Pages : 1
#1 Le 06/09/2009, à 13:08
- Mike Yavel
Grosse boulette...help !!!
Bonsoir à tous,
Je viens de faire une énorme boulette !
Je cherche à installer eLive sur une clé USB. J'ai fait de multiples tentatives cet après-midi sans résultat ( ce sera l'objet d'un prochain post). Je fais une énième tentative ce soir et commence par reformater ma clé USB. Là, surprise GParted me dit qu'il y a quatre partitions sur ma clé. Comme j'avais pas mal bidouillé avec Unetbbotin, je me suis dit: "c'est Unetbootin qui les a créées" jusqu'à ce que je me rendre compte que j'étais en train de reformater mon disque dur !!!
Il comprenait 4 partitions, dont deux petites en bout de table. J'ai supprimé les deux petites ainsi qu'une des deux grandes ( pour le moment cette partition n'est plus allouée. je l'avais supprimer pour agrandir la première). Résultat: je n'ai plus qu'une seule partition ( mon disque dur fait maintenant 90Go au lieu de 170).
Cependant, le eeePC semble fonctionner correctement sous les deux sessions (celle de ma femme et la mienne). Heureusement que je me suis rendu compte de ma bêtise à temps...
Pourriez-vous m'aider à retrouver mes 170 Go de DD et me dire à quoi pouvaient bien servir les deux petites partitions que j'ai supprimées ?
D'avance, merci.
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#2 Le 06/09/2009, à 13:19
- xabilon
Re : Grosse boulette...help !!!
Salut
http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
Pour tes deux partitions supprimées, une était possiblement la partition swap (aucune données à récupérer à l'intérieur, juste à recréer et assigner dans /etc/fstab), et l'autre, aucune idée.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 06/09/2009, à 21:11
- Mike Yavel
La dernière, ce ne serait pas une partition destinée au système de restauration de windows ?La dernière, ce ne serait pas une partition destinée au système de restauration de windows ?
Merci pour l'info concernant Photorec
Dernière modification par Mike Yavel (Le 06/09/2009, à 21:14)
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
#4 Le 06/09/2009, à 21:27
- xabilon
Sur la page de PhotoRec, il y a aussi un lien vers la page de TestDisk :
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Pour ta dernière partition, c'était peut-être ça.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 06/09/2009, à 21:57
- Mike Yavel
Oui, pardon, je voulais parler de Testdisk plutôt...merci !
Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM
Pages : 1