Pages : 1
#1 Le 15/09/2009, à 08:23
- ThiGre
[Résolu] Perte du clavier au login
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu il y a quelque temps sur mon MacBookPro Unibody (late 2008) en triple boot
RAS tout fonctionnait, sauf le mauvais support du MBP.
Récemment j'ai donc tenté de faire reconnaître le trackpad, le son, le clavier, les touches de fonction correctement en suivant les tutoriaux de ce site... Mais depuis le redémarrage, je ne peux plus me loguer, mon clavier ne répond pas sur la fenêtre du login. Il n'y a que la souris qui soit active et qui me permette de rebooter la machine sous MacOSX.
Y a-t-il un moyen de réparer cela sans tout réinstaller ?
PS: J'ai peu de temps pour me décider, je dois avoir un linux qui tourne pour demain soir... Donc astuce qui fonctionne dans la journée ou réinstalle du système demain matin au plus tard
Dernière modification par ThiGre (Le 19/09/2009, à 15:19)
MBP 15.4" (unibody) 4 Go, 250 Go, TimeCapsule 1 To, Triple boot 10.5.8-WindXP SP3-Ubuntu 9.04
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
#2 Le 16/09/2009, à 13:46
- ThiGre
Re : [Résolu] Perte du clavier au login
Merci aux 16 personnes qui sont passees ici...
J'ai reinstalle le systeme. Tout fonctionne de nouveau, mais je n'ai pas le support du trackpad, des ventilateurs, etc, etc... Je tenterais une nouvelle configuration des que je n'aurais plus besoin de mon mac pour travailler sous Linux
MBP 15.4" (unibody) 4 Go, 250 Go, TimeCapsule 1 To, Triple boot 10.5.8-WindXP SP3-Ubuntu 9.04
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
#3 Le 19/09/2009, à 15:21
- ThiGre
J'ai refait une configuration en me basant sur les messages de ce site et cette fois-ci mon trackpad est reconnu correctement. Il me reste encore à faire tout le reste...
#4 Le 19/09/2009, à 18:02
- gagoune
Salut !
Je fais partie de ce qui 'passent par là'... je n'ai pas de MacBook, mais je voulais voir si le peu d'expérience que j'ai pouvait t'aider... apparemment, c'est au dessus de mes capacités actuelles et de mes moyens (matériel, pas de macbook !)...
Comme ça au moins tu sais pourquoi je suis passé ! (même si je laisse pas de message sur tous les sujets à chaque fois que je passe ! )
Bon courage en tout cas et à bientôt !
EDIT : pour compléter ta signature : "La science, c'est quand la théorie rencontre la pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Dernière modification par gagoune (Le 19/09/2009, à 18:05)
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
Pages : 1