#26 Le 28/08/2009, à 22:04
- sebz_
Re : Créer un live CD "Client TSE"
mazou Aujourd'hui à 19:18
Pas de pb, tu peux en lancer plusieurs.
Ca c'est cool.
Tu peux faire en sorte que seules les applis lancées se voient.
Donc que le bureau ne s'affiche pas.
Ca c'est cool aussi mais comment ?
Ou alors utiliser directement le web ts.
Le Web TS comment tu fais depuis thinstation ?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#27 Le 29/08/2009, à 07:43
- mazou
Je ne sais pas si c'est possible directement depuis thinstation.
Il faudra pour cela que tu puisse lancer un navigateur depuis cette appli, pas certain donc.
Sinon tu fais en sorte que seul le navigateur s'ouvre à l'ouverture de la session utilisateur (via la GPO), ce dernier permettra de lancer les applications que tu souhaites.
http://www.msterminalservices.org/articles/Windows-Server-2008-Terminal-Services-Web-Access-Part1.html
http://www.msterminalservices.org/articles/Windows-Server-2008-Terminal-Services-Web-Access-Part2.html
#28 Le 31/08/2009, à 10:01
- sebz_
Salut
Merci.
Mes utilisateurs se servent déjà du TS accès web, en plus des raccourcis RDP sur leur bureau, car ils doivent y avoir accès partout et n'importe quel pc.
Si je fais en sorte que seul le navigateur s'ouvre à l'ouverture de session, ça ne va plus aller avec le mode d'accès actuel.
Pour l'instant, ils accèdent aux applications en toute transparence, et il y aura toujours un poste windows quel parts.
Donc ça me semble pas très réalisable.
Maintenant que j'ai vu ce qu'était ThinStation.
Il me semble pas mal pour une utilisation sur un LAN quoique il y a toujours un risque si le serveur tombe en panne, et avec un VPN c'est trop risqué si coupure internet.
Il me faut un Os sur le poste client, donc j'attendrai le prochain rdesktop avec RDP6.
Je pense finalement que le TS doit être utilisé que si l'on a vraiment pas le choix, pour des application avec base de données, par exemple.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#29 Le 31/08/2009, à 12:18
- mazou
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'utilisation de TS.
En effet, je gère ici une petite centaine de postes en TS et cela change réellement la vie !
Maintenant il est vrai que si tu n'as pas de SDSL entre tes sites le faire à distance est moins performant.
#30 Le 31/08/2009, à 12:53
- sebz_
Oui j'suis d'accord avec toi.
Dans mon cas, je n'ai qu'une vingtaine de pc et pas de SDSL.
Et comme j'ai pas de SDSL, et une ligne pas très net sur un site distant ( merci france telecom ), je veux pas prendre de risque.
Et SDSL c'est trop cher pour nous.
Et en plus j'ai pas le choix, j'ai des appli avec bases de données, et Le TSE est la seule solution pratique, sinon faudrait faire des réplications, mais c'est trop lourd à gérer.
#31 Le 29/04/2010, à 13:56
- Jean49
Bonjour,
J'ai testé ThinClientServeur, et j'ai pas l'impression qu'il fonctionne sans ThinServeur.
J'ai tenté de me connecter à mon serveur TSE 2008 mais sans succés.
Avec la version Thinclient OS 6.2 je n'ai eu aucun problème pour attaquer la ferme de serveurs TSE 2008. Je trouve cet outil génial pour ressusciter des vieux PC en terminaux.
A+
Jean
Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)
#32 Le 30/04/2010, à 07:55
- mazou
Mais avec ThinClientServer sur le 2008 ?
#33 Le 30/04/2010, à 08:12
- Jean49
Bonjour,
Mais avec ThinClientServer sur le 2008 ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la gamme des produits 2X mais ce que j'ai compris c'est que le client n'est pas libre mais 100% gratuit. Comme j'utilise un serveur TSE Windows 2008, je n'ai pas besoin de toute leur partie serveur.
Avec le client, l'IP du serveur Windows, l'ID d'un utilisateur et le mp suffisent à ouvrir une session.
Bonne fin de semaine.
Jean
Jean CARREEL
#34 Le 30/04/2010, à 08:19
- mazou
Tu boot en pxe ? sur un live cd ?
Merci
#35 Le 30/04/2010, à 08:51
- Jean49
Re,
Tu boot en pxe ? sur un live cd ?
Merci
J'installe Thinclient OS sur le disque dur du PC obsolète qui me sert de terminal à partir du liveCD chargé sur le site de 2X.
A+
Jean
Jean CARREEL
#36 Le 30/04/2010, à 08:51
- mazou
Je vais tester.
Merci ;-)
#37 Le 15/11/2010, à 08:12
- Vista
Bonjour,
trés interressant, j'ai récupérer l'iso :
http://www.2x.com/thinclientserver/downloadlinks.html
que j'ai installé sur un pc et utilise cette machine pour faire du tse !
j'espère que ça marche je vous tiens au courant !
#38 Le 07/12/2010, à 17:32
- sebz_
Je viens de tomber sur ThinTUX, je testerai ça à l'occaz.
Edit : C'est un peu compliqué à mettre en place, et c'est pas vraiment ce que je recherche.
Dernière modification par sebz_ (Le 13/12/2010, à 13:46)
#39 Le 12/01/2012, à 19:42
- Ygal75
Bonjour a tous,
je découvre aujourd'hui Ubuntu ! j'administre un parc informatique de 300 machines sur 7 sites différents et j'envisage de faire travailler tout le monde en TSE sur Windows Server. J'ai découvert Ubuntu sur un cle USB vendu sur TopAchat avec une version live dessus. Comment puis je la modifier afin de donner une clé personnalisée a chaque utilisateur avec au demarrage du PC un bureau avec 2 icônes "Chrome" et "TSE" (preconfiguré), et qu'il ne puisse bien sur rien faire d'autre. Merci.
A noter que cela donne la possibilité d atteindre sa session Windows depuis n'importe quel pc bootant sue la clé.
Merci à tous