Pages : 1
#1 Le 03/09/2009, à 22:15
- Lietard26
Partition verte ou partition orange ??
Je cherche a installer UBUNTU 9 sur un pc avec vista. J'arrive aux choix des partitions. je prends les partitions manuellement. J'ai une jauge avec 2 couleurs la plus grande est verte la us petite est orange. Si je veux garder vista je positionne ubuntu sur la verte ou orange ???
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
#2 Le 03/09/2009, à 22:33
- fridobox
Re : Partition verte ou partition orange ??
Pour utiliser le partitionnement manuel, il faut faire quelques préparatifs.
Tu pourrais poster une copie d'écran stp?
Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328
#3 Le 03/09/2009, à 22:38
- Lietard26
Gloups ! Je suis sur le pc d'un autre et je poste les question avec le mien. Donc pour la photo c'est pas possible. Sinon je télécharge la photo sur usb puis je l'envoie. Mais pas ce soir il faut que je trouve comment faire une photo d'écran avec vista !!!
Je connais xp mais pas vista. En plus ça fait longtemps que j'ai pas mis les doigts sur Windows !
Dernière modification par Lietard26 (Le 03/09/2009, à 22:40)
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
#4 Le 03/09/2009, à 22:43
- fred rimbert
Slt,
tu fait:
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture
Ensuite tu choist entre les différents mode.
#5 Le 03/09/2009, à 23:34
- fabux
Salut,
perso je prépare toujours mes partoches avant (via le live et gparted qui est dedans) et passe en manuel à l'installe. Elles apparaissent toutes prêtes et donc plus qu'à les choisir.
En fait mon intervention juste pour rappeler cette doc au cas où tu l'aurais loupée
Dernière modification par fabux (Le 04/09/2009, à 00:00)
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#6 Le 04/09/2009, à 07:49
- Lietard26
Merci fabux ! Il me semble complet. Je passe par es conseils et je devrais finir ce poste par un résolu !! Bon weekend à tous.
#7 Le 04/09/2009, à 11:28
- Lietard26
Slt,
tu fait:
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil captureEnsuite tu choist entre les différents mode.
Oups ! Il n'y a pas Outil capture sur mes accessoires. Je vais faire avec paint.
Merci
#8 Le 04/09/2009, à 12:07
- fred rimbert
Oups ! Il n'y a pas Outil capture sur mes accessoires. Je vais faire avec paint.
Merci
Merde, c'est moche
Sinon dans la barre de recherche du menu démarrer:
SnippingTool ou Outil capture
Ou alors c'est que l'outil Capture n'est pas actif, dans ce cas tu fait:
Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\Activer ou désactiver les
fonctionnalités de Windows\
Puis coche "Composants facultatifs pour Tablet Pc"
Enjoy!!
Dernière modification par fred rimbert (Le 04/09/2009, à 12:40)
#9 Le 04/09/2009, à 13:12
- fabux
Normalement, tu appuie sur la touche print screen (ou imp ecran) et clik droit, coller dans paint.
Alt+print screen pour prendre juste la fenêtre concernée au lieu de tout l'environnement.
May linux be with you
#10 Le 05/09/2009, à 22:32
- Lietard26
Salut,
perso je prépare toujours mes partoches avant (via le live et gparted qui est dedans) et passe en manuel à l'installe. Elles apparaissent toutes prêtes et donc plus qu'à les choisir.
En fait mon intervention juste pour rappeler cette doc au cas où tu l'aurais loupée
Salut !!
Bon ma question était " Choisir de déposer ubuntu sur sur la partie verte ou la partie orange de la partition de vista. Je look sur ton lien et là !??? Mon cd-rom ubuntu 9 ne me propose pas la partie "Pret à installer".
A partir de là je me retrouve vite devant la partition avec les deux couleurs. Mais selon les indications il faut sélectionnez le périphérique /dev/sda2.
Par contre cette partie là ( Voir ci dessous) je me demande comment ouvrir un terminal quand je suis sur l'installation ?
Sauvegarde du contenu d'origine du MBR
1.
Ouvrez un terminal ;
2.
Exécutez la commande suivante 2) 3) :
sudo dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1
Un fichier nommé mbr446.img devrait se trouver sur votre bureau ;
3.
Copiez ce fichier sur votre support de stockage externe (disquette ou clé USB) ou envoyez-le-vous par courriel. L'important est d'en avoir une copie de sauvegarde à laquelle vous pourrez faire appel au besoin.
Il y a une question simple mais je n'ai toujours pas la réponse : Verte ou orange ?
Merci et à bientôt pour une nouvelle aventure
#11 Le 05/09/2009, à 23:25
- fabux
La partie "prêt à installer" indiquée dans la doc, est la toute dernière avant installe qui apparait après le partitionnement (étape que tu n'as pas passé encore si je ne me trompes)
Quand tu es dans le live, pour ouvrir un terminal tu fais alt+f2. Dans la fenêtre qui apparait tu saisi
gnome-terminal
une fois la manip du sudo dd effectuée, tu copies le fichier créé sur le bureau dans une clef usb.
Tant que tu es dans le live, tu ouvres le gestionnaire de partition et tu créé tes partoches après ton systême vista (selon la place que tu veux y mettre pour ta Ubuntu, je conseillerai 3 partoches une / (~15go) une swap (2x ta ram) + /home (le reste) après ça dépend la place que tu veux y mettre -sinon créé juste une partition l'install se démerdera). Ensuite à l'installe tu passes en mode manuel (ou mode avancé je sais plus, il me semble qu'il y a trois choix -cf ici par exemple pour voir de quoi je parles et à adapter selon ta version) et choisis ta/tes partitions.
May linux be with you
#12 Le 06/09/2009, à 09:43
- Lietard26
Salut !
Bon. Vista ne fonctionne plus ! J'ai merdé. Les explications sont, pour ma part, pas à mon niveau (Zéro !!) . je vais mettre ubuntu sur l'ensemble du disque et puis voila ! de toute façon je n'ai plus le choix car je n'ai pas les cd-rom ! Bon allez ! A bientôt.
#13 Le 06/09/2009, à 11:46
- fabux
Et c'est quoi la mauvaise nouvelle?
Qu'est ce qui se passe au boot pour dire que Vista ne fonctionne plus?
May linux be with you
#14 Le 06/09/2009, à 12:48
- fred rimbert
Au pire tu dois avoir soit un DVD ou CD de restauration de Windows, vendu avec le PC
Pages : 1