Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 20:05

Isidore19

nas Dns 313 et autofs

Bonjour ubuntiste,

Après de longues recherches sous ce forum sur divers sujets variés, je me décide enfin à contribuer une petit peu sur un retour d'expérience.

Si comme moi vous avez un nas dns 313 et que vous voulez qu'il se monte automatiquement uniquement lorsque vous accedez au répertoire, voici la marche à suivre....:

J'ai utilisé autofs : l'avantage est qu'il monte et démonte le dossier lors de son accès. Ainsi, cela permet par exemple de lire vos fichiers musicaux via le nas. Si vous n'écoutez plus de musique, il est automatiquement démonté et le nas se met en veille (fonction spéciale du dns 313)

-installer autofs
-installer smbfs
-dans /etc/auto.master rajouter la ligne suivante:

/media/disque /etc/auto.disque --timeout=60 --ghost

créer un fichier /etc/auto.disque par :

sudo nano /etc/auto.disque

J'ai insérer ce code qui marche bien avec le nas dns313 :

Volume_1 -fstype=cifs,user=,password=,iorcharset=utf8,workgroup=workgroup ://adresseIPdunas/Volume_1

Le workgroup doit correspondre à celui indiqué lors de la configuration du nas. Je n'ai pas mis de mot de passe et utilisateur dans cette configuration.

Enjoy!

#2 Le 12/09/2009, à 14:21

Laurenthardouin

Re : nas Dns 313 et autofs

Bonjour ISIDORE19,
J'ai moi aussi un dns 313 et je n'arrive pas à l'utiliser comme serveur de stockage pour backuppc, une idée du problème ?
Merci