Pages : 1
#1 Le 31/08/2009, à 21:01
- Takana
Impossible de Boot sur le CD [Résolu]
Bonjour/Bonsoir
Suite à quelques recherches sur Linux/Ubuntu, je me suis dis que j'allais le tester avant de l'installer (Normal).
J'ai donc télécharger le Live-CD d'Ubuntu sur ce même site. Je l'ai gravé sur un CD tel qu'elle sans rien touché à l'iso. J'ai vérifier l'intégrité de ma gravure avec MD5 et je confirme que ma gravure à été bien faite. J'ai bien changé la fonction de démarrage pour qu'il boot sur le CD mais rien n'y fait, il me relance Windows quand même ...
Actuellement pour faire cette manip, j'utilise un vieux PC (tout pourri) avec Win98, 128 de Ram (mais j'ai cru comprendre que ça passais quand même).
Si mon Live CD fonctionne je pourrais alors l'installer sur mon "Vrai" PC.
Par la suite j'ai même essayé de le décompresser sur le CD, mais aucun changement à la clé ...
Merci de m'aider
P.S : J'ai donné ce qu'il me semblais utile comme information, si il y en a besoin de nouvelles, vous savez où me trouver.
Cordialement
Takana
Dernière modification par Takana (Le 01/09/2009, à 08:32)
#2 Le 31/08/2009, à 21:08
- fred rimbert
Re : Impossible de Boot sur le CD [Résolu]
Si mon Live CD fonctionne je pourrais alors l'installer sur mon "Vrai" PC.
Rien ne t'empeche de tester le live CD sur ton vraie PC pour voir si tout fonctionne
#3 Le 31/08/2009, à 21:12
- brulouni
Salut,
Déjà, pourquoi utiliser un "faux" pc ? Tu ne risques rien !
Ensuite comment as-tu gravé l'image ? avec l'utilitaire Windows ?
Autrement dit : as tu gravé l'image ou le fichier image ???
Après ça peut être l'ordre du boot, mais visiblement tu l'as modifié...
A+
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery
#4 Le 31/08/2009, à 21:18
- Takana
Pourquoi un "Faux" PC, tout simplement que c'est l'ordinateur de mon père qui est plutôt réticent, et qu'il ne veux pas courir de risque. (Même si je lui est dis par plusieurs raisons qu'il ny 'avait aucun risque...)
J'ai gravé le fichier "Ubuntu9.04-desktop.i386.iso (en gros)
De type fichier Archive WinRAR
Cordialement
#5 Le 31/08/2009, à 21:27
- fred rimbert
Et bien demarrer sur le live CD cela ne risque vraiment rien du tout puisqu'il n'y a aucune install, c'est justement l'interet de ce CD.
Ensuite un fichier en .RAR et en .ISO sont deux choses différentes...et donc cela ne se grave pas du tout de la même manière.
Dernière modification par fred rimbert (Le 31/08/2009, à 21:35)
#6 Le 01/09/2009, à 08:20
- brulouni
J'ai gravé le fichier "Ubuntu9.04-desktop.i386.iso (en gros)
De type fichier Archive WinRAR
En fait, il faut graver l'image non comme un fichier régulier mais bien comme une image.
Si tu as utilisé l'utilitaire de gravure de windows c'est sur que ça ne marchera pas car il ne sait pas graver les images mais seulement les fichiers tels quels...
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery
#7 Le 01/09/2009, à 08:31
- Takana
Je viens de re-graver l'image et non le fichier il ya quelques instants, et tout fonctionne parfaitement.
Une mauvaise utilisation de Nero entraine pas mal d'erreur.
Merci a vous
Cordialement
Pages : 1