Pages : 1
#1 Le 03/09/2009, à 10:50
- miniSeb
Compiz -- Changement de bureaux à la souris
Bonjour !
Petite question concernant compiz : comment supprimer le changement de bureaux à la souris ?
J'ai bien trouvé l'option
Bureau sur un plan (version améliorée) > Raccourcis > Changement de bureau intuitif en approchant les bords
mais je n'arrive pas à supprimer complètement ce déplacement... N'y a-t'il pas moyen de le faire ?
J'aimerais, en fait, ne pouvoir changer de bureau qu'au clavier (ctrl+alt+flèche)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
#2 Le 03/09/2009, à 16:42
- fabux
Re : Compiz -- Changement de bureaux à la souris
Salut,
pas devant mais il n'y a pas un truc genre changeur de bureau (viewport switcher)? une piste ici
Tu parles du changement de bureau à l'approche d'un coin côté de l'écran ou de la rotation du cube avec la molette souris (je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas au même endroit -peut-être dans rotation cube )
May linux be with you
Comment poster un message.
Je me présente dans la doc
#3 Le 03/09/2009, à 21:00
- miniSeb
Nop je n'ai pas activé la rotation de cube, juste le switch entre les bureaux.
J'ai "réglé" le problème en sélectionnant toujours la même orientation. De cette façon, ça annule tout.. mais bon, c'est du système D quoi..
#4 Le 03/09/2009, à 22:07
- fabux
Désolé, je n'arrive pas à comprendre l'effet que tu as (et j'ai bidouillé aussi le mien donc... )
tu présente ta souris au bord (pour l'exemple à droite) de l'écran et tu as le bureau de droite (doit se jouer dans rotation et ça ne semble pas ça) ou alors tu tournes la molette et tu as le bureau suivant (dans changeur de bureau/ onglet "changement de bureau basé sur le bureau courant" désactivé bureau de gauche/droite suivant/precedent...) (normalement = dans gconf-editor à la clef /apps/compiz/plugins/vpswitch/allscreens/options/)
May linux be with you
#5 Le 08/09/2009, à 11:56
- miniSeb
Sorry, j'avais pas vu ta question
Hum, en fait, lorsque je faisais glisser ma souris hors de l'écran, je changeais de bureau. Ce qui devient vite exaspérant lorsque l'on veut cliquer sur un tableau de bord et qu'on change malencontreusement de bureau.
#6 Le 08/09/2009, à 12:56
- fabux
Bizarrement, le seul endroit où je vois se moyen c'est dans rotation du cube. Onglet général Rotation du côté -pointeur...
Je chercherais un peu plus tard, à moins que tu ai la solution d'ici là.
ps: tu n'est pas sur XFCE? il me semble avoir vu ça et c'était pas dans les paramètres de compiz mais ceux plus "généraux" (je ne pouvais pas activer compiz sur la machine en question). Si c'est ça, je ne l'ai plus donc je ne pourrait t'en dire plus désolé.
May linux be with you
#7 Le 08/09/2009, à 15:50
- miniSeb
Non, mon pc est sous Gnome
Et l'option rotation du cube n'est pas activée chez moi
#8 Le 08/09/2009, à 17:10
- fabux
En furetant un peu le forum je vois ça. Ce serait donc bien dans plan.
Regardes peut-être dans gconf-editor si la clef correspondante change (pas devant pour te dire laquelle désolé)
May linux be with you
#9 Le 09/09/2009, à 22:36
- miniSeb
Ah mais c'est réglé hein J'ai fait ça comme un cochon mais c'est bon
J'ai mis tout les changements de bureaux sur le même raccourci, ce qui fait que mnt ça ne fonctionne plus, même lorsque je fais ce raccourci ^^
#10 Le 10/09/2009, à 00:07
- fabux
la jolie technique effectivement
Tu n'oublieras pas le [Résolu] stp
May linux be with you
Pages : 1