- Accueil
- » Forum
- » LiveCD/LiveUSB
- » Live USB
Pages : 1
#1 Le 10/09/2009, à 18:27
- gaabb
Live USB
Coucou tt le monde,
je viens de me mettre a linux, j ai donc crée un live usb,
Ce qui est fait grace au createur de dique usb d ubuntu 9.04!
...MAIS! reste un gros pb lorsque je reboot sur la cle usb plus rien !! on me redemende de choisir la langue, puis de selectioner l'option "rien changer à votre ordi" ......
Et lorsque je suis enfin sur le bureau ...tt a ete supprime!
Pourtant j avais mis 7g en + pour les docs et les reglages
Merci de votre aide !!!!!
#2 Le 10/09/2009, à 20:50
- JPK
Re : Live USB
Hum, je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'un simple live-usb, s'il fonctionne exactement comme un live cd, n'enregistre aucun changement sur la clé, donc à chaque fois que tu démarres dessus, tu retrouves un Ubuntu totalement vierge... Si tu désires pouvoir garder les changements et les programmes installés, il faut faire un live usb avec "disque persistant". Il y a sûrement quelque chose là-dessus dans la documentation ou sur le forum.
Moi je ne saurais pas le faire sans tutoriel, mais un moyen assez simple sans se fatiguer serait de profiter de la récente sortie de la Framakey Ubuntu remix. En gros ça fait à la fois Framakey standard (suite d'applications libres installées sur la clé usb, utilisable sous windows) et live-usb Ubuntu avec disque persistant. La page de ce pack "Framakey Ubuntu-fr Remix".
NB : dans la rubrique "Télécharger" se trouve également une explication sur l'installation, c'est vraiment très simple. Il est certainement possible de changer la taille du disque persistant. Si cette solution ne t'intéresse pas, il doit y avoir un moyen de faire un live-usb avec disque persistant d'une manière plus propre et sans Framakey, mais je ne serai d'aucun secours dans ce cas pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais essayé.
Dernière modification par JPK (Le 10/09/2009, à 20:54)
#3 Le 12/09/2009, à 12:38
- Ungars
Re : Live USB
Salut, tu as aussi cette méthode : http://www.forum-ultraportable.net/viewtopic.php?f=16&t=16
Pages : 1