Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2009, à 17:58

bdsound

ça marche nikel, je reboot sur le même cd sa marche plus!

Bonjour,

c'est très bizarre ...

la version du cd live est une Xubuntu 9.04. Pour être plus prècis :

J'ai utilisé ce live cd toute la journée pis à un moment donnée j'ai voulu retourner sous windows pis avant le boot windows, j'ai finalement relancer linux ( Faut pas déconner non plus ... cool)

Après l'image de chargement, écran noir, avec un truc genre

ubuntu@ubuntu:$

J'ai retenter le démarrage mais rien a faire, ça ne fonctionne plus ....

Que se passe t-il ?

[Edit] je voulais aussi poser une question ... lorsque nous sommes en mode cd live, il est possible d'installer des trucs, mais en fait ou sont installé ces fichiers ??

Merci d'avance

Dernière modification par bdsound (Le 05/09/2009, à 18:03)

#2 Le 05/09/2009, à 19:26

bdsound

Re : ça marche nikel, je reboot sur le même cd sa marche plus!

Up

#3 Le 05/09/2009, à 20:56

EdouardHdG

salut,
j'ai installé ubuntu, j'étais sous widows XP , je voudrais revenir sous windows ( normalement lorsqu'on allume l'ordinateur, on devrait pouvoir choisir ubuntu ou windows...) je n'ai pas trouvé le moyen de faire ce choix, merci pour une aide
carlos

#4 Le 05/09/2009, à 22:50

bdsound

oué salut ....

en fait il faut que tu installes d'abord ton Windows et ensuite ton Ubuntu car à la fin de l'installation de Ubuntu, il t'es proposé d'installer ou pas Le grub qui est en fait le petit logiciel qui te permettra de choisir sur quel OS tu veux booter au démarrage de ton ordi.

Il est possible si tu n'installes pas windows en premier, que lorsque tu lances l'install de Ubuntu la partie de windows soit écraser.

Respect bien l'ordre Windows > ubuntu > accepter l'installation du Grub

voilà .... ça ne m'aide pas trop dans ma galère mais j'espère que ma réponse te sortira de la tienne.

Bonne nuit

#5 Le 16/11/2009, à 18:51

bdsound

Up Up Up !! cool