voici une astuce improvisée pour lancer un chrono
time cat
puis [CTRL+d] pour l'arrêter
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2 Le 16/09/2009, à 00:04
- Link31
Re : [Astuce] chronomètre improvisé
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
time reboot -f
(humour inside :P)
#3 Le 16/09/2009, à 07:38
- nesthib
merci link31 mais lorsque j'ai pensé à mesuré le temps de reboot je venais juste de lancer ma commande, donc trop tard.
je viens de tester, ta solution ne fonctionne pas chez moi (le time ne doit pas résister au reboot)
bon après comme je l'ai dit c'était improvisé, j'ai pas trop réfléchi sur le coup. Et tu peux utiliser "time cat" pour chronométrer n'importe quoi qui ne soit pas informatique
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#4 Le 16/09/2009, à 09:52
- Link31
Je plaisantais, bien sûr que le time ne survit pas au reboot
Par contre, plus sérieusement, et en supposant que tu te connectes sur ton serveur juste après qu'il ait redémarré, tu peux utiliser la commande "last" pour connaître le temps écoulé.
#5 Le 16/09/2009, à 10:04
- nesthib
Je plaisantais, bien sûr que le time ne survit pas au reboot
Arf, je suis tombé dedans, je me disais bien aussi... bon pour ma défense je suis pas matinal
(et puis on sait jamais...)
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn