Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/04/2006, à 11:07

minus

Re : Comment feinter les admin abrutis?

salut
Ben voui du haut de mes 30 ans d'admin sur tous les systemes d'époque ,j'ai aussi connu beaucoup de 'nouveaux' embauchés croyant tout savoir de ce-qu'il-faudrait-faire pour que l'entreprise gagne !
Ils tous repartis la queue entre les pattes because on ne les avait pas embauchés pour faire de l'informatique mais pour trouver des clients ou developper des nouveaux produits.
A chacun son job ! 
L'informatique d'entreprise n'est pas affaire de 'geek' ! Ceci n'empeche de faire partie des deux groupes mais pas en même temps ...
J'ai hésité à répondre mais là BASTA . On en reparle dans 5 ans si vous voulez !
A +

Errare humanum est, perseverare diabolicum

#52 Le 25/04/2006, à 00:24

LdK

Petit Scarabé a écrit :

je n'ai plus fait ça depuis tres longtemps mais enlever la pile du bios n'efface-t-il pas le  mdp ?

yep je pense aussi

#53 Le 25/04/2006, à 14:59

cflam69

Sinon y'a ça http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd mais j'sais pas si ni comment ça marche (en gros, à tes risques & périls, [Avis perso]déjà que feinter les admins c'est bof ! [/avis perso])

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#54 Le 26/04/2006, à 16:06

Liensun

Sinon t'as essayer de soudoyer l'admin de ta boite ? (Alcool, drogue, argent, location de tes charmes...)

lol

Plus serieusement, je pense que tu devrais lacher l'affaire. Déjà, parce qu'en cas de probleme, tu serais le premier fautif, quoi que tu puisse dire (pense a la loi de Murphy smile ).
Ensuite, si la politique de ta boite bride ta productivité et qu'ils le savent, c'est un peu tans pis pour eux et ils ne valent certainement pas le 10eme de l'ernegie cerebral que tu depenses a vouloir transgresser leurs regles.

Dernière modification par Liensun (Le 26/04/2006, à 16:10)

Et pouet !!

#55 Le 26/04/2006, à 20:14

Link31

À mon avis, il doit y avoir un moyen d'écrire sur le MBR vu à quel point la sécurité le windows est douteuse.
Avec RawWrite ou DD pour windows, tu dois pouvoir copier un bootloader quelconque sur le MBR. Et à partir de là, tu peux booter sur un CD...

#56 Le 27/04/2006, à 15:08

dexinou

IL existe un mini-boot linux qui tiens sur une disquette !
QUi te permet non seulement de changer le pass du bios mais aussi de changer le pass admin, je dis bien changer et non pas de le trouver ! smile
Mais si tu veux enlever le pass bios du portable il suffit d'attendre que la machine se décharge et le bios se remettra par défaut.

Dernière modification par dexinou (Le 27/04/2006, à 15:09)

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

#57 Le 27/04/2006, à 15:40

bergi_taf

http://solutions.journaldunet.com/0604/060427-menaces-internes.shtml

#58 Le 27/04/2006, à 16:26

Link31

bergi_taf a écrit :

http://solutions.journaldunet.com/0604/060427-menaces-internes.shtml

S'ils désirent une telle sécurité ce n'est pas avec Windows qu'ils vont l'avoir wink

@dexinou : c'est une mauvaise idée de changer le mdp du bios, il faut le connaître et pas le changer, sinon comment le remettre ensuite à sa valeur initiale ?

Dernière modification par Link31 (Le 27/04/2006, à 16:29)

#59 Le 29/04/2006, à 08:50

Yaen

la distrib knoppix std est une bonne chose pour faire sauter les mots de passe de Windows avec JacktheRipper

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#60 Le 29/04/2006, à 09:15

cep_

Et tu crois qu'un admin serieux ne connait pas les JacktheRipper, L0phtcrack et successeurs ?  smile

En outre la protection par le bios de certains portables ne se laisse pas " sauter à la légère" tongue

#61 Le 29/04/2006, à 10:35

SneA

Essaie avec Damn Small Linux Embedded, tu peux le lancer à partir de Windows smile

http://www.damnsmalllinux.org/

#62 Le 29/04/2006, à 12:41

cflam69

SneA a écrit :

Essaie avec Damn Small Linux Embedded, tu peux le lancer à partir de Windows smile

