Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 16:24

TGV6773

Ubuntu Live USB

Bonjour,

J'ai lancé le live CD puis j'ai fait un live USB, avec "espace de stockage" pour me ballader sur plusieurs odis, mais le problème est que mon BIOS ne boot pas sur USB. J'ai entendu parler d'un CD qui lancerait le "Live USB" Mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut ...

Savez-vous où je peux trouver cela ?

Cordialement

#2 Le 02/09/2009, à 16:47

fred rimbert

Re : Ubuntu Live USB

Je ne sais pas si ce genre de CD existe, mais par contre il y a cela:
http://www.infothema.fr/forum/index.php?topic=786.0

Sous Windows cela permet de lancer Ubuntu qui se trouve sur une clé USB sans redemarrer le système.
Comme tu n'as pas possibilité de démarrer directement depuis la cle USB cela est pour toi...

#3 Le 02/09/2009, à 17:02

TGV6773

Salut,

Merci pour ton lien, mais ce n'est pas ce que je veux.

Je ne veux pas installer dans Windows, je veux booter sur ma clé USB. L'ordinateur de mon ami, peut booter sur la clé, pas moi (le BIOS n'en est pas capable)

J'ai testé en faisant une "live USB" avec toutou linux, et ça ne marchait pas non plus chez moi, mais ils ont donné un lien vers un CD qui permet de booter sur la clé USB (et cela fonctionnait chez moi) mais, lorsque je prends le CD que j'ai téléchargé sur le site de toutou linux, ça ne veut pas faire booter la clé "Ubuntu" je pense que c'est que pour faire booter "toutou".

Il n'y a pas un CD "standard" pour faire ça ?

#4 Le 02/09/2009, à 17:08

fred rimbert

Je ne sais pas si ce genre de CD existe pour Ubuntu...

Je ne veux pas installer dans Windows, je veux booter sur ma clé USB. L'ordinateur de mon ami, peut booter sur la clé, pas moi (le BIOS n'en est pas capable)

Pourquoi tu ne te sert pas du Live CD?

#5 Le 02/09/2009, à 17:19

TGV6773

Salut,

Car sur le live-cd, on ne peut pas enregistrer ses données! Et la clé USB tient dans la poche wink

#6 Le 02/09/2009, à 17:22

TGV6773

Salut,

Car sur le live-cd, on ne peut pas enregistrer ses données! Et la clé USB tient dans la poche wink

#7 Le 02/09/2009, à 17:39

fred rimbert

Certe...mais si cela est pour une utilisation chez toi, pas besoin de poche (lol)...

Comme je te disais, je connais pas ce genre de CD pour Ubuntu...si jamais j'entends parler de ça, je ferais un post.

Bonne recherche à toi.

#8 Le 02/09/2009, à 17:41

TGV6773

J'ai lancé le live CD puis j'ai fait un live USB, avec "espace de stockage" pour me ballader sur plusieurs odis, mais le problème est que mon BIOS ne boot pas sur USB.

D'où le fait que c'est pas chez moi wink

C'est mon PC perso qui ne fait pas ça, les autres le font ...:D

#9 Le 02/09/2009, à 17:48

Compte supprimé

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s[]=usb&s[]=live

Création d'un CD de boot pour booter sur une clé USB

La création d'un cd de boot qui boote sur une clef usb bootable (contenant ubuntu, xubuntu ou kubuntu installé avec l'outil usb-creator de Intrepid, ou d'autres méthodes) est intéressant pour les bios qui ne sont pas capable de booter sur l'usb, mais aussi si vous n'avez pas accès au bios et que ce dernier boote en priorité sur le cd.

#10 Le 02/09/2009, à 17:59

fred rimbert

Voila une petite discussion qui date de 2007, et je crois bien qu'ils parlent de ce que tu cherche:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132977

#11 Le 02/09/2009, à 18:00

TGV6773

OUi oui, mais ma clé fonctionne, mais il faut que le BIOS puisse le faire, et mon problème ne concerne pas UBUNTU, mais bien mon BIOS, mais je pensais qu'un CD était mis à la disposition des utilisateurs wink

++

#12 Le 02/09/2009, à 18:07

TGV6773

Dommage l'article n'exist plus: http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant?s[]=clef&s[]=usb#creation_d_un_cd_de_boot_pour_booter_sur_une_cle_usb

Mais je vais essayer de me documenter

#13 Le 02/09/2009, à 18:13

fred rimbert

Le lien de Tamarou explique la manip, en bas de page.

Dernière modification par fred rimbert (Le 02/09/2009, à 18:16)

#14 Le 02/09/2009, à 19:13

TGV6773

fred rimbert a écrit :

Le lien de Tamarou explique la manip, en bas de page.

Oui, je vais essayer, il faut faire la manip depuis où ? Depuis le "live-cd" ?

Je branche ma clé USB pour le faire ? Ca ne changera pas ma config sur le PC ? (il y aura pas de "grub" sur mon disque dur ?

A+

#15 Le 02/09/2009, à 22:30

fynhooft

Bonsoir,

Va voir http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu, je pense que cela devrait t'intéresser.
Pour infos.

GIMPons : http://www.gimpons.net  Plus de 900 tutoriels GIMP

#17 Le 02/09/2009, à 23:43

fred rimbert

Pour en revenir au post original:
Faire un CD de boot afin de pouvoir demarrer depuis une cle USB Linux lorsque l'ordi ne permet pas le boot en USB

Comme je disais le lien renseigner par Tamarou est a mon sens le plus aproprié...

TGV6773 a écrit :

Oui, je vais essayer, il faut faire la manip depuis où ? Depuis le "live-cd" ?

Il faut faire la manip depuis un terminal, en ce qui concerne le live CD je ne suis pas certain,  il faudrait mieux la faire depuis un systeme installé

TGV6773 a écrit :

Je branche ma clé USB pour le faire ? Ca ne changera pas ma config sur le PC ?

Oui il faut la clé USB contenant le systeme puisque les deux fichiers vmlinuz et initrd.gz doivent s'y trouvés suite a la création de la cle USB de boot avec l'outil USB-Creator.
Non cela ne changeras pas la config du PC

Cette manip je ne l'aie jamais réalisée moi même, car jamais eu l'occasion, de ce fait je ne peux pas t'en dire plus de ce que j'ai lus du tuto.
A l'occasion je vais essayer de faire cette manip, car du coup cela m'interesse...

Dernière modification par fred rimbert (Le 02/09/2009, à 23:46)

#18 Le 03/09/2009, à 00:32

frafa

Faire un CD de boot afin de pouvoir demarrer depuis une cle USB Linux lorsque l'ordi ne permet pas le boot en USB

Euhhhhhhhhh, pour info Plop Boot Manager sert à cela...

The PLoP Boot Manager is a small program to boot different operating systems. You can boot the operating systems from harddisk, floppy, CD/DVD or from USB.

Dernière modification par frafa (Le 03/09/2009, à 00:43)

#19 Le 03/09/2009, à 04:11

fred rimbert

Euhhhhhhhhh, pour info Plop Boot Manager sert à cela...

Oups, je ne l'avais pas compris comme cela...

#20 Le 03/09/2009, à 04:24

ilcorseronero

avec plop j'arrive même à faire démarrer ma cafetière tongue

#21 Le 03/09/2009, à 06:22

TGV6773

frafa a écrit :

Je vais tester cela et je te redirai. Là, je vais aller au boulot ... je testerai ce soir wink