Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 10:58

Pépé-Momotte

[Résolu - suite] Petits problèmes avec Cairo-Dock

bonjour,

suite à une mise à jour (officielle) de Cairo-Dock, certains problèmes sont apparus que je ne parviens pas à résoudre.

- à chaque ouverture de session j'ai un message qui me demande si je souhaite utiliser la version OpenGL du dock. Chaque fois je dois confirmer que oui. A la fin cela devient agaçant. Quelqu'un connaît-il une solution pour ne plus avoir ce message et pour que la version OpenGL se lance sans confirmation ?

- au lancement de Cairo-Dock, un autre message s'affiche " Rhythmbox : the theme couldn't be found ; the default theme will be used ". J'ai pourtant bien vérifié la configuration, sans rien trouver d'anormal. J'ai essayé d'autres themes pour cette applet, sans succès. Bref comment faire pour ne plus avoir ce message ?

- enfin l'applet Météo ne marche plus, une icône très transparente s'affiche dans Cairo, mais pas de prévision. Pourtant, après vérification de la configuration, tout semble normal : le code de localisation est bon et bien enregistré... là encore je suis bloqué.

je précise que mon système est Ubuntu 8.04.

merci à ceux qui pourraient m'aider.

Dernière modification par Pépé-Momotte (Le 02/03/2010, à 22:18)

#2 Le 11/07/2009, à 11:30

willcoyote

Re : [Résolu - suite] Petits problèmes avec Cairo-Dock

à chaque ouverture de session j'ai un message qui me demande si je souhaite utiliser la version OpenGL du dock. Chaque fois je dois confirmer que oui.

dans systeme-->preference-->application au demarrage-->cairo-dock-->modifier

remplace la commande par: cairo-dock -o (si tu veux en open gl)
ou: cairo-dock -c (sans l'open gl)

rhythmbox , je n'utilise pas , la meteo non plus

Dernière modification par willcoyote (Le 11/07/2009, à 11:43)

#3 Le 11/07/2009, à 12:06

Pépé-Momotte

Merci pour ta réponse Willcoyote. Voilà un des trois problèmes résolus.

Pour ma part le chemin est un peu différent. Cela interessera peut-être certains :

systeme -> preference -> sessions puis onglet "programmes de démarrage".

#4 Le 11/07/2009, à 12:12

willcoyote

oups désolé , je n'avais pas vu que tu etais sur hardy 8.04

pour la meteo , va voir dans la configuration de l'applet
onglet configuration-->info
et decoche : afficher les conditions actuelles sur l'icone plutot que celui par defaut

sinon si la meteo marche pas c'est parce que le site weather.com a changé

http://www.cairo-dock.org/bg_topic.php?t=3056

Dernière modification par willcoyote (Le 11/07/2009, à 12:21)

#5 Le 11/07/2009, à 14:47

Pépé-Momotte

merci pour les infos,

si j'ai bien compris il faudra attendre une mise à jour du dépôt pour une prise en compte de la nouvelle adresse (http://xml.weather.com/).
Dommage que les développeurs n'aient pas prévu un moyen simple de modifier cette adresse, via, par exemple, le panneau de config de l'applet.

Deuxième problème réglé, mais sans vraiment de solution hélas hmm

#6 Le 24/07/2009, à 19:20

Pépé-Momotte

J'ai enfin résolu le dernier problème qui restait sans réponse, à savoir le message concernant le thème de l'icône Rhythmbox. Il est lié à la version OpenGL de Cairo-Dock.

La solution aidera peut être d'autres utilsateurs, je vous la communique :
clic droit sur l'icône de Rhythmbox, sélectionner "Configurer cette applet", onglet "Configuration", il suffit de décocher "Utiliser les thèmes OpenGL..." dans "Affichage".
A priori cela ne change pas grand chose à l'aspect visuel et au comportement de l'icône.

Et pour en finir avec ce sujet, concernant l'applet Météo, elle vient d'être corrigée pour Unbuntu 8.10 (j'ai un PC sous cette version), mais toujours rien pour mon autre poste qui est sous Hardy... dommage.

Dernière modification par Pépé-Momotte (Le 26/07/2009, à 15:40)

#7 Le 13/09/2009, à 10:44

Pépé-Momotte

Bonne nouvelle !
La mise à jour, pour Ubuntu 8.04, intégrant la nouvelle adresse du site météo de Cairo-dock est arrivée ces jours-ci !
Il a fallu 2 mois d'attente, mais bon, dans le monde libre nous sommes patients.
Et il est vrai que la météo dans le dock n'est pas non plus absolument vitale !!

#8 Le 26/10/2009, à 11:16

bobiwembley

bonjour,

je viens d'installer Cairo dock 2 sur mon système et là Open GL fait des siennes. L'affichage du dock se fait sans les icônes des applets. C'est extrêmement agaçant.
J'ai tenté par moi-même de résoudre le problème, en fouillant à droite à gauche sur le forum
rien de rien. je crois que le problème vient de ma carte Graphique et des droits d'accès (????)
Si quelqu'un à rencontrer ce problème qu'il puisse m'aider. Merci de m'aider si vous le souhaitez
Je suis novice en "linux"
je colle le message que je reçois quand je lance cairo-dock du terminal

bobi@bobi-desktop:~$ cairo-dock
warning :  (cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:376) 
  while opening module '/usr/lib/cairo-dock/libcd_xfce-integration.so' : (libthunar-vfs-1.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
gtk_widget_get_gl_context: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission non accordée).
warning :  (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182) 
  Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll speed »
warning :  (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182) 
  Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll accel »
cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/bobi/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/rendering/rendering.conf)
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL' failed
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL' failed
cairo_dock_refresh_launcher_gui ()
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission non accordée).
on force a quitter (iRefCount:0)

Dernière modification par bobiwembley (Le 26/10/2009, à 11:17)

"Quand nous éveillerons-nous à la juste notion que politique, religion et vie en société ne sont que des degrés inférieurs et plébéiens de l'esthétique — l'esthétique de ceux qui ne sont pas capables d'en avoir une ? " Fernando Pessoa

#9 Le 26/10/2009, à 11:21

willcoyote

creé plutot un nouveau topic car celui ci etant marqué en resolu , tu ne trouvera pas grand monde pour t'aider

bon courage

#10 Le 26/10/2009, à 11:23

bobiwembley

merci du conseil je vais le faire tout de suite

"Quand nous éveillerons-nous à la juste notion que politique, religion et vie en société ne sont que des degrés inférieurs et plébéiens de l'esthétique — l'esthétique de ceux qui ne sont pas capables d'en avoir une ? " Fernando Pessoa

#11 Le 02/03/2010, à 22:18

Pépé-Momotte

bonjour à tous,

je reprends mon vieux topic car depuis quelques temps les mises à jour de Cairo-Dock ne se passent plus correctement. La faute a un changement de nom de domaine.  En effet, pour des raisons d'ordre juridique, Cairo-Dock a dû en changer.

Voici comment résoudre le problème sous Ubuntu 8.04 (Hardy) :

- allez dans Applications -> Administration -> Source de logiciels
- dans l'onglet "Logiciels de tierces parties", éditez la ligne http://repository.cairo-dock.org/ubuntu hardy
- remplacez l'url par http://repository.glx-dock.org/ubuntu
- cliquez sur le bouton "Actualiser"
- vous pouvez maintenant relancer la mise à jour pour découvrir la dernière version de Cairo-dock pour Ubuntu.

Voilà, j'espère que cela aidera les utilisateurs de ce magnifique dock.

Dernière modification par Pépé-Momotte (Le 03/03/2010, à 13:05)