Solution déjà donnée + haut wink
Ceci dit, DSL utilise alors Qemu ... et ça rame sec même sur de grosse config. Mais c'est jouable.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#63 Le 30/04/2006, à 14:41

tyrtamos

Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil par hasard, et je ne sais pas si le pb se pose encore, mais je crois avoir une solution pour le résoudre:

1-implanter le grub de windows

C'est ici que ça se passe: http://www.geocities.com/lode_leroy/grubinstall/

Il s'agit d'un programme DOS qui ne touche pas au registre. Il est donc facile de le retirer sans trace. Il est facile à configurer. Tu trouveras le mode opératoire sur mon site: http://linux.jpvweb.com/multibootwinxp.html#grubinstall

Comme tu n'as pas accès à internet avec ce portable, il faudra le télécharger avec un autre pc et l'avoir sur cd.

2-configurer le grub de windows pour qu'il démarre le cd d'installation (pour outrepasser le fait que le CD ne boote pas).

Il s'agit ici de créer le bon menu.lst (on est toujours sous windows!) pour charger le kernel (/install/vmlinuz) et l'initrd (/install/initrd.gz) du cd d'installation. Je ne l'ai jamais fait avec ubuntu, mais ça marche très bien avec la suse 10.0 (on arrive même à démarrer le cd d'installation après l'avoir copié sur le disque dur).

3-installer ubuntu sur un disque usb à partir du cd d'installation.

On peut même choisir d'installer xubuntu sur une carte mémoire usb (voir le wiki). Je l'ai déjà fait: ça tient dans 1Go! Avec une petit marge de sécurité et un swap de 512Mo, c'est très bon dans 2Go, et avec un petit lecteur usb, ça tient dans la poche... C'est d'ailleurs une sensation fantastique d'avoir un linux graphique opérationnel dans une toute petite carte mémoire.

Si tu choisis xubuntu, tu peux installer firefox. Il y a déjà "abiword" qui permet de faire du petit traitement de texte. C'est un des avantages de cette solution: contrairement à la solution livecd, on peut y mettre ce qu'on veut, et le système est capable de conserver la configuration et les données.

Ne pas oublier d'implanter les modules usb dans initrd pour que ubuntu puisse démarrer sur le disque usb . Voir solution c-cube sur ce forum. A défaut ici: http://linux.jpvweb.com/ubuntusurddusb.html.

4-Reconfigurer le grub de windows pour qu'il démarre le ubuntu désormais installé sur le disque usb.

Une fois tout cela fait, il suffit donc:
- Avant le déplacement: de copier le grub de windows sur le disque dur avec la bonne config dans "menu.lst", de lancer "grubinstall" sous dos, d'ajouter une ligne dans c:\boot.ini, de booter sur le disque dur, de choisir le "menu grub" au multiboot de winxp (c:\boot.ini), et de sélectionner "ubuntu" sur le menu grub.
- Et à la fin du déplacement, de supprimer les répertoires grub et la ligne supplémentaire de boot.ini.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque d'attraper des saloperies sur internet sur le disque dur interne du portable, puisqu'il n'est pas nécessaire que la partition windows soit montée, et que de toute façon l'écriture sur du ntfs n'est pas acceptée par défaut. Mais il faudrait tout de même un parefeu linux: à partir d'une nouvelle connexion web, il y a souvent une tentative d'intrusion dans les 15 secondes... Attention tout de même: il y a des entreprises qui ont des contrats externes contraignants, par exemple avec l'armée, qui interdisent les accès web: Etre pris sur le fait peut déclencher des sanctions... 

Bonne navigation!

Tyrtamos

#64 Le 30/04/2006, à 15:38

Link31

tyrtamos a écrit :

ajouter une ligne à boot.ini

Ou mais boot.ini est dans C:\ donc sans les droits admin on ne peut pas y toucher (enfin bon avec windows on ne sait jamais wink)

Dernière modification par Link31 (Le 30/04/2006, à 15:40)

#65 Le 30/04/2006, à 17:21

tyrtamos

Jusqu'à présent, sur ma propre machine, la modif de boot.ini n'a jamais nécessité que je rentre le mdp administrateur (sinon, je n'aurais pas proposé cette solution). Mais peut-etre que si l'administrateur avait réduit mes droits? Je ne sais pas ce qui est possible dans ce domaine.

En tout cas, cela nécessite une vérif avant de faire tout le boulot.

