Pages : 1
#1 Le 02/09/2009, à 00:17
- Sir Na Kraïou
wmii et wifi
Salut les gens, les gentes et les bots !
J'utilise wmii et j'en suis pleinement satisfaite, sauf pour un point : le wifi. Est-ce que quelqu'un a trouvé un gestionnaire sympa, pratique et adapté à ce gestionnaire de fenêtre, sans que ça ne tourne au vil bricolage tout moche ?
(je bouge pas mal, donc ça me saoule de passer plein de temps à me connecter à chaque fois)
[edit] tshirtman parle ici et là de stalonetray et nm-applet, mais cela a l'air plutôt moyen.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 02/09/2009, à 00:21)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2 Le 02/09/2009, à 07:39
- Arcans
Re : wmii et wifi
Est-ce que tu utilises un systray ou pas en fait ?
Tu bouges comment ? Je veux dire, toujours aux mêmes endroits, et donc toujours les mêmes connexions, ou bien jamais les mêmes ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3 Le 02/09/2009, à 16:42
- Sir Na Kraïou
Hello,
pour l'instant, j'ai pas de systray, je sais pas trop comment l'intégrer proprement.
Je bouge... bah, c'est jamais les mêmes connexions, la plupart du temps. Cela dit, il y en a qui reviennent (chez moi, par exemple), donc il y en a quelques unes, ce serait cool qu'elles soient retenues.
C'est pas du bleu.
#4 Le 02/09/2009, à 17:27
- inbox
Salut,
Ya ça à lire (en anglais). Par contre, je n'imagine pas trop ce que ça peut donner.
A+
[EDIT] Sur cette page, il y a de l'idée.
Dernière modification par inbox (Le 02/09/2009, à 17:37)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 02/09/2009, à 21:14
- Arcans
Hello,
pour l'instant, j'ai pas de systray, je sais pas trop comment l'intégrer proprement.
Je dois reconnaître que je n'utilise pas wmii, et que lors de mon précédent message, je n'avais pas été voir de ce côté. Après avoir install wmii, et joué un peu avec, je vois en effet qu'un systray ne convient pas vraiment dans ce cas-là...
Comme le dit fredr, y'aurait bien jouer avec les lignes de commande et le fichier wpasupplicant.conf, mais vu que tu bouges beaucoup, et que les réseaux changent beaucoup, ça fait un peu de bricolage quand même. Et vu que ce n'est pas ce que tu recherches... Y'a juste un truc qui m'ennuie, c'est que s'il y a des clefs ou des mots de passe différents pour chaque réseau, je sais pas trop comment tu pourrais faire...
À la limite, vu que wmii utilise beaucoup les raccourcis clavier, peut-être est-il possible de faire en sorte d'indiquer à raccourcis pour cacher le systray, et ne le faire apparaître que quand tu en as besoin pour gérer ton réseau... Je dis peut-être car je n'ai pas creusé plus que ça wmii, et donc je ne sais pas si c'est faisable... Et puis bon... Utiliser wmii et avoir un systray lancé juste pour le gestionnaire de réseau, j'trouve que c'est un peu bête quand même...
Et là, sur le coup, je sèche... Mais je vais continuer à y réfléchir. (Juste un truc, je suis à considérer comme débutant moi donc faut pas s'attendre à ce que je donne des solutions géniales non plus. )
Edit : deux secondes, validation trop rapide, le texte n'est pas du tout complet, le reste arrive.
Re-edit : voilà voilà, c'est plus complet évidement. ^^ J'ai aussi pris en compte le message posté juste après.
NB : je suis le seul à avoir des merdes avec le forum ??? Depuis deux jours, j'ai des « 500 Internal Server Error » à tout bout de champ, c'est particulièrement pénible... -_-
Dernière modification par Arcanus (Le 02/09/2009, à 21:35)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#6 Le 02/09/2009, à 21:14
- fredr
Salut,
Pour gérer facilement le wifi, il y a la solution d'utiliser un gestionnaire graphique s'intégrant dans le systray: nm-applet ou wicd.
Perso avant que E17 n'ait un systray j'utilisais trayer et nm-applet.
L'autre solution c'est de travailler au niveau système dans le fichier wpasupplicant.conf. Ma solution ici:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1506848 Mais c'est un peu contraignant au niveau mobilité..
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#7 Le 02/09/2009, à 21:53
- Arcans
Salut,
Ya ça à lire (en anglais). Par contre, je n'imagine pas trop ce que ça peut donner.
A+
[EDIT] Sur cette page, il y a de l'idée.
Le premier lien me semble intéressant, mais idem, ne connaissant quasi-pas wmii, pas d'idée de ce que ça peut donner.
Le second, il m'a l'air d'être du même acabit que ma solution limite en fait...
Conclusion, j'aurais dû aller voir plutôt ces deux liens. ^^'
— Arcans
— Le Rouge
#8 Le 03/09/2009, à 15:58
- Tom Graal
Moi sous awesome j'utilise wicd je pense que pour wmii ça ferai l'affaire.
#9 Le 03/09/2009, à 18:37
- Sir Na Kraïou
Yep, merci à tous.
J'ai mis wicd pour l'instant, mais c'est un peu ballot (faut la souris, tout ça... ).
En fait, avec
wicd-client -n &
on n'a pas besoin de trayer.
J'ai regardé les liens d'inbox. Celui avec le script à l'air pas mal mais le type dit qu'il faut que sudo ne demande pas le mot de passe (ou alors j'ai mal compris, c'est possible aussi).
C'est pas du bleu.
#10 Le 03/09/2009, à 20:25
- Arcans
J'ai mis wicd pour l'instant, mais c'est un peu ballot (faut la souris, tout ça... ).
Ah ben ouais, évidement, avec wmii, c'est trop dans l'esprit... ^^
Celui avec le script à l'air pas mal mais le type dit qu'il faut que sudo ne demande pas le mot de passe (ou alors j'ai mal compris, c'est possible aussi).
En changeant les permissions du script, y'aurait p'têt moyen de passer outre ça, non ?
— Arcans
— Le Rouge
#11 Le 04/09/2009, à 19:51
- Sir Na Kraïou
Bon. J'ai pas le temps. Sinon Wicd me saoule.
iwlist scan, iwconfig, dhclient... ça suffit, finalement (et puis ça s'intègre très bien dans wmii).
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/09/2009, à 20:01)
C'est pas du bleu.
#12 Le 04/09/2009, à 20:57
- Arcans
Je suis curieux, est-ce que tu as un lien en Français pour faire marcher tout ça ensemble ?
— Arcans
— Le Rouge