Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 15:20

Cedupropre

Touches multimédia ne fonctionnent plus correctement...

Salutation

Il y a quelques temps, je suis passé à Ubuntu après avoir utilisé pendant un moment OpenSUSE. Au début, mes touches multimedia (Play, Stop, Next...) fonctionnaient bien avec Amarok et Rythmbox. J'ai alors tester avec xmms2, là ça ne marchait pas mais je me suis dis tant pis. Je suis revenu à Rythmbox mais là, ça ne marchait plus non plus :s (alors que ça fonctionnait bien avant). Je suis aller voir dans les paramètres des raccourcis de Gnome, je les ai reconfiguré pour être sure, là mes touches multimedia étaient bien reconnues mais toujours rien pour Rythmbox. J'ai alors installé KeyTouch et c'est là que ça devient bizarre : "Play" me lance les paramètres de KeyTouch, pareil pour "Next" quant à "Stop", il me diminue le volume, et pleins d'autres actions bizarres avec les autres touches multimedia oO alors qu'au lancement, j'ai bien configuré "Logitech Cordless Desktop LX 501" (ce que j'ai). Voilà, j'ai beau chercher je n'arrive plus à ravoir mes touches multimedia qui fonctionnent correctement.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider smile @+

Ced ^_^

EDIT: je précise, je suis sous Jaunty.

Dernière modification par Cedupropre (Le 04/09/2009, à 15:26)

#2 Le 10/09/2009, à 09:35

Ras'

Re : Touches multimédia ne fonctionnent plus correctement...

Je sais pas si je vais beaucoup aider mais essai de refaire la configuration des touches dans les paramètres de raccourci de gnome, et vérifie aussi que rmb est bien le lecteur vidéo par défaut (je sais plus ou on vérifie ça, fouille un peu les menus ^^)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3 Le 10/09/2009, à 11:14

Cedupropre

Re : Touches multimédia ne fonctionnent plus correctement...

Ouech, j'ai fini par un peu oublier ce sujet lol

Refaire la configuration des touches dans les paramètres de raccourcis de Gnome, comme je l'ai expliqué, déjà fait, mais ça ne marchait pas.

J'ai fini par virer KeyTouch, et je n'utilise plus Rhythmbox mais Amarok qui fonctionne finalement bien mieux (et reconnais mes touches entre autre tongue ) Bref, je pense que mon problème de touches non reconnues vient de Rhythmbox et non de mon clavier ou de Gnome. Comme tu dis, ça pourrait venir du fait que Rhythmbox ne soit plus le lecteur multimedia par défaut... Mais bon, Amarok marche bien, donc je le garde tongue

Merci à toi en tout cas pour cette réponse, bien à toi et @+

Ced ^_^