Tyrtamos

#66 Le 30/04/2006, à 17:24

Link31

Ah bon ?
Enfin je ne me considère pas comme un expert en window$... Mais dans un système d'exploitation un minimum sécurisé, il vaut mieux avoir les droits admin pour modifier la racine du système de fichiers, non ?

#67 Le 30/04/2006, à 17:38

tyrtamos

Ce que je sais pas, c'est ceci:

Sur mon windows, je suis celui qui l'a installé. Il est donc possible (mais je n'en sais rien) que j'ai, de ce fait, des droits que les utilisateurs normaux n'ont pas?. Mais je n'ai pas tout, parce qu'il m'est demandé de temps en temps le mdp administrateur.

Ce n'est pas étrange: c'est aussi le cas pour ubuntu, non ? (groupe admin)

C'est pour cela qu'il faut essayer!

Tyrtamos

#68 Le 02/05/2006, à 16:35

sardom

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-bios-mot-de-passe-perdu-reinitialisation

#69 Le 02/05/2006, à 20:31

etoquio

Il viain pour de l'ède et il critike tous le mondeu, c'é pas genti sa !!!! lol

oui je aé le sujé è fini depi 18 h00 ok mé ca me raivolteu

Dernière modification par etoquio (Le 02/05/2006, à 20:32)

France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

#70 Le 09/05/2006, à 17:08

Etx90

Bonjour,

Pour tyrtamos : avec windows s'il n'y a qu'un seul compte installé (celui par défaut) alors il est administrateur par défaut et windows ne demande clairement la création d'un compte administrateur qu'à partir de la création d'un deuxième utilisateur et c'est grace à ça que n'importe qui peut foutre la merde sur un PC windows familial.

Par contre, je n'ai pas de recette pour contourner l'interdiction des admin. mais si quelqu'un trouve, cela m'interresse car je fais fonction de co-administrateur d'un réseau windows dans mon lycée et certains élèves essaient de passer outre les interdictions imposées (passage à linux impossible hélas).

Since Breezy Badger 5.10

#71 Le 09/05/2006, à 18:15

tyrtamos

Bonjour,

Merci pour l'info!

Malheureusement, je n'ai pas de solution à ton pb. Pour te consoler, dis-toi que ça représente autant de "challenges" à relever pour tes élèves, et que ça participe ainsi à leur formation smile smile smile ...

Tyrtamos

#72 Le 10/05/2006, à 06:28

tyrtamos

Bonjour,

Par curiosité, je viens d'essayer:

Sur windows xp sp2, avec toutes les mises à jour de sécurité, j'ai créé un compte d'utilisateur "limité".

La modification de "c:\boot.ini" se fait sans problème...

tyrtamos

#73 Le 10/05/2006, à 10:11

fradam

D'accord avec Minus...

François

[img]http://www.danasoft.com/sig/Fradam.jpg[/img]

#74 Le 10/05/2006, à 12:32

tyrtamos

Bonjour,

D'accord avec Minus...

Je ressens cette remarque comme une désapprobation.

J'ai donné une solution, parce que le problème était compliqué et que ça représentait un challenge technique intéressant d'y répondre.

Mais Il ne faut pas tout mélanger: dans la mesure où ce n'est pas illégal, nous sommes dans un forum technique: devons nous censurer tout ce qui peut être interdit dans certaines entreprises? Alors, il ne restera pas grand-chose, à commencer par linux...

Celui qui a posé la question est un adulte responsable: il sait maintenant que c'est techniquement possible, et il saura si c'est professionnellement acceptable dans son contexte d'appliquer la solution. Et il assumera les conséquences de ses actes.

Dans mon entreprise, je ne l'aurais pas appliquée... mais je sais pourquoi, et j'en ai donné l'avertissement dans mon post.

Tyrtamos

#75 Le 10/05/2006, à 15:10

fradam

Je ne suis pas en désaccord avec le fait de donner une solution. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de l'appliquer. Ce n'est pas parce qu'on sait comment faire qqch qu'on doit nécessairement le faire.

L'informatique est probablement le seul domaine où des tas de gens "s'y connaissent" et savent tout faire. Les admins ont leurs raisons pour protéger un pc, à fortiori s'il est utilisé par plusieurs personnes. C'est un pc "professionnel", pas un jouet personnel. Il suffit de prendre ses précautions en connaissance de cause.

François

[img]http://www.danasoft.com/sig/Fradam.jpg[/img]